Montage gros pc

Euh non disons que tout les gouts sont de la nature :stuck_out_tongue: il y en a qui aime le chocolat au noisette et d’autre au riz :confused:

Pour la 4870 je l’ai déja dis plus haut, comme des chargements sous crysis qui me perturbaient alors qu’avec la gtx 260+ aucun.

Je ne veux pas prendre le pc le plus chere, mais juste un pc performant capable de tenir pour un moment. Donc si vous me dite que le mieu c’est de prendre une 280 et dans un an voir 2 acheté une autre carte haut de gamme ok, je vous suis :slight_smile: Mais du coup je pense que je peux aussi changer ma carte mère lol :o

Bizarre mais OK, je comprends :jap:
Pourquoi ne pas prendre une 260 d’ailleurs?

Non, les futures cartes graphiques resteront compatibles. En plus elles auront l’avantage d’être moins chères, de consommer moins, de chauffer moins et d’être plus performantes.
Edité le 19/11/2008 à 11:18

Non mais je veux dire par la je ne suis plus obligé de partir sur un chipset nvidia sli ?

En faite je répète ce que j’ai dis plus haut :stuck_out_tongue:

Actuellement j’ai un e8500 avec une GTX 260+ . Mais disons que mon petit pc actuel va faire office de cadeau à mon frêre pour son noel vu que le sien à griller et qu’a 14 ans voila on a pas les moyens de s’en acheter un :confused:

Donc vu que je peux je me dis pourquoi pas une 280 :smiley:
Edité le 19/11/2008 à 11:22

Si tu veux toujours faire du sli dans 1 ou 2 ans, et bahhhh … SI! :ane:

prend donc une carte mère avec chipset intel :wink:


[quote="Petit_Poucet"] Donc vu que je peux je me dis pourquoi pas une 280 :D [/quote] Parce que tu avais des soucis de perfs avec un E8500 et une GTX260!? :heink: (si c'est le cas ce n'est pas vraiment normal je pense) Edité le 19/11/2008 à 11:24

Disons que dans un ou 2 ans je passerais sur un icore7 :paf: et les cartes 3D auront surement encore évoluées.

J’ai plutôt l’impression que tu as surtout envie de te faire plaisir avec un gros PC (pour le fun quoi), dans ce cas dis-le tout de suite et on ne t’embettera plus :stuck_out_tongue:

Lol non aucun soucis de perf sauf avec les DD qui je trouve sont lents lol, mais ma config actuelle est:

Gigabyte EP45-DS3
E8500
GTX 260+
2 Go DDR noname :stuck_out_tongue:

Mais comme j’ai dis c’est un cadeau pour mon petit frêre donc pour son wow ca ira très bien :paf:


Non non, je veux pas avoir le plus gros pc sinon j'aurais eu un autre choix.

Ma demande de performance graphique sont surtout du pour le faite que je joue avec mon pc sur une TV LCD avec une diagonale de 94 cm. Et ce qui concerne mes HDD, je fais beaucoup de montage vidéo sur de l’avi pure sans aucun codec pour ne pas perdre de la qualité jusqu’à la vidéo finale.

J’aurais voulu prendre un gros pc je serais pas venu demander conseil ^^ j’aurais choisis le matos le plus chère sur ldlc et hop

Et tu as des soucis avec ta 260 sur ta TV?

Tu as quoi comme DD?

Alors les DD que je donnerais à mon frère son: un petit maxtor maxdiamond sata2 320 Go / un IDE 120 Go :paf: et un samsumg de 200 en sata que j’ai pu récupérer donc j’ai pas cracher dessus :slight_smile:


ET pour la carte mère quel chipset intel me conseillerez-vous ? ou carrément quelle carte mère me conseillerez-vous sachant que je suis un peu comme nvidia, je prend que de l'asus ou du gigabyte xD Edité le 19/11/2008 à 11:39

Bah en fait ton PC d’avant était déjà très bien, c’est pour ça que je ne comprends pas ce que tu fais.
A la limite remplace tes disques durs par un Samsung F1 ou Seagate 7200.11 et prends de la bonne RAM et offre un E2180 et une carte mère en P35 à ton frère :wink:

Oh je sais que mon pc actuel est superbe, que j’ai déja une très bonne config et je m’en pleins pas :slight_smile:

Mais vu que je le donne à mon frêre, je me dis pourquoi prendre un peu du matos encore plus haut de gamme. Car par exemple la 280 et quand même plus performante que la 260+.

comme tu veux :jap:

salut, à mon avis tu ne verras pas beaucoup de différence entre un gtx260v2 et un gtx280. pourquoi ? et bien parceque le gtx 260 est déjà bien suffisant jusqu’au 1920. genre entre 65 et 75 fps tu n’y verra que du feu. il n’y a vraiment que crysis ou la différence peut se faire sentir.

m’enfin moi je dis ça je dis rien :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr de l’utilité d’avoir 2 GTX280… je pense qu’une seule est déjà largement suffisante (tu devrais avoir une trentaine de FPS sur Crysis). Je te conseillerai d’en acheter une seule et de garder tes sous pour les prochaines cartes graphiques. Nvidia a annoncé sa GTX350.

Et puis au pire si t’es déçu des performances, tu pourra acheter une deuxième GTX280 un peu plus tard (elle aura baissé entre temps).
Edité le 19/11/2008 à 13:41

Un RAID 0 avec des vélociraptors ou les SSD intel :paf:

J’ai un vélociraptor et je commence à penser que c’est de l’arnaque. Je n’ai pas constaté de gain de performance. Par contre c’est plus cher et c’est quand même un disque très audible. On l’entend crépiter sans arrêt.

Je conseille plutôt d’investir dans un disque “classique” 7200 tr, et de miser sur la capacité.

Le SSD ça doit dépoter. J’ai essayé de booter GNU/Linux depuis une clé USB, c’est 2x plus rapide que de booter depuis le disque dur. Donc vu que le SSD c’est de la mémoire flash comme les clé USB, ça doit bien booster (surtout en SATA)

et une config à base de core i7 est-ce un bon investissement actuellement ?

Les cartes mères sont encore trop chères, le i7 n’apporte pas grand chose dans les jeux (pour l’instant).

C’est cher et c’est quelque chose de jeune. Attentons que ça mûrisse un peu.