Montage PC - Rien du tout!

C’est un disque ata ou sata le disque ou tu as installer windows?
Le disque devrait apparaitre pourtant :neutre:

La ou est XP c’est un sata 2, 120GO, western digital.
L’autre est un ata excelstor 40GO.

Quand tu branches l’ata, le disque sata n’est donc plus présent dans le bios, bizarre.
Le first boot est donc bien règler sur hdd avec en choix de disque le sata?
ça devrait fonctionner alors.

Plus présent dans le boot séquence

Oui

Bin non!

Par contre je suis aller dans le bios et le dd sata est bien reconnu, mais dans la section "advanced"
puis dans "ide configuration "
Voici ce qui est écrit:

Primary ide master: not detected
Primary ide slave : excelstor(d dur ata de 40 go)
Secondary ide master : lecteur dvd
Secondary ide slave : graveur
Sata 1 : d dur sata( mon 120go western digital)
Sata 2 : not detected ( normal il n’y a rien)

Voila, je n’ai rien toucher, j’imagine qu’il faut faire un réglage du bios, mais la je suis perdu???
Encore merci.

Bonsoir, j’ai trouver, en fait dans le bios puis dans boot séquence, puis dans hard disk drives, il y avait: 1 st : le dd ata
J’ai donc changer pour mon dd sata, et ça marche le pc démarre sur le dd sata et je retrouve dans mon poste de travail mon dd ata aussi.
Super!!!
Encore un grand merci pour tout, bye bye… :hello:

C’est ce a quoi j’avais voulu venir en te demandant si tu n’avais pas une option pour choisir le hdd :jap:
En tout cas, content pour toi que tout fonctionne :super:

:MDR je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnais pas aussi :paf: .
Ca aurait été un vrai problème :confused:

si ton disque est tout seul sur sa nappe pas la peine de le mettre en slave puisqu’il n’y a pas de master (en général en configuration single il suffit de ne pas mettre de cavalier du tout).

Hello, et oui encore moi, désolé :confused:

A chaque démarrage du pc voici le message qui s’affiche:

le rendu à plusieurs processeurs graphiques sli est passé en mode indépendant car l’une de vos cartes sli à été retirée.
le rendu à plusieurs processeurs graphiques sli exige au moins 2 cartes graphique.

Je ne comprend pas, j’ai rien retiré du tout, juste monté ce pc et mis une c graphique.
Se peut il que ce soit la carte mère et son chipset nvidia qui engendre ce message?

Est ce grave docteur, et que puis je faire pour remèdier à cela.
Meci beaucoup.

Euh, ta carte mère ne gére meme pas le sli :ane:

Tu as ce message a l’ouverture de windows je suppose?
Si oui, c’est probablement le pilote de la carte graphique.

Il n’y a pas d’option à enlever dans le BIOS ?

ça m’étonnerait vu que c’est une carte mère qui ne gère que l’agp :neutre:

Hello, non pas à l’ouverture, juste après quand le bureau est ouvert.
Le message apparait juste en bas à droite dans la barre de tâche, le message provient d’un icône nommer" paramètres nvidia".
Je ne l’ai pas encore connecté le pc, peut être que la carte graphique a besoin d’une mise à jour supplémentaire qu’il n’y a pas dans les driver du cd???
Merci encore.

Installes ce pilote la et tout devrais rentrer dans l’ordre.

Merci, très sympa de ta part.
Mais heu… je suis perdu sur ce site, il parle de sli et moi j’ai pas ça sur ma carte mère.
Je suis donc totalement perdu.
Une ou des indications suplémentaire me serait forte utile, désolé de t’embêter.
Meci.

Tu télécharges le pilote que je t’ai donné en lien, puis tu l’installes. Le message devrait disparaitre.

Bnjour, bon j’ai supprimer les pilotes de la carte graphique puis supprimé les pilotes nvidia de la carte mère.
Puis installé les pilotes du lien que tu m’a donné.
C’est tout bon, ca fonctionne bien et plus de message.
Merci beaucoup, cordialement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien :jap: