Montage pc infographie 3d

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un ordinateur pour faire de l’infographie 3D. J’utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage …
Je joue un peu mais c’est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le prix passe quand même un peu avant :wink:
J’ai déjà une config mais j’aimerais avoir un avis sur celle-ci.

Produits Quantité Prix TTC
Intel Core i7 4790K 1 368,99 €
Asus Z97-P 1 104,90 €
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 1 116,90 €
Cooler Master N300 1 45,95 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go 1 199,99 €
FSP Fortron Raider S - 550W 1 57,95 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 61,85 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 59,99 €
Samsung SH-224FB - OEM, noir 1 15,95 €
LG 24MP57VQ 1 159,90 €
Microsoft Wired Desktop 400 for Business 1 16,99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 1 162,95 €

                                                                                                           TOTAL TTC    :    1 372,31 €

Je vous remercie.
Edité le 22/10/2015 à 02:33

Modéle déconseillé,préfères celui-ci même s’il est un peu plus cher :wink:

www.ldlc.com…

Déjà, merci de prendre part à ma démarche :wink:
Désolé du décalage de ma réponse.
Tu es sûr pour le SSD. Car je suis allé à un magasin du site Materiel.Net et ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de soucis particulier avec ce produit.
Edité le 20/07/2015 à 02:29

www.hardware.fr…

Peut-être Kingston a rectifié le tir depuis cet article,mais perso je ne prendrais pas le risque alors qu’il existe des modèles de capacité équivalente à peine plus chers :neutre:

Salut,
j’ai pas pu continuer mes recherches pendant un certains temps. Je suis toujours dans mes recherches car je me demande si je prendrais pas plus puissant finalement.

J’étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu’il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?

Sinon existe t-il d’autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?

Merci.

Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :

  • Processeur : i7-5820K
  • Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d’une à l’autre, j’ai peur de pas prendre la bonne.
  • Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
  • RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
  • Alimentation : Corsair 750M- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
  • Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0- SSD : Crucial BX100 255Go
  • HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
  • Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
  • Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
  • Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j’hésite.
    Voilà où j’en suis.
    Edité le 17/08/2015 à 07:22

Toutes les cartes mère te donneront exactement le même résultat, performances… sauf dans certains cas.

500W suffisent. A part deux modèle AX, évite Corsair… il y a bien mieux pour le même prix voir moins cher ailleurs. Be quiet par exemple

Slt,
Voici ma nouvelle config avec mes changements :

  • Processeur : i7-5820K : LeBonCoin
  • Carte mère : MSI X99A RAIDER USB3.1
  • Carte graphique : MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
  • RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
  • Alimentation : Lepa B650-MB Modulaire ? 650W
  • Boîte : Zalman Z11
  • Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 ? 2.0
  • SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
  • HDD : WD Black 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
  • Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
  • Ecran : BenQ GW2760HM (x2)
  • Ventirad : Thermalright True Spirit 140 BW
    Qu’en penses tu?
    Je me suis peut-être un peu lâcher sur la carte mère (l’usb 3.1 est un pari sur l’avenir), sur le ventirad un peu (mais sur un site on me conseillait le Noctua NH-D15, et celui ci a été testé et a priori est pas mal pour son prix). Pour l’alimentation, j’ai peut-être encore un peu trop? Mais vu que je vais OC mon processeur j’ai envie d’avoir de la marge un peu quand même. Surtout que leur puissance est souvent un peu en deçà du chiffre indiqué en Watt.

600-630 W c’est plus que correct,mais c’est surtout que les Lepa Maxbron ne sont parmi les meilleures,elles ont des blocs chinois à la provenance indéterminée :neutre:

A quel prix la trouves-tu et où ?

L’alimentation Lepa est une sous marque d’Enermax qui n’est même pas fabriquer par ce dernier :sarcastic:

J’ai aussi une config sur la plateforme X99, vu le prix de la config… j’ai pas hésiter a prendre LA marque en alimentation (Seasonic)
Tu devrais plutôt te lâcher sur l?alimentation car c’est l?élément le plus important dans une config :wink:

Le TDP n’a rien à voir avec la consommation réelle du processeur, c’est très complexe de mesurer le processeur seul… la plupart des tests qu’on voit sur le net ce font via ATX+12V sauf que ça ne mesure pas que le processeur :neutre:

Slt,
Finalement, je changerai ma RAM par Crucial DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 15. Mais je ne pourrais pas l’OC. Vaut mieux t-il prendre de la RAM Overclockable?
L’alimentation je prendrai bien LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) (ou sinon Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W). Mais j’ai peur que ce soit léger 550W :confused:
Voici le lien pour la LEPA : www.topachat.com…
detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075705.html
Je suis revenu à mon ancien modèle de SSD ^^ , le Crucial BX100 250Go
Pour le ventirad, je pensais sinon au Noctua NH-U12P SE2.
Merci.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par-là,toutes les rams sont o/çables,mais certaines le supportent mieux que d’autres

Sinon pour de la ram supérieure à la 2133 Mhz sur cette carte mère,il faudra de toute façons activer le profil XMP dans le bios,et celui-ci allouera presque certainement 1,65 V aux barrettes,ce qui est déjà très élevé pour de la DDR3 à 1,50 V par défaut…il ne serait donc pas prudent de monter plus haut…donc prendre de la 2133 ou de la 2400 pour l’o/cer au lieu de prendre de la 3000 qui fonctionnera à fréquence stock n’a pas beaucoup de sens,tu vois ? :neutre:

Autre point,perso je prendrais 2 x 8 Go plutôt que 4 x 4 Go : moins de chauffe et moins de conso pour 2 barrettes que pour 4,je ne vois pas l’intérêt de remplir 4 slots ^^

550 W sont suffisants quand l’alim est de très bonne qualité,et préfères la Ldlc (à bloc Seasonic) à la Cooler Master,la série G étant de l’entrée de gamme :wink:
Edité le 24/08/2015 à 15:33

Slt Blackalf,
J’ai pas trop compris la fin de ton paragraphe, après les …
Sinon tu parles de DDR3. Mais moi je parle de DDR4 (précision, même si cela ne change pas grand chose je pense).
Au final, il faudrait mieux de la RAM qui s’OC beaucoup où non? Car le i7-5820K ne prend pas autre chose que de la 2133 Mhz.
Par exemple, est-il possible d’OC celles-ci vers 2 800/3 000 Mhz? -----> www.materiel.net…

Est-ce vraiment utile d’OC dans le cas du i7-5820K du coup. Car raisonnement par l’absurde, si j’OC ma RAM, cela ne correspondra plus à 2 133 Mhz, donc dans la logique, le proc ne la gèrera plus !

J’aurais pris 4*4 Go pour le quad channel. Je suppose que toi non?

Oups,j’avais oublié quelle était la base de la config :ane: alors oui il vaut mieux 4 x 4 Go pour bénéficier du quad channel ^^

Sinon il n’y a pas de souci à prendre de la ram qui a une fréquence supérieure à celle gérée par le contrôleur mémoire du cpu : j’ai moi-même un i5 4690K “limité” à 1600Mhz avec de la ram 2400 Mhz :wink:

Voici un test où l’on peut voir que les gains sont bien présents avec de la ram à plus haute fréquence,même s’ils sont minimes :

www.hardware.fr…

Certes ça ne change pas grand-chose au final,mais personnellement je met ça dans le même sac que vouloir être en dual/triple/quad channel : tout gain est toujours bon à prendre…alors quand la différence de prix entre deux kits de ram est très basse voire inexistante,pourquoi se priver d’une plus haute fréquence ? ^^

Pour moi prendre de la 2133 Mhz pour l’o/cer n’a pas d’intérêt :neutre: exemples concrets :

Tu prends de la 2133 Mhz : pour l’o/cer il faudra monter le voltage et il n’y a aucune certitude quand à la fréquence à laquelle elle va accepter de monter,d’autant que les barrettes que tu montres sont des entrées de gamme pas vraiment faites pour ça

Tu prends de la 3000 Mhz : il faudra activer le profil XMP qui montera lui aussi le voltage,mais là au moins tu as la certitude qu’elles fonctionneront bien à 3000 :neutre:

Pas que… Be Quiet est tout aussi bon.

+1 :jap:

La DDR4 3000 Cas 15 est plus intéressante. Je vois pas l’intérêt de choisir de la 2133.
Edité le 25/08/2015 à 23:28

Merci pour toutes ces explications Blackalf.
Pour finir, je suis arrivé à cette config : www.ldlc.com…
Au prix de 2008.11€ au lieu de 2133.42€.
J’espère que j’ai fait les bon choix et une bonne affaire.

Rien à redire :jap:

Sinon que pour pas tellement plus cher il est possible de trouver un Crucial MX200 plus performant que le BX100 :wink:

www.amazon.fr…
Edité le 26/08/2015 à 17:21

Pour 8€ de plus j’aurai pris les 4x4 Go en DDR4-3000. Et en carte mère, tu as aussi la Gigabyte GA-X99-SLI.

+1

MAUVAISE NOUVELLE :
Hier soir j’ai voulu faire ma commande.
Sauf que j’ai eu un refus lors de l’utilisation de ma carte bancaire BNP. Première déception. J’essaye donc par virement au Crédit Agricole. Refus aussi. Deuxième déception. Au final, cette après-midi, j’essaye avec la carte bancaire Crédit Agricole de ma mère qui a un plafond de un peu plus de 2 000 € par mois. ça fonctionne toujours pas. Elle a même débourser 16€ pour augmenter le plafond à 3 000 € !!! Mais rien ne fait. J’en suis à une énième déception. Rien ne fonctionne. J’ai passé mon après-midi à essayer de résoudre le problème mais rien ne fonctionne !!! En plus le code permettant jusqu’à 7% sur la commande finit ce soir minuit. Je suis un peu désespérer pour tout vous dire. Je pars en Espagne Mardi de la semaine prochaine et je pensais être livré au maximum Lundi, et par conséquent réceptionner et vérifier l’état de la marchandise, mais dans ces conditions, je vais faire un trou dans le mur avec ma tête !
A chaque fois je passe par la solution 3Dsecure qui envoie un code par mail qu’il faut rentrer ensuite, et chaque fois il est mentionné au final lorsque je retourne sur le site que les institutions bancaires refusent le paiement !!!
Quelqu’un connaît une solution?
Ou si une âme charitable passe par là et n’a pas de problème de ce genre, j’ai l’argent pour le rembourser :wink:

Curieux,parce qu’il se fait que j’étais aussi au Crédit Agricole,mais le belge,et si j’ai eu des soucis d’identification de cb sur certains sites,je n’en ai jamais eu sur Ldlc :etonne2: