Montage vidéo sur Dd externe ? - Est-ce possible ?

dans ce cas oui, mais ça n’empeche que le Dvico ce fait en prises firewire également et ça pourrait lui servir dans les deux cas. à plus

ouai mais bon, c’est pas vraiment le meme tarif :paf:

et surtout ça ne repond pas trop à la question initiale :ane:

bien vu. En fait g un portable et donc je peux pas stocker les dizaines de Gigas acquis sur mon 80go deja a moitié plein.

Et ensuite je fait mon film avec Premiere Pro.

C’est bien ce que je pensais.
Dan ce cas j’espere que ton portable dispose d’une prise firewire (normalement oui vu que tu semble vouloir y connecter un camaescope numerique) car c’est vraiment la meilleure solution pour cet usage :slight_smile:

Oui oui j’ai la prise firewire et je connecte mon Caméscope dessus mais c’est une 4 broches (enfin les petites).

J’ai déja fait des films mais pas très long à cause du manque d’espace. J’avais vidé quasiement mon DD pour avoir 60go libres mais bon… La je veux plus d’espace pour faire des films plus long.

Celui la par exemple ? DD

Tout à fait normal quand on voit la place que prend une video au format DV :ane:.

Le minimum pour pouvoir travailler c’est 80Go, et encore là tu ne pourra pas travailler correctement sur plusieurs projet en meme temps.

à partir de 120Go on commence à etre un peu à l’aise :wink:

qu’importe c’est la meme chose.
La seule difference c’est que la prise 6 borche permet de vehiculer une alimentation en plus pour les periferiques se passant d’alimentation externe.

ok donc je pense que ce sera du Firewire et je vais prendre le LaCie POrsche en 160go chez pixmania.

DD

bon choix ?

Juste pour savoir : pkoi mon poste à) t’il été déplacé dans la section home cinéma ?

Moi je sais pas on parle de vidéo numérique et de disque dur la non… ??

tres bon choix. Les Lacie sont des disques de tres bonnes qualite en general :slight_smile:
et il n’est pas trop cher eu egard au 160Go qu’il propose (pour un disque externe firewire)
Par contre il n’a pas l’USB donc si tu dois t’en servir sur un autre PC tu risqued’etre coincé si ce dernier n’a pas le firewire.

va savoir… demande à un modo :neutre: