Montage pc e8400 sur p5q pro. Au premier boot le proc est 60° et cm à 45 ?

J’ai monter un pc, et au premier boot il est trop chaud, le proc est a 50° et monte rapidement, donc j’éteins le pc.
La cm monte égalment a 49° facilement.
Tous les ventilateurs fonctionnent donc je ne comprends pas.

Je l’ai laissé reposer cette nuit, et quand ce matin j’ai allumé le pc, le proc est a 40° et la cm a 20°, mais en mm pas 2min, le proc monte a 55 et la cm a 35, donc j’ai arreté le pc.
Merci si qqn peut me répondre
Edité le 15/08/2008 à 07:56

Monté avec le radbox ? tu as vérifié que les clips sont bien en place ? enfoncés à fond car il faut sacrément forcer.
Tu utilises quel soft pour les temps ? ce qui compte le plus, c’est celles des cores.

C’'est le ventirad d’origine d’intel. J’ai bien forcé pour mettre les 4 coins de ventirad. Pour les temps c’est le bios, j’ai encore rien installé sur le pc, je suis juste allé dans le bios.

si le processeur monte parceque j’ai mal placé le ventirad, je veux bien ( d’ailleur je ne pense pas que ca soit ca). Mais ce que je comprend pas surtout c’est pourquoi la cm monte aussi vite et autant que ca en temperature ?

Heu, tu t’en fais pour pas grand chose je pense, une temp de 35° (surtout qu’on ne sait pas de quel composant il s’agit exactement…) je ne vois rien d’alarmant là.
Perso, au début, j’ai gardé le radbox mais en virant le pad pour mettre de l’AS Ceramique.Les temps étaient relativement correctes, depuis j’ai changé de rad.
Edité le 15/08/2008 à 10:14

Tu as quoi commen autre composants ?

et avec quoi tu sais la T° ?

Quel boitier tu as

cg : hd4870
alim : hx620w (un peu bocou mais bon il n’y avait pas le modele en dessous)
2 dd seagate (1 160go et 1 500go)
boitier lancool k7 avec 3 ventilo.

je saisis la temperature avec le bios, car je n’ai tjs rien installé meme pas windows


[quote="chafoin_1_1"] Heu, tu t'en fais pour pas grand chose je pense, une temp de 35° (surtout qu'on ne sait pas exactement de quel composant il s'agit exactement...) je ne vois rien d'alarmant là. Perso, au début, j'ai gardé le radbox mais en virant le pad pour mettre de l'AS Ceramique.Les temps étaient relativement correctes, depuis j'ai changé de rad. [/quote]

le proc est a 60° et la cm a 45° facile, et encore c’est parceque j’arrete le pc. Je ne sais pas ce qui se passerait si je le laisser allumé juste sur le bios.

oui il y a des sécurité maintenant mais c’est quand même un peu bizarre

Moi j’ai la P5Q et un Q9450

MB à 29° en moyenne mais au démarrage et quelque min apres le démarrage le MB està 21°.

mon CPU est à 34° en moyenne meme au démarrage don c’est assez bizare mais si c’était grave le processeur se couperait tout seul!

installe tout les utilitaire de la P5Q et tu aura probe il te dira bien la T) de tout tes composants et il fait des alerte sic 'est grave

bon bah je vais peut etre installé windows, mais j’ai peur qu’il se passe qqch pdt linstall

et sinon est que le fait de toucher le proc du coté des broches peut engendré ce genre de pb ? car quand je l’ai mis j’étais mal placé et j’ai pas eu d’autre solution que de le prendre comme ca

Je ne vois pas quelle bonne raison tu aurais de faire ça, explique…c’est n’importe quoi :sarcastic:

bah je ne sais pas trop, je l’avais mal pris, et betement je l’ai pris du cote des broches, donc je me demande juste si le pb peut venir de cet erreur de ma part?

salut

sur la rad intel

si tu as utilisé il y avait le pad ( la patte thermique dessus deja ) , as tu regarder si il y avais un film protecteur sur le pad
C’est souvent qu’on oublie de l’enlever car bien transparent

et sinon pourquoi la carte mere augmente ainsi ? c’est a cause de la temperature du processeur ?

oui possible

est ce que le processeur peut etre défectueux ? si c’est le cas, qu’est ce que je dois faire ?

tu as vérifier le plastique de protection sur la pate thermique d’origine comme je te l’ai dit et qu’il faut enlever

je vais le faire, mais ca me parait peu probable car la pate thermique s’est placé également sur le processeur.

ok c’etait bien une pate thermique un peu rigide ( un carre marron ) ?

tu ne la pas etaaler avnt de la mettre?

j’ai vérifié, il n’y a pas de film plastique, d’ailleur j’ai pas du en enlever, et il y a de la pate thermqiue sur le processeur et sur le ventirad


non je ne l'ai pas étalée, je peux le faire mainetnant ?

il faudrai même la changer il faut mettre une couche tres fines


en faite la pate thermique il doit pas en avoir beaucoup cela sert juste a combler les defaut des 2 surface metalique pross rad pour que toute les partie soit en contact