Montage pc - premiere fois, conseils svp

:ane: En fait j’ai juste en ayant faux:

J’ai monté une config à base de P5B et j’ai monté les barettes dans les slots de couleurs identiques, ne me souvenant plus bien quand j’ai posté sur ce topic, j’ai dit "couleurs différentes" :pt1cable: Mais vu que MSI à inversé aussi, j’avais juste, tout en ayant faux :pt1cable: :ane:

j’ai deja fait plusieurs "load optimized settings" et ça a rien changé. je vais donc faire un clear cmos pour voir , on verra bien

j’ai fait le cmos comme indiqué dans la doc mais ça a rien changé (mis le jumper sur les broches 2 et 3 puis replacé sur les 1 et 2 )
je vais voir mettre à jour le bios , on verra

les problemes ont été résolus, j’ai mis à jour le bios via le site msi qui , au passage , est très très simple puisque ça flash sous windows.

sinon toujours le message : a= drive error, il semble que ce soit parce que j’ai ppas installé de lecteur disquette.

aussi, à un moment, j’ai eu ce message : CMOS checksum bad; il semble que ce soit un défaut de pile ??

1. tant mieux :slight_smile:

2. Dans le bios, dans standard cmos setup (première rubrique en haut à gauche dans les Bios Award), tu peux virer le lecteur de disquette.

Dans le même esprit dans integrated peripherals tu peux désactiver le contrôleur du lecteur de disquettes (Floppy drive contrôleur - il me semble)

1. Si c’est après le flashage ce n’est rien, il suffit d’éteindre, de faire un Clear coms et ca rentre dans l’ordre. :jap:

très bien, je vais faire tout ça. merci encore

c’est fait et plus besoin de faire f1 au boot.

reste plus qu a mettre a jour pour que mon dd soit bien en 320 et plus en 130 !!

Soit le manuel est mal foutu soit j’ai de la m… dans les yeux :heink: (ce qui n’est pas impossible :ane: ). De toute façon c’est soit l’un soit l’autre :neutre: (pas très logique quand même les couleurs différentes.)