Montage d'un pc en kit pour la premiere fois

Mouais , et si je lance sans la CG ???

Bonsoir

tu a une autre carte graphique ou une carte graphique intégré ?

Ba si tu met pas de carte graph, tu aura pas d’écran, vu qu’il n’y a pas de chipset graph sur la carte mère.

Moi, j’ai peur que se soit un défaut de la carte ou alors une alim pas assez puissante, mais d’après Almalexia, l’alim devrait convenir.
Tu n’as pas une carte graph qui traine quelque part pour essayer ?
Edité le 18/01/2009 à 00:01

Ben non malheureusement je n’ai pas d’autre CG !!

test ta carte graphique sur un autre pc si t’en a un :wink:

J’ai un portable :frowning:

Franchement si cela vient de la CG , c'est bien la première et dernière fois que je prends une ATI ...........:@

c’est pas la faute de chez Ati sa peux être à cause de l’expéditeur de la carte :wink:

et franchement tu a plus de souci avec nvidia que Ati j’en est fait l’expérience

La derniere fois que j’ai eu ça des stries genre rose bonbon vert qui pète…c’était ma carte graphique qui apparement avait pris un coup de chaud :paf: faudrait la tester chez quelqu’un qui a une carte pci-e pour être sûr.

Arno.k6 > es-tu bien sûr que la CG est bien insérée dans le port PCI-E ?
Tu as un petit clip en plastique pour t’en assurer.
Les stries qui apparaissent dès l’affichage du bios sont généralement dues à un souci lié à la CG.
Une fois que tu auras vérifié ce que j’ai dit, ainsi que le reste, RAM (pareil, tu as les ergots blancs qui doivent bloquer les barrettes) etc
tu peux faire un Clear CMOS.
La manip est détaillée dans ton manuel.
Important pour diagnostiquer un pb hardware : laisser le minimum de composants en place.
Edit: tu as bien sûr branché l’alim 6 broches directement du bloc à la CG ?
Edité le 18/01/2009 à 07:25

Son alim est une 380 Watt earthwatt d’Antec neuve vu qu’il a tout acheter en même temps.

SInon, démarre avec une seul barrette de mémoire, et essaye de trouver quelqu’un qui a une carte graph dans ton entourage.
Pour le clearCMOS tu as un cavalier a déplacer et à remettre la où il était.

Bonne chance.

Bon ben je vais tester tout ca , avec une seule barette après un clearCMOS … on va bien voir :slight_smile:

Il y a un point dont je viens de m’apercevoir et lié à l’alimentation justement , j’ai branché la grosse broche , donc à ce niveau aucun soucis , par contre je n’ai branché qu’une broche en 4 sur l’ATX alors que j’ai un petit capuchon qui me permettrait de brancher une broche en 8 , le seul soucis c’est que je n’ai pas de broche correspondante en 8 sur l’alim …!

Mais l’alim étant neuve, elle n’est pas en fin de vie lol, ell est défectueuse. (Je joue sur les mots lol)
Là n’est peut être pas le problème cimme il peut l’être.

Pour ce qui est de l’limentaion de la cm, si il y a le capuchon sur 4 des huit pins, sa marche donc sans problème.
La preuve, la carte boot non ?
As tu vérifier de bien avoir enficher la carte mère dans son port comme l’avais dit chafoin ?

Oui Oui aucun soucis je l’ai fait deux fois sans problème , ça s’enclenche bien …

CCMOS fait avec le minimum ?

Pour le minimum qu’est ce que tu me conseilles de laisser sur ma config , car je viens d’en faire un mais ca n’a rien donné

C’est simple : mobo, CPU, une barrette (tu les essaies une à une), CG. Tu débranches le reste, même le DD.

c’est quoi mobo ??

La carte mère (motherboard en anglais).
Edité le 18/01/2009 à 11:21

Bon j’ai eu ma dose d’énervement pour aujourd’hui , je verrai ça plus tard :@