Montage PC - Rien du tout!

Pour faire simple, le RAID0 permet d’améliorer les performances de tes Disques Durs au détriment de la sécurité de données.

C’est à dire que si l’un des disques faisant parti du RAID rend l’âme, il n’y a plus de données parmi ceux présents sur ce même RAID :jap: . A toi de voir si tu es prêt à sacrifier tes données pour la performance :wink: .

je voulait juste dire bravo les gars d aider comme sa les debutan c est sa le vrai signe d une bonne comunauter

Merci.
Et le 1% restant c’est quoi? l’OS?

Ok j’inverse les fils.
Pas de raid, ce que je viens de lire ne m’en donne pas envie.
Donc j’appuie sur f1, et ensuite j’installe XP?
Encore merci de donner de votre temps ainsi.

Merci, non pas envie de perdre mes données. :wink:

non, ca charge dans le bios les parametres qui sont compatibles avec 99% des configurations (notamment configuration DD, RAM, etc.) :wink:
Tu appuies sur F1, tu bootes sur le cd et puis cay parti :jap:

Ok, donc pas besoin de regler le bios, avant de mettre le cd de XP?
Merci.

C’est fait, tout les led fonctionnent, un grand merci à toi.
Ainsi qu’a tous ceux qui ont participé à règler mon soucis.

Tu dois règler le bios de telle sorte a booter sur le lecteur de cdrom, pour installer xp.
Et si je peux me permettre, débranches les autres disques durs, ne laisse que le disque ou tu veux installer xp.
N’oublies pas la disquette pour le sata, si tu en as besoin.

Ok bien compris le conseil.
Par contre je viens d’appuyer sur f1 et il me met ce message d’erreur.

err.lecture disque
Veuillez redémarrer.

J’ai redémarrer et toujours le même message???

Tu veux installer xp c’est ça?

Il faut que tu règles la boot séquence dans le bios de telle sorte a booter sur le lecteur de cd rom alors.

Ok, donc je ne me soucie plus de f1.
je règle la séquence boot,Je met mon cd xp et je redémarre, c’est bien ça?
Au préalable bien sur je prend soin de deconnecter mon 2ème dd, que je rebrancherais une fois XP installé.
Encore merci d’aider un néophite.

Oui, c’est ça. Tu rentres dans le bios en appuyant sur “suppr” au boot, tu fais le réglage, tu quittes en sauvegardant et c’est parti.
Une fois windows installer, tu retournes dans le bios et tu mets le first boot sur hdd.
Puis tu peux rajouter les autres disques qui seront automatiquement reconnus par xp. Il te suffira des les activer, partitionner si tu le souhaites, puis formatter.

Bon et bien un grand merci.
Je vais faire ça et je vous tient au courant.
Bye bye…

De rien :jap: Et si tu n’es pas sur pour le second disque a brancher, tu reviens nous voir :wink:

Bonjour, bon voila xp est installé ainsi que les drivers de la carte mère et de la carte graphique.
Juste un autre conseil svp.
Que faire en 1er maintenant:
Installer l’anti virus ou les mises à jour windows service pack 2?
Merci.

Si tu as le service pack2 sur un cdrom, tu peux l’installer tout de suite.
Par contre si tu dois le télécharger, installes dabord l’antivirus.

Hello, c’est un cd original(OEM) de xp e familiale avec service pack 2.
Donc , est ce que le pack 2 s’installe automatiquement lors de l’installation?
J’ai tenter de brancher le deuxième dd ata, et quand je démarre, il ne reconnait plus le dd en sata ou est installé xp!!!
Et donc message d’erreur.
J’ai donc débrancher le 2è dd ata et la ca tourne.
Pour infos:
J’avais branché le dd ata sur la broche bleu de la carte mère, et le dd en bout de nappe, le dd réglé en slave.
Merci.

Si ton cd de windows xp est un cd+sp2, oui le service pack est installer automatiquement quand tu installes windows.
Pour ton problème avec le second disque dur, il faut que tu ailles dans le bios une fois le second disque dur brancher.
La, tu dois avoir une option qui te permet de choisir sur quel disque dur tu veux booter. Tu mets celui ou xp est installer et ça devrait aller.

Hello et merci.

Je l’ai déja tenter mais le dd ou est xp, n’apparait pas sur la liste.
Donc imposible de le faire booter dessus!!!