Voila je voulais savoir si il était possible de stocker les fichiers vidéos extraits du camescope (qui se comptent en Gigas ) sur un DD externe en USB 2.0 ?
Cela ne posera pas de problème avec Premiere pro (d'emplacement ou autre...) ?
en fait l’acquisition se fait par le port firewire, mais je ne sais si ça gene que le dd de destination soit un externe en usb2
(quelques minutes plus tard…)
Bon, je sais pas si ça peut aider, mais je viens de faire un test de capture de manière a ce que la capture aille directement sur ma clé usb (usb2) ----> y a des coupures dans la capture.
Maintenant je ne sais pas si avec un dd c’est pareil…
ça c’est pour la theorie. En pratique je te mets au defi de les atteindre les 480Mbit/s de l’USB2.0.
Le firewire est bien plus “robuste” que l’USB. Ce dernier pouvant connaitre des fluctuation de debits que le firewire ne fera pas. Et pour le montage video (surtout lors de l’aquisition) un debit stable est imperatif et pour cela rien ne remplace le Firewire.
Si c’est pour du montage video: firewire sans hesiter
L’USB c’est surtout bon pour du stockage mais pas pour travailler dessus
PS: je possede un disque dur externe USB2.0/firewire et la difference entre les 2 est sensible lors de transfert, non pas en terme de vitesse pure mais au niveau du debit qui est plus constant en firewire.
oui je suis en partie d’accord avec toi le poilu, mais il ne faut pas sous estimer la part très importante du disque qu’il va mettre dedans qui de part ses caractéristiques feront la différence.
Et il existe maintenant la nouvelle option eSATA. Il y a encore peu de boîtiers dans le commerce, mais au moins avec ça y’a pas la moindre différence avec les DD qui se trouvent à l’intérieur de la machine.
J’ai pas encore essayé, mais ce sera certainement le format que je choisirais si j’avais encore besoin d’espace. :oui:
le disque qu’on met dedans va essentiellement influencer le debit maximal qu’on pourra atteindre (et encore, la qualite du controleur du boitier limitera avant)
Mais pour ce qui est des variations de debits c’est tout particulierement l’interface qui est en cause.
Le disque que j’ai utilisé dans mon boitier etait branche auparavent en IDE et je travaillais deja dessus pour la video, je l’ai ensuite mis dans le boitier et le firewire en ressors comme bien plus efficace pour cela
et en l’absence des ports adequats sur les PC ça ne presente pas vraiment d’interet (à quoi bon avoir un equipement externe si c’est pour devoir le brancher dans la tour)
Pour l’instant USB2.0 et firewire suffisent deja à la plupart des gens… alors bon l’eSATA fait un peu redondance à coté de tout cela (sans oublier le firewire800, l’arrivée en force du WUSB etc)
Moi-même j’ai du mal à comprendre l’interet du eSATA :paf:
Un boitier uniquement eSATA, c’est sûr ça n’a pas grand intérêt vu le nombre de personnes équipées. Mais il existe des boîtiers eSATA/USB 2.0 : à la maison eSATA pour le montage video, et USB 2 chez les autres :oui: CQFD
je fais pareil avec mon boitier USB/firewire :neutre: et je doute que la difference de perfs entre firewire et eSATA soit significative (pour peu qu’elle existe)
Quant à l’usage: encore faut-il disposer de port eSata accessibles aisement, là où une grande parti des PC actuels ont au moins un port firewire à l’arriere, voir meme devant
cmezza-et le poilu tout cela c’est bien gentil, mais la question que je me pose, qu’est-ce qu’il veut en faire une fois stocké sur son HDD, si c’est pour faire du stock pour le pc ok.
Mais si il veut les regarder sur sa télé, je me dis qu’il devrait se diriger vers un Dvico Tvix non ?
A mon avis s’il veut faire du montage video ce ne sera pas pour regarder les videos directement depuis le disque dur. Le disque servant d’espace de travail pour les fichiers videos et de stockage temporaire (la plupart du temps)