Montage nouvelle config et......pas de boot !

:hello:

+1 le format c: c’est vendu avec Win$

:oui:

vincentmel > ton DD est reconnu normalement par le Bios ? ça commence par là, sinon ce n’est pas la peine de continuer avec ce disque…
Pour l’option SMART, il me semble qu’elle n’était pas dans le F2 d’origine mais après MAJ, elle y est et s’affiche au boot (je parle de ma mobo hein!)

–Priest, effectivement je n’arrive pas à booter sur le cd. En fait je l’ai fait avec mon ancienne gonfig en esperant qu’apres cela mon DD soit “reparé”. Apres je l’ai reinstallé dans la mouvelle mais helas toujours rien…
– Chafoin, oui mon DD est reconnu dans le bios !!! comme mon lecteur d’ailleurs.

Pouvez vous m’expliquez a quoi correspond verifying dmi pool data??

c’est la séquence de boot du bios …

il recherche le ou les disques sur lequel il pourra booter.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=261

:MDR

Déjà donné hier vers 13h :whistle:
Bref, on n’avance pas là…il faudrait tester avec un autre DD :oui:

Oui , j’y avait bien pensé, le prob c’est que je n’en ai pas sous la main, ce qui risque d’etre genant :ane: .
Sinon, je pensais a autre chose. J’ai installé XP pro “par dessus” win 98, est ce que je peux essayer de desinstaller XP, de remettre le DD dans la nouvelle tour et essayer de booter avec le cd de 98 (au cas ou mon cd d’XP serait abimé).
Et si cela fonctionne, je reinstalle XP

Pas besoin de "désinstaller" XP.Le plus simple serait de booter sur une disquette ou le CD de Win98, de supprimer la partoche C:
Tu peux essayer pour voir ce que ça donne :oui:

OK, je vais essayer et je redonnerai des nouvelles demain.
Encore merci :jap:

tu peut essayer de formater ton DD avec une autre machine puis la mettre dans ta nouvelle config

C’est ce qu’il avait compris je pense, puisqu’il ne peut booter sur le CD avec la nouvelle :slight_smile: