Boitier : bien
Mobo : Previlegier une mobo avec un chipset X38 ou X48. Bien meilleur. Donc Maximus Formula, Rampage Formula, Gigabyte.
CPU : Bien et highly overclockable.
CPU Cooler : Connait pas. Les references sont CNPS9700, Noctua U/C12P, CoolerMaster Z600 + NF-P12
RAM : Inutile de prendre de la DDR3, l’architecture Core n’en benefici nullement. G.SKill PK 1066 Mhz, OCZ Reaper, Crucial Ballistix
GPU : Rien de plus inutile. On peut bien mieux investir son argent. De plus, pour une telle config, il faut un ecran de plus de 30" pour pouvoir en beneficier. Et comme j’ai dit, les chipset nVIDIa sont plus que boff… Alors PowerColor PCS+ 4870, Golden Sample 4870 ( elles s’equivalent ), 4870x2 ( CrossFire de PCS+ ou Golden Sample plus performant ).
QU’on aime ou qu’on aime pas, ATi est loin devant nVIDIA niveau performance/price ratio. Chauffe moins, consomme moins, devant niveau prix et on ne verra jamais la difference entre les performances. Alors vraiment, il est zouf de prendre un SLI de GTX280, et encore plus zouf si on prend ca pour jouer en 22 " ! 
PSU : TX750 plus que trop suffisant.
Display : Rien n’accotte un Samsung T220. C’est la reference.
HDD : Visez plutot du Seagate, les meilleur niveau fiabilite. Les 640 GB sont plus performant vu la densite de plateau plus eleve. Et c’est vraiment 6 disques ou est-ce une erreur de frappe ??? J’imagine meme pas les perfs de 4 disques en RAID 0, s’il faudrait en avoir 6 … 
Edité le 19/11/2008 à 01:18