Montage par site - Ils testent avant d'envoyer ?

Ca me parait très bien leur approche.
C’est logique qu’un ventilo lourd tu le mettes pas. Il risque de se péter et d’abimer le reste.

Et en ce qui concerne le montage à réception, sachant qu’ils auront déjà mis la plaque derrière etc… c’est simple comme bonjour! 2 vis à bien serrer et un connecteur à brancher.

Les nouveaux systèmes de rad c’est quand même moins “dangereux” à installer que les rads socket A classiques. Et en plus j’ai l’impression que les processeurs actuels sont moins fragiles que les AMD XP.

Ok merci Saskatchewan, euh kwisatzhaderach. je sais pas trop comment faire encore pour ma future config, enfin je récolte des infos à droite à gauche …
PS: tu m’as appelé comment déjà ?? ballies ou un truc comme ça ?? kézako ??

Dans l’autre topic, c’était une référence à la Cité de la Peur (le film de les Nuls), pas évidente à comprendre j’admets. :smiley:

Perso j’ai jamais commandé de config complète sur le net, mais des boites comme LDLC c’est sérieux. De toute façon, rien de bien compliqué pour le montage éventuel d’un ventirad.
Je sais pas si tu te poses des questions sur la config à proprement parler, mais il est vrai que les clubiciens sont généralement de bon conseil (même s’ils ont tendance à mettre d’office des grosses cartes graphiques même pour les non joueurs :smiley: ). Tu peux donc faire un topic sur le sujet. Le plus important : bien identifier tes besoins pour être bien conseillé (budget, utilisation du PC, matériel silencieux ou pas forcément…).

Merci, j’ai bien vu ton allusion cité de la peur, d’ailleurs, c’est moi qui avait commencé … hehe je t’ai grilled …
C’est vrai que si c’est juste le ventirad à monter, je pense pouvoir m’en sortir, sinon pour le reste, la pâte thermique a l’air vite fait chaud et ce qui me fait le plus peur c’est si jamais il y a un problème une fois que j’ai tout monté (correctement) et que ca veut pas démarrer !!
J’ai une idée de config pour l’instant (je te donne les grandes lignes: P5B, e6400, 500w fortron, 1 gig ram, 1950 ati, seagate pour le dd, le reste à voir …) mais comme j’ai pas les sous, j’attends.

Je dirais qu’il y a pas plus de risque que tout autre PC transporté. Généralement, ils aiment quand même moyennement. C’est pas rare que j’ai eu à tout bien remettre en place après un transport, voire tout démonter et remonter. Sur le nombre de transports, ça reste quand même rare. Et en général, ça se passe plutôt avec les boitiers noname où tout n’est pas solidement vissé.
Il vaut mieux vérifier que tout est bien emboité à fond avant de le démarrer, mais ya pas de raison! :neutre:

Je pensais prendre un cooler master: cavalier 3 ou centurion T05 (je crois), donc je pense que c’est pas du no-name.