Montage pc - premiere fois, conseils svp

salut, je suis entrain de monter mon pc et j’aimerai savoir un truc quant au montage du cpu; un athlon X2 4800+.

sur le rad, il y a deja de la pate on dirait, je la laisse ou je la change ? si je dois la changer, je la réapplique sur le rad , c’est ça ?

De la pâte tu es sûr? Si c’est le ventirad fourni dans la boite ce doit être un pad thermique (carré de couleur rose ou grise il me semble), il faut peut-être enlever un film de protection mais c’est tout (mais tout ça est expliqué dans la doc il me semble).

oui c’est bien ça, elle est grise et il y a bien un film de protection à enlever, je voulais seulement savoir si c’etait bien la pate thermique car dans la doc il y a seulement la procédure d’installation du proc.

merci bien

Enlève le film de protection et laisse le pad d’origine. :neutre:

c’est ce que j’ai fait.

et en ce qui concerne la ram, pour le dual channel sur une MSI K9N neo , je mets mes barrettes sur n’importe quelle dimm? il en parle pas dans la doc !

En principe une barrette de ram sur un slot d’une couleur et sur le slot d’une autre couleur. (les premiers slots de la carte mère, l’un a coté de l’autre.) :jap:

ok merci

Je viens de regarder le manuel de ta carte mère et ils en parlent :neutre: .
Le canal A est en vert, le canal B est en orange.
Pour le double canal il faut mettre les barettes identiques dans les 2 connecteurs du même canal (donc de même couleur) :neutre:

Ah zut, je lui ai dit de couleurs différentes :paf:

faut dire que vu que je n’ai pas de cm dual channel, je ne me rappelle jamais. :riva: :ane:

c’est pas bien grave, au pire je pourrai toujours changer de slots.
là j’en suis a la connexion du panneau avant et je galere un peu ,
JAUD1 = audio ??

trop bete , en debut de doc tout est décrit :paf:

j’ai fini l’assemblage de mon pc et il boot correctement mais il reste quelques problemes à regler que voici :

  • quand je démarre le pc, j’ai un message à l’écran noir du départ qui me signale que mon cpu est d’une révision inconnue; que dois je faire pour supprimer ce message ?
  • aussi, j’ai un hdd de 320 gigas mais seulement 120 sont présents dans le poste de travail !!

le probleme de dd doit pouvoir etre résolu après recherches je pense, c’est le probleme du cpu qui risque d’etrre plus coriace!! :??:

  1. Mettre à jour le Bios probablement. :neutre:

  2. Windows XP avec quel service pack?

Pas bête :wink:

en effet le xp que je possede est sans service pack.
je vais aussi faire un "load default settings" et je vous tiens au courant
merci bien

Non justement, pour le dual c’est un slot de chaque couleur, MSI se distingue de la plupart des autres constructeurs.
Donc juju avait raison :smiley:

j’ai mis les barettes sur un slot de couleur différente et il y le dual channel.

voici le message d’erreur:
WARNING :UNKNOWN PROCESSOR REVISION
the processor installed on your system are of an unknown revision
A : drive error

il y a pas "load default settings" mais un "optimized settings"

Je ne voudrais pas être de mauvaise augure,mais j’ai eu le même message en démarrant une nouvelle config(il y a un peu plus de 4 ans),et après test du magasin,c’était le proc qui était défectueux(Athlon XP 2800+)
Ils m’en ont donné un autre(mais un 2400+,plus de 2800 en stock),et plus de prob.

Pas de "Default Settings"dans le bios :heink:
T’es sûr?

la carte mere est une msi K9N NEO F, et le cpu est un athlon X2 4800+

nan pas de default settings, je vais reverifier quand meme

c’est bien celle là oui. le bios est la version 2.59

oui et il n’y en a pas, la seule chose qui y ressemble c’est “load optimized settings”.
je vais mettre a jour windows et peut etre que ça sera résolu, on verra, sinon je contacte le SAV de materiel.net