Montage PC - Rien du tout!

Bonjour.
Voici la config que je me suis monté( ça fait 6 mois que tout les mois je me suis acheté les pièces)

CONFIGURATION

PROCESSEUR Amd sempron 3400 +
CARTE MERE ASROCK AM2NF3VSTA
CARTE GRAPHIQUE Gigabyte geforce 7600 GS AGP 8*
DISQUE DUR SATA 2 Western digital 120 go sata 2
DISQUE DUR ATA ExselStor 40 GO ata
RAM 1024 MO Corsair dual channel 2*512
ALIMENTATION 550W Advance EA550
OS OEM Windows XP Edition familiale
BOITIER Inconnu

Tout est neuf hormis le dd ata, il est formaté.
Et le boitier, qui est une récup du boulot, et j’ai viré tout le contenu qui était très vieux et était une config bureautique.

Mon soucis, et après avoir suivie les conseils de montage de l’article de clubic, c’est que je n’ai rien quant je le branche, sauf le led vert à l’avant du boitier qui s’allume, mais c’est tout.
Aucun ventilateur ne tourne.
J’ai vérifier au moins dix fois, déconnecter le tout et reconnecter le tout, et toujours pareil.
Je n’ai pas insérer de disquette ou cd.
J’ai même tenter de ne brancher qu’un dd ata et toujours rien.

Avez vous une idée svp.

Est-ce que la carte mère bip ?

Non aucun signal sonore.
Merci.

T’es sur du branchement du bouton power SW?

Je part revérifier!!

Hello.
Bon j’ai tout débrancher, j’attends vos conseils avant de rebrancher et de tenter une mise en route, voici une photos des cable provenant du boitier:

http://img410.imageshack.us/img410/9870/photo003kk0.th.jpg
Le cable rouge et noir partant en haut de la photo est le cable audio relié au haut parleur en facade avant, ca je sais ou le connecter c’est bien clair sur la notice.

Et voici une photo de la notice:

http://img410.imageshack.us/img410/4880/photo002yg1.th.jpg

Comme je ne suis pas un pro, je ne sais pas exactement quel sont les termes équivalent entre la notice et les cables du boitier.
Donc j’attends vos conseils avant de connecter quoi que ce soit.
Merci.

Ne branches que le power sw (pwrbtn#-gnd) pour l’instant. Laisses les autres de coté et dis nous ce que ça donne.

Hello.
Bingo!!! le ventirad du processeur tourne, l’alim tourne, et le dd ata travaille.
J’ai donc tout couper et j’attend la suite.
Je ne comprend pas un truc par contre,j’ai donc brancher uniquement le pwrbtn#-gnd en haut sur les deux broche de droite, ce qui fait qu’il ne me reste que deux broche pour le connecteur power led sur cette même ligne, alors que le connecteur venant du boitier a 3 pin???
Comment je vais le brancher?
En tout les cas merci, car ça avance.

Bonjour :hello: ,

As tu la possibilité de prendre une photo avec un APN (Appareil Photo Numérique) ?

Pour le connecteur led du boitier qui a 3 pins, il va falloir que tu bricoles. Il faut que tu coupes, ce qui est "en trop". Puis tu branches juste les 2 pins.

Angel Dust ou "Mac Gyver" :MDR

C’est surtout que c’est la seule solution :smiley:

Heu… c’est sérieux la???
Tu veux dire en fait qu’il faut que je coupe par exemple le fil de gauche et que je le fixe au milieu de la broche.
Y’a pas une autre solution genre inverserser les branchement, il est pas possible que comme le boitier est très vieux les branchement ne soit pas configurer comme sur les nouvelles carte mères?

Bah oui, c’est sérieux.
Sur ton connecteur, tu as deux fils aux extrémités (noir et vert) et au milieu, rien.
Cette partie tu l’enlèves, avec un cutter par exemple.

Oui, supprimer la partie du milieu avec des ciseaux ou autres :slight_smile:

Bon bin voila j’ai couper.
Ca marche sauf le led vert de mise en route qui ne s’allume plus.
Et voici ce que j’ai à l’écran.
http://img245.imageshack.us/img245/425/photoby9.th.jpg

Est ce bon ou pas.
Merci.

Appuis sur F1, ça devrait être bon :jap:

Heu oui mais ca va faire quoi exactement f1?
Eh l’histoire du raid est ce important?
Sachant que je souhaite le dd sata 2 en principal et partitionné, et le dd ata en esclave pour sauvegardé des fichier vidéo et photo.
En tout les cas un grand merci, ca avance à pas de géant.

f1 ca va charger les parametres par défaut pour etre sur de lancer le PC a 99% :wink:

Pour la led qui ne s’allume pas, inverse juste le branchement.
Avec les disques satas, tu veux faire un raid ou non?