Montage d'une nouvelle configuration

Bonjour a tous !
J’ai décidé de monter une nouvelle configuration pour jouer :

http://img401.imageshack.us/img401/8589/configmi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Là on arrive dans les 1700€ et des poussières cependant mon budget est fixé a 1300 voir a 1400 maximum.
Je pensais prendre un AMD Phenom II 1090T Black Edition mais selon les tests il ne vaut rien question perf.
Donc enfaite ce que je voulais savoir si de 1 la config est viable a long terme, c’esta adire que y’aura pas de bridage CPU/CG (si j’installe l’AMD) et si c’est possible de faire baisser le prix en jouant sur des trucs précis (Combo clavier/souris voir même le casque)

PS : Je ne suis pas certain d’utiliser materiel.net pour mes achats car je le trouve cher. Si quelqu’un a d’autres sites plus intéressants niveau prix et qui sont tout aussi sérieux, faites moi signe !
Merci a tous encore une fois !

slt,

alim HX 650
Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9

deja 215€ d’économie.

pour le reste soit tu choisi des peripheriques plus bas en gamme, pour le casque, la souris… soit tu revoit ton budget !^^

materiel.net est peut etre cher mais niveau fiabilité, SAV y pas beaucoup mieux à mon sens.
Edité le 14/12/2010 à 11:28

Merci pour ta réponse mais tu est certain que la config tiendra le coup sur des jeux style Crysis 2 ou même les derniers Call Of Duty ?

Certain !

Je peux même dire que cette config sera encore meilleure pour le jeu.

D’autres peuvent venir confirmer…
Edité le 14/12/2010 à 12:54

Par contre change ton disque dur pour un caviar black ou un caviar blue. (de préférence un caviar black sata II 1to)

+1 avec VWPower néanmoins pour la carte mère, préfères une GA-890FXA-UD5 (chipset plus récent).
De plus, pour le boitier, y a bien mieux pour moins chère !
Pour l’alim, une bonne 500W suffira amplement, le disque dur préfère le black moins chère et aussi perf.
Edité le 14/12/2010 à 13:19

VWpower je suppose donc que tu me conseille le Phenom II X4 955 Black Edition je pense que le AMD Phenom II 1090T Black Edition sert a rien hein xD
Et entre parenthèse je pense faire de l’OC avec le proco (je sais pas si je tente le OC sur la CG) et j’ai vu que la ASUS M4A89TD PRO/USB3 le permettait avec un simple ti bouton, donc en définitive vous me conseillez de prendre celle là ou celle que m’a conseillé VWpower c’est a dire la Gigabyte GA-790FXTA-UD5 ?

Un chose est sur je te déconseille le petit bouton pour OC, juste for fun je l’ai tester sur ma Crosshair IV et je été voir dans le BIOS, ca ma foutu un bordel monstre, il avait downgrade mes RAM et le CPU été passé a seulement 3.3Ghz au lieu 3.2Ghz :paf:. L’OC se fait par le BIOS … le reste est souvent de poudre de perlimpinpin.

Bienvenue dans le monde du marketing :wink:

C’est clair, mais au moins je peux peux dire j’ai tester le petit bouton … et rajouter je le referais plus :ane:
De toute façon je placer pas beaucoup d’espoirs dans cette fonctionnalité :stuck_out_tongue:
Edité le 14/12/2010 à 15:34

Meilleur ? euuuuuh il ne faut pas charrier non plus… elle sera normalement un poil en dessous :neutre:

Ceci étant dit, un Phenom II X4 est parfait pour le jeu et au besoin il monte assez bien en OC :wink:

:lol:
Edité le 14/12/2010 à 15:38

Bon en me basant sur vos retours j’ai concocter une petite config au poil je pense et qui plus ai qui pas plus de 1020€ =D

http://img254.imageshack.us/img254/1964/config3.png

Uploaded with ImageShack.us

Donc j’attends votre avis définitif avant de passer ma commande.
Encore merci pour votre aide !

il te manque la carte video :paf:

essaie de mettre une HD6870 :neutre:


et perso, le 790FX est un bon chipset, mais pourquoi pas prendre du plus récent avec le 890
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-890fxa-ud5-57253.html)

ou

www.materiel.net…


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-61880.html)

pour la HD6870 :wink:

Erf où avais-je la tête u_u Bon bah fausse alerte on est dans les 1300€ a ce moment là >>
Mais bon a ce moment là je préfère prendre une HD6850 par contre, sinon dépassement de budget =/
Merci encore !

tu as un windows?

Oui ne t’inquiete pas j’ai tout ce qu’il faut coté soft aussi :wink:

miss…+1 avec Dante60400 GA-890FXA-UD5 of course

C’est encore moi =D
Bon j’ai tout finalisé (carte video y compris, hein ChristTheGreat^^) et là j’attends vos feedback avant de commander =)

http://img9.imageshack.us/img9/952/config4.png

Uploaded with ImageShack.us

Voilà voilà ^^
Edité le 15/12/2010 à 11:54

Petit up x)

Très belle config!

Personnellement voici ce que je ferais:

Changer le Samsung P2470HD par >>> Acer GD245HQ 120 HZ >>> Pour 20 EUR de plus ça vaut grandement la peine! dans les jeux rapides la différence est énorme!

Changer le WD Caviar Black 1To par >>> WD Caviar Blue 1To >>> 20 EUR d’économie
Changer le le Phenom II X4 970 par >>> Phenom II X4 955 >>> 40 EUR d’économie

Ce qui permettrais de:

Changer la HD 6850 par >>> HD 6950 >>> 80 EUR plus cher

Sachant que le Phenom II X4 955 atteint normalement très facilement 3.8 Ghz (vs 3.5 Ghz pour le X4 970) :wink:
Edité le 17/12/2010 à 17:32