Montage par site - Ils testent avant d'envoyer ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si les sites tels que ldlc, mat.net et toutpourlamicro qui proposent, lorsqu’on choisit une config, de nous la monter pour 30/40 euros, testent les pc avant de les expédier.

Oui, je sais, ça serait mieux si le faisait moi même, mais là n’est pas la question.
En plus, ça donne du boulot aux monteurs (cf sujet à troll du samedi soir … )

Merki …

J’ai vu ça sur materiel.net en effet

Evite tout pour la micro si tu veux ton pc avant la fin janvier quand meme

pourquoi ?? délai de livraison excessifs ?? plus de pieces ??

Et quand ils montent le pc, ils te donnent une guarantie 1 an pièces et retour machin truc ??

Nous avons vu l’inverse aussi ici (Priest doit s’en souvenir).
Ca nous avait bien étonné de leur part.
Ce que je te conseille, c’est de bien insister sur ce point.

Je vais voir si je peux remettre la main sur le topic en question ( :hello: Pripri au passage)

Obiwan m’a bien formé :ane: :ane: :ane:

[:abricot]

merci à tous les 2 :jap: :jap: :jap:

Donc, si je fais monté une bécanne par un site, ils vont me l’envoyer par la poste avec le rad à part, et je le fixerais ensuite. Est-ce qu’ils mettent des guaranties (pour pc montés) pour ça ?? Si oui, le fait que ce soit moi qui mette les mains dedans et qui mette le rad, ça annule pas la guarantie ??

De chez materiel.net:

12 - Garantie et service après-vente

Tous les produits vendus sur Materiel.Net sont garantis une année retour-atelier à l’entrepôt de Saint-Herblain (à partir de la date figurant sur la facture), à l’exception des produits vendus dans la rubrique “Destockage” dont la garantie est de 1 mois, des appareils photo numérique (2 ans) et des batteries pour ordinateurs portables (6 mois).
http://www.materiel.net/content_conditions.html#5

Donc la guarantie marche si je me fais monter une bécanne ??

Deux précautions valent mieux qu’une :oui:

Quelles précautions recommandez-vous ?
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que les paquets et leur contenu n’ont pas été endommagés pendant le transport (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur).
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation.

Ce qui veut dire que je pourrais ouvrir ma superbe tour et la contempler amoureusement pendant 3 jours !! Bon, faut déjà que je me la configure et la paye :o :o :o , enfin … l’espoir fait vivre …

Une petite dernière, le lien que tu m’as donné (merki chafoin) parlait d’un rad zalman de 500g. Ils enlèvent aussi les rad de stock (ou en tout cas devraient) ??

Thanks boys !!

Il vaut mieux quand tu vois les postiers manipuler les colis :paf:

hello si je me rappele bien se que tu cherche chafoin c etait l histoire d un mec :ane: (cf coluche)qui avait commander un pc en pieces et qu il a fait monter chez materiel.net et quand il la recu il avait la CM casser et le ventilo pendant si je me rappele bien ,il lui avait monter un gros ventilo genre zalman alors que dans leur conditions de vente il est bien stipuler qu ils ne montent pas les ventilos sauf ceux d origines voili voilou si c etait bien se post la que tu rechercher :jap:

autant pour moi ils ne montent pas du tout les ventilos de procc comme le dit priest et se cas la etait l ete si je ne dit pas de betises et certains avait mis sa sur le compte de saisonniers il me semble

J’ai arrêté de chercher vu que j’ai retrouvé le lien :wink: (cf mon post plus haut)

Après avoir contacté LDLC par mail, voici la réponse qu’ils m’envoient:

Suite à votre demande, je vous informe que les ventirad sont
généralement
montés lors de l’assemblage d’une machine complète, sauf mention
contraire sur
la fiche article.

En ce qui concerne le Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775,
AMD
Socket 754/939/940), ce ventilateur étant particulièrement lourd, nous
n’avons
pas la possibilité de livrer une machine montée avec celui-ci.

Néanmoins, votre machine aura été testée avec celui-ci avant
expédition.

Vos pièces seront garanties un an sous réserves d’un montage correct et
d’une
bonne utilisation du matériel.

Voilou !!!
les +++ : testage de machine et zalman pas monté (si on prend zalman)
les ----- : tous les ventirad stock sont montés … :frowning: