Forum Clubic

Montage gros pc

Bon voila, j’y suis arrivé :slight_smile: je vais commander un bon gros pc.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez:

• Cooler Master Cosmos 1000
  • ASUSTeK Striker II NSE
  • Intel Core 2 Duo E8600
  • Ventilo ASUSTeK Lion Square
  • Maxtor DiamondMax 22 500 Go (x6)
  • Corsair XMS3 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
  • Gainward Geforce GTX280 (x2 pour SLI)
  • Antec TruePower Quattro 1000-EC - Alimentation modulaire 1000W
  • ASUSTeK 22" LCD - PG221
  • Vista intégrale SP1

Voila donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez, si j’ai fais de bons choix dans les matériaux. Une autre chose, je déteste ati donc je ne changerais pas pour une config crossfire.

Boitier : bien

Mobo : Previlegier une mobo avec un chipset X38 ou X48. Bien meilleur. Donc Maximus Formula, Rampage Formula, Gigabyte.

CPU : Bien et highly overclockable.

CPU Cooler : Connait pas. Les references sont CNPS9700, Noctua U/C12P, CoolerMaster Z600 + NF-P12

RAM : Inutile de prendre de la DDR3, l’architecture Core n’en benefici nullement. G.SKill PK 1066 Mhz, OCZ Reaper, Crucial Ballistix

GPU : Rien de plus inutile. On peut bien mieux investir son argent. De plus, pour une telle config, il faut un ecran de plus de 30" pour pouvoir en beneficier. Et comme j’ai dit, les chipset nVIDIa sont plus que boff… Alors PowerColor PCS+ 4870, Golden Sample 4870 ( elles s’equivalent ), 4870x2 ( CrossFire de PCS+ ou Golden Sample plus performant ).

QU’on aime ou qu’on aime pas, ATi est loin devant nVIDIA niveau performance/price ratio. Chauffe moins, consomme moins, devant niveau prix et on ne verra jamais la difference entre les performances. Alors vraiment, il est zouf de prendre un SLI de GTX280, et encore plus zouf si on prend ca pour jouer en 22 " ! :wink:

PSU : TX750 plus que trop suffisant.

Display : Rien n’accotte un Samsung T220. C’est la reference.

HDD : Visez plutot du Seagate, les meilleur niveau fiabilite. Les 640 GB sont plus performant vu la densite de plateau plus eleve. Et c’est vraiment 6 disques ou est-ce une erreur de frappe ??? J’imagine meme pas les perfs de 4 disques en RAID 0, s’il faudrait en avoir 6 … :stuck_out_tongue:
Edité le 19/11/2008 à 01:18

Euh je travaille (et je joue) la plupart du temps sur mon Samsung LE37 (94 cm) et non je veux pas ati :slight_smile:

Et non les 6 dd sont pas une erreur :stuck_out_tongue:

Donc à la place de mes maxtor: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II ca irait ?:frowning:

Et pour ma CM pour une carte mère SLI je ne vois que celle la de réellement intéressante :frowning: Car celle que tu me cites sont surtout pour du crossfire :frowning: et la ddr3 est inutile ? j’aurais aucun gain comparé à de la ddr2 ?

Et pour l’alim une 750 suffira avec mon sli +6 HDD + lecteur DVD + un ipod + une imprimante-scanner + une 2eme imprimante +un G15 + 4 PAD sans fils ? :frowning:

Et la question pourquoi prendre un os 64bits alors qu’un core 2 duo n’est qu’un processeur 32 Bits ? :confused:
Edité le 19/11/2008 à 01:26

Houla, ton boitier est ultra cher et vraiment très très lourd (17kg !!!).

Concernant la carte graphique, une seule GTX280 devrait être amplement suffisante. Pour un 22 pouces il me semble que le SLI/Crossfire est inutile. Néanmoins il est vrai que le rapport qualité/Prix de nvidia est plutot mauvais en ce moment. En deux mots : C’est cher ! Une ati 4870 Golden Sample (Gainward) ou Toxic (Sapphire) peut être intéressante. Ou sinon de la GTX260, mais bon si t’as les moyens, te prive pas et reste dans la GTX280 :slight_smile:

Pour la carte mère -> T’en as pas une plus chère encore ???

Refroidisseur processeur -> Inutile si tu ne compte pas overclocker, car le refroidisseur fourni d’office avec le E8600 est très bien et très silencieux (je l’ai ^^). De toutes façons 3,33 Ghz c’est déjà beaucoup, et on ne monte pas les performances dans les jeux en overclockant son proc.

Si tu veux te tourner vers une carte graphique ATI, je te conseille une carte mère Gigabyte ga-x48-ds5. C’est celle que j’ai, elle déchire.

DDR3 -> Seuls les Intel i7 en tirent parti à l’heure actuelle.
Edité le 19/11/2008 à 01:26

PSU : si on garde le foutu SLI, non.

Sachez qu’un HDD bouffe meme pas 10w … a 6, ca fait moins de 60w …

L’Imprimante, y’a rien d’electrique dans le USB, c’est simplement le transfert de donnees …

Et le sans-fils, ben vous le dites, c’est sans fil. Alors c’est des batteries qui donne le jus et non pas les ports … Ish …

RAM : Pratiquement aucun gain ( moins de 3 % la plupart des cas ). Ce qui la rend totalement ininteressente.

Mobo : Les chipsets nVIDIA sont pourrit en RAID et leur performances sont derrieres les chipset Intel qui sont presentement le “standard” en quelque sorte, les references bref.

Bref, moi, je sors. Je ne peux tout simplement pas conseiller du nVIDIA et encore moins du SLI.
Edité le 19/11/2008 à 01:29

Le boitier ne bougera jamais :slight_smile: Pour faire des lans j’ai mon shuttle et pour le moment il me suffit ^^ Et disons que coté boitier avec un beau design et pouvant accepter 6 HDD c’est pas trop ce qui se bouscule :confused:

Mais je veux vraiment pas ati, avant de prendre ma gtx260+ j’avais une 4870 et non c’est bon, j’ai gouté (ok 2 semaines), mais voir des ralentissement sur certains jeux ca ne me plaisait vraiment pas alors que la gtx260 pour le moment aucun probleme (sauf son bruit énorme mais bon c’est un avion :stuck_out_tongue: )
Donc pourquoi je change de pc si j’ai déja ca ? Car mon petit frêre à griller le sien, mes parents n’ont pas les moyens de lui en refaire un correct donc comme cadeau de noel il récup mon pc tout neuf avec une core 2 duo e8500 et une gtx260+.
Donc je peux rester en ddr2 ? et m… :frowning:

lol mais non faut pas le prendre comme ça :(

Et non je me permets de dire que mes disques seront tous indépendant, aucun raid ! j’ai eu un crash il y a 6 mois ça ma suffit c’est fini :frowning:

Bon et maintenant avec tout ce que je vois sur le forum j’hésite entre un sli ou un crossfire bouh c’est laid :frowning:
Edité le 19/11/2008 à 01:35

Aaaa c’est chien ca ! lol !

Vivement de la DDR2. Mais comme le choix des mobo en chipset nVIDIA est tellement restreint, on a pas vriament le choix si on veut avoir du haut de gamme, au contraire d’Intel qui propose tout, tout en offrant de meilleures performances.

Puisqu’on est stuck avec du nVIDIA et qu’apparamment on est … ( je dirais pas le mot ), alors autant continuer avec un rapport qualite/prix moindre.

Des ralentissements avec une 4870 … n’a-t-on jamais penser a un manque d’optimisation de l’OS, car c’est tout simplement impossbile. L’OS etait sale, pas clean donc. Idealement dans ces cas, c’est formatage. On voit alors si c’est reellement l’OS ou la board. Mais c’est mathematiquement impossible d’avoir des slow avec une 4870.

Aucun RAID !!! Avec 6 HDD !!! J’en croit pas mes yeux. J’ai moi-meme un RAID 0 et frenchement, jamais je ne m’en debarraisserais !!! Quand ca crash, on refait l’array tout simplement. Normalement, toute personne qui se soucie un peu de sa data ne sotck pas sur un RAID 0… lol
Edité le 19/11/2008 à 01:37

salut est voila ce que j’en pense:
boitier cosmos ok:super:
La triker II ok:heink:
Le proco E8600 reglo:jap::
Ventilo passe (NOCTUA -U12P) mieux:super:
Maxtor na:nexath seagate mieux x6 c’est un SERVEUR:kaola:
Ram corsair XMS3 à moin d’avoir vista 64 ça sert à rien vu le prix de la ddr3 ,et tu baisser en CL7
Garte graphique Nvidea si tu veux!!! mais un sli ça coute :paf:trés chére ,et une GTX280 suffit largement pour ton 22" ,le sli si 24"et++
Antec TruPower 1000W :MD:MDR ok si sli y en a mais si tu veux mettre 6 HDD c’est une batterie d’un clark:D qui te faut 1200W voir plus .Asus 22" pouquoi pas ,mais si tu as déjas le sli un liiyama 24" 2/3ms est le top pour toi:super:
VIsta integale top chére pour rien un premium suffit loul.

Ps.Carte Graphique AMD/ATI la HD4XXX est moins chére et performante non négligeable :jap:

J’ai un boitier Cooler Master 690, il fait 10kg et c’est déjà assez galère à déplacer (surtout qu’il y a des patins adhérents ^^) Mais bon si tu ne comptes pas le bouger.

Si ton budget le permet, fais-toi plaisir. Il y a juste ton alim (1000W c’est trop) et ta ram (DDR3 inutile) qui sont superflus.

PS: On ne peut pas régler les ventilos sur une GTX ? Je sais que sur les ATI on peut, donc sur nvidia ça devrait être pareil. Perso mon ATI faisait aussi un bruit d’aspirateur, j’ai réglé les ventilos en manu sur 35% et maintenant je ne l’entends plus (il faut faire des tests et vérifier la température en jouant à Crysis)

Ben disons que j’ai pas voulu m’embeter à virer le bruit xD

Oui mon budget me le permet, c’est mon cadeau de noel :paf: Mais bon l’alim est de trop et la ddr3 donc je reparts sur une cm en ddr2 mais laquelle ? :frowning:

Mais Vista 32 ou 64 et pourquoi ?

Vista x64 car on veut bien sur exploiter les 4 Gb de RAM completement.

Meme a 2 GB, c’est plus avantageux un Vista x64. Plus rapide, plus stable, plus performant ( au contraire des dires de brak ).

Vista 64 bits est utile pour pouvoir gérer 4 Go de ram. Et puis ça ne pose pas de problèmes de compatibilité, on installe des applications et jeux 32 bits à volonté et en toute transparence. Donc pas d’hésitation, il faut prendre la 64 bits.

Pour ta carte mère il vaut mieux rester sur du chipset nforce7xxi si tu comptes faire du SLI. L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas trop de choix :frowning: Je vais jeter un oeil (j’ai que ça à faire, j’ai pas sommeil)

EDIT: Grilled par Ghost26 !! J’ai même pas eu le temps de critiquer le gain de performances !!
Edité le 19/11/2008 à 01:48

La gigadyte DQ6 est pas mal en ddr2 sinon pour vista ça dépand ce que tu veut faire de ton pc,disons que en 32bit on trouve tous les pilote et tous les logiciels sont en 32bit ,le 64bit réste limité de ce coté la des fois en trouve pas de pilote 64 et certain logiciels ne tourne pas sur un vista 64,si ça peut aider!

Faire des recherches avant de poster est toujours bien et ne fait pas de tord :smiley:

C’est completement n’importe quoi.

Tout fonctionne en x64. Tout logiciel fonctionne, a l’exception de tres vieux softs qui ont un installer en 16-bits ce qui est tres tres tres ( tres ) rare.

Tous les drivers sont desormais disponible en x64, sans exception, pour le nouveau materiel. Le vieux, c’est une autre histoire, mais le nouveau, tout supprote le x64.

J’ai Vista x64. Je n’ai jamais mais jamais eu quoi que ce soit en incompatibilite logiciel ou jeux.

ok vous :non: la gigabye X48T DQ6 FSB1600 supportant la ddr3 alors la et pour le 64 fait un tour dans le forum probléme avec vista 64 sinon moi :sommeil:

Me revoila de ma petite nuit :slight_smile:

Et ma nouvelle commande:

• Cooler Master Cosmos S (Du au changement du nombre de DD je peux me le prendre xD)
  • ASUSTeK Striker II Formula (NVIDIA nForce 780i SLI)
  • Intel Core 2 Duo E8600
  • G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI
  • Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo SATA II (x2)
  • Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo SATA II (x2)
  • Gainward Geforce GTX280 1024MB (x2)
  • Microsoft Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1 OEM 64 bits.

Et pour mon écran standard (quand je ne suis pas sur mon lcd full hd) le ASUSTeK 22" LCD - PG221 est-il correct ?

Et pour mon alim ? Une 750W suffira t’elle ?

Pas si tu mets 2 GTX280 d’après Hardware.fr :confused:

:hello:

Deux choses me font tiquer:

2 GTX280, pourquoi faire?

La carte mère, les chipset nvdia (hormis le 790 à la limite) sont loin d’être d’aussi bonne qualité que leurs équivalents Intel.

Question subsidiaire: Pourquoi uniquement du Nvidia? :neutre:

Pour ta question car je suis nvidia depuis ma riva tnt :slight_smile: j’ai voulu essayé une 4870 et j’ai vraiment pas aimé. Donc je reste chez nvidia :frowning:

Et 2 280 pour la simple raison, pour avoir les perfomances maximale sur mon lcd 94 cm full hd voila :open_mouth:

Mais si une me suffirait pour le moment, j’en choisirais qu’une mais la encore c’est à voir :confused:

C’est une très mauvaise raison, c’est comme ceux qui achètent une Renault parce qu’ils ont eu des Renault toute leur vie :stuck_out_tongue: (indépendamment de la qualité de la voiture)

Pourquoi?

Tu les auras, mais 2 GTX280 sont inutiles pour ça :jap: (j’ai même un pote qui arrive à jouer en 1920x1200 avec une HD4850 alors…)

Prendre le PC le plus cher possible pour être sûr de ne pas être limité quelque part est une solution, mais tu risques de le regretter plus tard (et venir pleurer comme tous les autres qui ne comprenent pas pourquoi leur SLi de 8800GTX acheté plus de 1000 euros il y a 1 an ne vaut plus grand chose aujourd'hui). Mieux vaut prendre un PC juste bien pour les jeux d'aujourd'hui et changer de carte graphique dans 1 an. Edité le 19/11/2008 à 11:00