Forum Clubic

Montage d'un DD

Je veux monter un DD sur ma machine pour un transfert de données, donc j’aimerais savoir si il y a une manip spéciale a faire ou alors si il suffit de brancher et tou va bien? :slight_smile:

Sachant que ce DD provient d’une deuxième config qui ne marche plus et qu’il y a le meme OS (j’aurais Xp pro sur les deux) sur les deux disques est ce que cela pose un problème?

Merci

tu le branches ( fais gafe a slave/master ) et demares la machine. c est tout.

non aucun probleme tu brancher le dd , dans ton bios tu selectione bien ton dd en premier boot et sa roule

Et comment je fais si je suis sur mon DD et que je veux passer sur l’autre en changeant aussi d’OS? ça le fait automatiquement?

Et slave/master c’est quoi?

pas besoin d aller si l autre os , tu va le voir sous ton windows tu recupere tes donne et sa roule , puis je te conseille pas d aller sur l autre o/s vu que tu ne doit pas avoir la machine que le proprietaire du dd sa va metre le merde , a cause des driver qui sont pas les meme et autre

pour le slave/master , tu met ton dd en master (qui doit deja l etre ) et l autre en slave

En faite les deux disque dur sont a moi, c’est juste que je voulais savoir si c’était possible d’avoir 2 disques durs et 2 OS sur le même PC?

ahh dan ce cas la oui , aucun souci , au demarage du pc il va te demander sur qu elle os tu veut demare et sa roule

OK

Derniere question, si je met mes disques en master et slave, ça change rien si j’installe wow sur le slave pour aller jouer sur internet?

edit: qu’est ce qu’est ce qu on appelle un formatage rapide ou de bas étage un truc comme ça?

Salutation,

oui c’est possible d’avoir 2 OS même tous les windows si tu veux…
Le seule truc, c’est que tu dois les installer (après un format) sur la même machine…

Tu ne peux pas prendre un DD avec XP ou 2000 venant d’un autre pc et le brancher tac comme çA!!

Avec 98SE tu peux le faire, mais ce n’est pas très conseillé, sauf si les chipsets sont de la même marque!!!

Donc tu garde ton DD avec XP qui fonctionne, et tu branche l’autre si possible en le formatant si le contenu n’est pas important, ça ne t’appora rien d’avoir 2x XP sur deux DD différents! (plus de problèmes qu’autre chose)

Mais c’est MON avis, tu es libre de faire ce que tu veux :wink:

tout a fait d accord avec toi bitonio6

Et pour l’installation de wow sur le slave ça pose pas de soucis?

nan aucun

merci :wink:

:jap:

Tu dois vérifier que les UDMA sont actifs dans windows
Et que le cache en écriture également!
Tout ceci se passe dans le gestionnaire de périph!

J’ai essayer de les monter mais ça ne marche pas…faut-il que je touche au cavalier derriere le disque en slave?

LE 2EME en slave

Alors attention:

Tout dépend des marques, certaine marque il y a master/slave, mais chez d’autre il y a “Master With Slave présent” (maitre avec un périph en Esclave branché)

Donc normalement tu ne dois toucher que ton deuxième DD et le mettre en SALVE (SL) mais Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra aller voir du côté du premier DD pour savoir si il n’y a pas cette autre position!

Bon merci pour tout ça marche je devais juste changer les cavaliers de place.

Maintenant j’ai une autre question, cette fois a propos de ma ram. C’est une barrette de 256 en pc3200, et everest me dis que j’ai 224mo en pc2700 donc je trouve ça bizarre…faut-il changer un truc dans le bios?

Faut-il que je change mes timings?

Actuellement c’est:
Dram Cas Latency 2,5
Precharge to archive(trp) 5T
Active to precharge (Tras) 7T
Archive to CMD (Trad) 5T