Bonjour à tous ,
voila je crée ce topic (certes j’anticipe un peu …) car je devrais normalement ce week end monter mon pc pour la première fois :).
De ce fait étant totalement inexpérimenté dans le domaine …tous vos conseils seront les bienvenus
et je vous en remercie par avance …
Voici les éléments de ma config , à noter qu’il sera relié en DVI sur mon écran LCD ( 40 pouces Sony Bravia Full) le mode PC ne reconnaissant que cette connectique …
Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 (quad core - 2.4 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Kingston 4 Go (2X 2 Go) PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique Radeon HD 4850 / PCI-Express 2.0/ 512 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère Asus P5Q
(chipset Intel P45/ICH10R, son 7.1, réseau Gigabit, 6 SATA II, 6 USB 2.0, Firewire, gestion énergie avancée)
. Boitier Antec NSK4480B ATX, ventilo 12 cm, 380W (certifié 80plus), USB/audio en façade
. Graveur DVD 20X Sata multiformat
(+ Lecteur de cartes mémoires , ça c’est pour faire plaisir à ma femme dans un soucis de commodités
)
Voila à ce jour je n’attends plus que le boitier …certains auront peut être reconnu le kit commandé sur Top Achat pour à mon avis un prix très intéressant de 650
J’ai d’ailleurs une question à vous soumettre , j’ai entendu parler de pâte thermique à déposer sur le processeur …:etonne2: est - il important de réaliser l’opération ??
A priori cela permettrait une meilleur dissipation de la chaleur si je ne me trompe pas , celle ci étant un excellent conducteur …
Alors qu’en pensez vous ?? et quelle pâte thermique utiliser ??? Si vous avez une petite vidéo explicative je suis preneur 
Merci les amis 
et bien sur tous vos conseils pour le montage seront les bienvenus , pour le moment je me base sur des tuto à droite à gauche plus ou moins bien fait …
Edité le 12/01/2009 à 11:23
j’ai entendu parler de pâte thermique à déposer sur le processeur … est - il important de réaliser l’opération ??
en général la pate thermique est sur le ventilo protégée par un film transparent a enlever bien sur avant la pose:oui:
Ok je regarderai … il n’y a donc pas lieu d’acheter de la pâte thermique si celle ci est deja fourni .
Y a t’il des choses à ne pas faire surtout au niveau des branchements qui risqueraient de foutre le Pc en l’air ???
En plus je me suis rendu compte que le manuel de la CM était uniquement en Anglais , je sens que je vais m’amuser 
en françaisici
rubrique cm
socket775
Asus P5Q
Edité le 12/01/2009 à 16:49
Merci pour le lien , c’est top 
Bon ben je crois que c’est pour ce week end en espérant pas trop galérer 
tu prends ton temps, tu fais attention et t’y vas pas a la barbare ! j’ai monté mon 1er Pc y a 2mois de ça et franchement c’est pas la mer a boire 
et au pire les gens du forum seront la pour te donner un coup de main si t’as le moindre soucis
Bon de ce que j’ai pu voir , ca s’apparente à quelque chose près à du lego 
Ce qui me fait le plus peur , c’est une fois l’ordi allumé …bios , installation des drivers et tout et tout …
Pour la pate thermique, ne t’inquiète pas, elle est aposé sur la radbox fournis pas Intel dans la boite du processeur.
Sinon, 380W me parait un peu bas pour un core 2 quad gravé en 65nm et une HD4850. Enfin, je suppose que l’alim est l’earthwatt 380.
Je ne suis pas sur de ce que je dis, c’est donc à vérifier.
Sinon, pour monter le PC, rien de plus facile, c’est des légo a la seul différence près qu’un PC coute plus cher lol.
Tu as ds détrompeur sur toute les prises a branches, sur le pros, la RAM et pour la CG, il faut vraiment être opas doué pour la mettre dans le mauvais sens …
Voila, en plus, tu as plein de tutos sur le web qui explique comment monter un PC, ne t’inquiete pas !!
Bon je vous tiendrai au courant de l’évolution … 
Par contre en admettant que tout soit bien monté, comment cela se passe t’il après ??
Une fois que je démarre l’ordi , je présume que je devrai normalement tombé sur le bios ???
( installation des drivers ??? installation de vista ??? ) comment procède t’on ??
J’ai parcouru un peu le forum mais je n’ai pas trouvé de lien qui traite de ce qu’il y a faire juste après le montage du pc ???
Edité le 14/01/2009 à 13:59
Prends la P5Q Pro si tu peux, le connecteur d’alimentation est mieux placé :neutre:
+1 pour la P5Q pro
Pour l’alim, aucun souci normalement, même si c’est clair que le minimum.
Au démarage, un moment donné tu dois appuyé sur “Suppr” pour accéder au Bios.
une fois que t’y es, tu vas sur " Boot " ( j’ai une CM Asus aussi et je pense que le bios reste quasiment le même quelque soit le modèle), tu met ton Lecteur DVD en “First Boot Device”, tu inseres le DVD de ton OS ( XP ou Vista), tu save & quitte et t’as plus qu’a installer Windobe en appuyant sur Suivant etc etc etc ( enfin tu veras quoi )
après pour les drivers, perso je suis allé sur " Maconfig.com" j’ai fais une analyse et j’ai pris tout les drivers la ( je dis pas que c’est le meilleur moyen m’enfin c’est quand même bien pratique
Voila, une fois que tu as tout monté, tu met le CD en 1er pour le boot.
Sur ma P5Q-E il fallait désactivé le floppy device sinon, sa marchait pas.
Une fois sous Vista, tu installe les pilotes de la carte graphique.
Moi, j’ai installé que ces pilotes, le son 5.1 marche bien avec les pilotes windows (les pilotes du chip son sont pourris, dans les jeux, j’enttandait plus les voix, enfin chez moi, sa marchait pas lol).
Bonne chance.
Merci les gars pour les conseils , je vous tiendrai au courant de l’évolution :super: c’est top !
Bon ben voila j’ai monté l’ordi , je le démarre 1 bip court suivi 5 secondes plus tard d’un second bip court , le bios apparait nickel mais voila le problème l’écran est parcouru de stris , apparement y a peu être un soucis avec la carte graphique ???
Qu’en pensez vous ??? sans ca je pense que tout est nickel …que faire …
des bandes verticales , des formes géométriques …enfin c’est bizarre quoi HELP !!!
Edité le 17/01/2009 à 22:04
Petite précision , le matèriel est neuf , c’est pc en kit que j’ai commandé sur top achat …
J’ai débranché et remis la CG et maintenant j’ai inscrit au démarrage comme quoi j’ai un soucis : express gate error
Ca gave !! bon sens en plus de ça j’ai pas de patience !!
L’express gate c’est un systeme basé sur Linux qui te permet d’acceder a Internet en 5 sec (d’après ASUS lol).
Le problème ne vient donc pas de la vu qu’il faut l’installer pour qu’il fonctionne.
Pour ce qui est des stries, est-ce qu’une sous-alimentation de la carte graph pourrait etre la cause des problème ? je peux pas te dire, je m’y connais pas assez.
Sinon, sa peut etre un défaut de la carte.
Bonne chance.
Edité le 17/01/2009 à 23:33