Montage d'un DD

Personne peut me dire si mes timings sont bon en tant que pc3200 reconnu comme de la pc2700?

Tu as une carte graphique on-board?
Tu as la dernière version de ton bios?
Quelle est la marque et le type de ta ram?

On-board c’est a dire???
Autrement j’ai cherché et elle n’accepte que la pc2700 au max donc c’est normale pour ma pc3200(c’est de la noname…)

Autrement oui je pense que c’est le dernier bios il est assez récent.

up

re-up

pour le on-bord , sa veut dire carte graphique intergre sur la cm , pour ta memeoire c est normale si ta cm tourne au max en pc2700 , elle ralentie ta pc 3200

Oui alors c’est une on-board :slight_smile:

Par contre ma mémoire tourne à 166Mhz alors que normalement je peux la mettre 333Mhz non? Cest pour ça j’aimerais connaitre les bon timings, j’ai mis les miens un peu plus haut…

Mais bon je crois que je vais faire un autre topic car j’ai bien envi de changer de carte mère et de carte graphique, à voir…

non pour la frequence de ta memeoire c est normale 333 mhz c est du tehorique , et a frequence relle c est bien 166mhz

ok et je laisse les timings par défaut ou c’est mieu de les changer?

laisse les par defaut

Merci bien Kanef6

C’est compliqué ce dual DDR hein?! :slight_smile:
Alors tous les chiffres DDR sont à divisé par deux!
Le 400 c’est 200, le 333 c’est 166, le 266 c’est 133, etc…

Pour le reste, le petit bout qui manque de ta ram, c’est qu’a besoin ta carte graphique soudée à ta carte mère pour fonctionner!

Donc premier conseil: désactiver la carte on-board et te mettre une carte graphique AGP à la place, en espèrant que tu aies la possibilité de mettre une carte AGP (le connecteur AGP est noir et les PCI sont blanc… Regardes sur google, pour avoir des photos)

Pour ta ram 3200 ou 2700, je n’ai pas compris ce MAX…
ça voudrait dire que ta carte mère ne supporterait pas de la ram qui elle supporterait plus haut que le 2700?

Alors comme je l’ai noté “elle supporte” la ram, donc elle ne force en rien la carte mère!!!

Si tu veux c’est comme-ci tu avais un litre de coca, et que tu n’en ai besoin que de 0.75L le reste, ce n’est pas la bouteille qui va t’obliger à le boire!

Donc aucun souci pour mettre de la ram 3200 sur un PC qui à de la DDR, même de la 2100 (266)

En revanche si tu mets un processeur qui lui doit tourner en FSB 400, alors là oui il est CERTAIN qu’il ne fonctionnera pas comme il faut!

Il peut toute fois, démarrer, mais sa vitesse, sera n’importe quoi… Genre 11 x 166 par exemple…

Avec les AMD on peut beaucoup bricoler et essayer des trucs…

Si tu démarres ton CPU FSB 400 sur un mobo pour FSB 333, et que le CPU démarre, tu peux tenter manuellement de monter le FSB de 166 à 200 et là tu auras la même chose que quelqu’un qui a une carte qui supporte par défaut le FSB 400

C’est pas mal non?! (bon ce n’est pas une raison pour foncer t’acheter un 3200+ ;))

Voilà tu sais tout!

Merci bitonio :wink:

Si tu veux voir j’ai fait u autre topic pour changer carte mère et carte graphique car la ça a vraiment pas l’air top ce que j’ai…

En plus sur ma carte actuelle, impossible de changer quoi que ce soit au niveau du proc, c’est une msi ms-7061.

Encore merci pour la réponse

Tout dépend de la taille de ta mobo…
et de la puissance de ton alim actuelle…

Mais faut se dépècher sinon y’aura bientôt plus de carte mère K7