Montage nouvelle config et......pas de boot !

Bonjour a tous, je viens de monter ma nouvelle tour (gigabyte K8NF-9ultra, AMD 3500+, zalman7700, X800GTO, sonata2 et 1Go de ram corsair).
Mon ancien DD est un seagate barracuda 60 Go IDE qui me suffit et je l’ai donc conservé.
Lorsque je met sous tension, tout s’allume et tous les ventilos tournent mais rien d’autre ne se passe. J’obtiens en fait le message comme quoi j’ai le choix de demarrer en mode sans echec ou à l’invite de commande sous dos ou en mode normal. Quel que soit mon choix, l’ordi redemarre et je reviens denouveau à ce choix…en gros je tourne en rond :grrr:
J’ai quand meme acces au bios, qui reconnait bien lecteur/graveur et mon DD, j’ai essayer de booter sur l’un ou l’autre et rien n’y fait.
Les branchements de la mobo ont ete demonte et remonte et toujours rien !!!
Je ne suis pas un pro du montage mais je crois qu’il est correct, toutes les diodes sont allumées (y compris celles du lecteur/graveur), le DD est sous tension mais j’ai vu pendant le chargement que “l’option” S.M.A.R.T du DD est desactivée. Je ne sais pas ca que sait et de plus je ne l’ai pas retrouvée dans le bios.
J’ai vraiment besoin de vos conseils !!!
Merci pour vos reponses.

:hello:

tu as réinstallé XP ? ou es-ce celle qui se trouvait sur ton ancien disque 60Go?

Tu devrais activé S.M.A.R.T dans le bios pour tes DD …

:slight_smile:

Mon ancien DD avait deja XP (pro SP2).
Quand à S.M.A.R.T, je ne l’ai pas retrouvé dans le bios??

réinstall XP SP2

:neutre:

J’ai essayé de mettre windows dans le lecteur mais comme le dit le titre :pas de boot :sweet:

oui, mais cela n’a pas fonctionné.

J’ai oublié :ane: de mentionner quelque chose d’important, enfin je crois.
Lors du (petit) chargement, il est ecrit veryfying dmi pool data..

J’ai eu le même prob quand j’ai voulu formater mon DD.
Il m’a suffi du faire F8 au lancement du pc et de booter le lecteur avec XP. Mais, j’ai l’impression que c’est + compliqué pour toi…
:ouch:

oui, j’ai aussi essayé de faire F8 pendant le chargement mais toujours rien :’(

oui, ils sont a la bonne place, y a t il une possibilité pour qu’il y ai un conflit quelconque avec l’ancien DD et le nouveua materiel?

Personne a une autre idée, je suis vraiment frustré (et meme enervé :grrr: ) de ne pas pouvoir profiter de ma nouvelle config…

La mobo est toute neuve, tu crois que ça peut donner quelque chose???

oui :smiley:

Je vais essayer cet apres midi ou ce soir et te tient au courant merci beaucoup.

Le pb vient très certainement de ton dur :oui:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=261
Si ce DD comporte une ancienne install de XP, il te faudra faire une réparation au minimum, à défaut d’une réinstall complète.

C’est sûr mais c’était sous-entendu…son DD a un pb de configuration.
Je disais ça car au début, j’ai déduit qu’il pensait que son ancienne install serait fonctionnelle avec le nouveau matos :stuck_out_tongue:

Exact chafoin, je pensais que mon DD serait reconnu sans probleme.
J’ai ete sur ton lien de coup de pouce pc, ils disent de faire FIXMBR mais je n’ai pas acces à l’invite de commande…
Est-ce qu’il y a quelque chose a faire sur mon DD comme une reparation (avec mon ancienne tour) afin que celle-ci soit prise en compte lors de la nouvelle installation???

Plusieurs possibilités pour accéder à la console de récupération.

Je vais essayer avec la console de recuperation, je vous tient au courant dans la soirée et encore merci :jap:

J’ai essayé avec la console de recuperation mais une fois de plus pas de boot…
Avez vous une autre idee, sinon je vais formater le DD et tout reinstaller.