Montage de pc gamer

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je vient vous demandez conseille car je vait monter un pc uniquement pour le jeux.
J’ai déja choisi une config. j’aimerais votre avis svp merci

Voici la congif.

-PROCESSEUR>
A07L06 - AMD Phenom II X4 955 [Socket AM3 - 4x512Kb - 3.2 GHz - 45nm ] + Ventilateur
www.pctop.ch…

-Cartes méres>
A24K41 - GIGABYTE GA-MA770T-UD3P ( AMD 770/SB710 - Socket AM3 - FSB 5200)
www.pctop.ch…

-Mémoire vive RAM>
17426 - DDR3 4GB [2x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Dominator [CMD4GX3M2A1600C8]
www.pctop.ch…

-ECRAN 3 POUCES
15826 - ASUS OC Station avec écran 3" Coleur LCD, Adjustable
www.pctop.ch…

-DISQUE DUR>
22920 - SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.12 (32 MBytes) [ST31000528AS]
www.pctop.ch…

-CARTES GRAPHIQUES>
A2J1 - SAPPHIRE HD5850 1GB GDDR5 PCIE (Radeon HD5850 1024MB 2xDVI HDMI)
www.pctop.ch…

-ALIMENTATION>
Alimentation 550W CORSAIR VX Series - Performances infaillibles, valeur incroyable
www.pctop.ch…

-GRAVEUR>
33869 - SATA - Graveur Blu-Ray LG BH08LS20 LightScribe Black - Retail
www.pctop.ch…

-LECTEUR>
33860 - SATA - Lecteur Blu-Ray LITEON iHOS104 4xBD 8xDVD 32xCD [iHOS104-32] Black - Retail
www.pctop.ch…

-SYSTEM D’EXPLOITATION>
Windows SEVEN7 / 64bit

Merci de votre aide
Edité le 28/12/2009 à 00:57

Disque dur très vieux pour une telle config :etonne: pourquoi avoir pris si vieux ? et en IDE en plus :arf:


Pareil pour l'OS :arf: Prend plutôt seven 64bit Edité le 27/12/2009 à 20:26

Je doute que la différence entre 6 et 8Go se fasse sentir et encore entre 4 et 6Go les différences sont loin d’être énorme

Et aussi pourquoi prendre un lecteur Blu-ray alors qu’un graveur blu-ray fait exactement la même chose :neutre:

j’aurais pris une meilleur carte graphique HD 5850 et prendre un core i5 750 :jap:

le profil type de la configuration totalement desequilibre… je dirai que cest une config montee par une marque genre acer ou packard bell, rien de coherent dans ce choix.

Le disque dur vieux de 4ans ou +, un i7 + ddr3 8go couple a une 5770 mieux vaut partir sur de lamd avec un x4 965 aussi performant en jeu et une radeon 5850, tu economise encore des € sans voire aucune difference en jeu.

une alimentation de marque inconnue. a eviter donc…

et que dire dun pc de gamer tournant sur xp … ?Ne pas profiter de x 10 dans une config a ce prix cest vraiment dommage (bien quavec la 5770 les jeux tourneront pas forcement tous a hautes resolution)

un disque dur 2.5p Pour quoi faire?
mieux vaut 1500Go samsung f3 ou equivalent…

Bon desole de toutes mes remarques mais la tu nas pas fait le bon choix…
attends lavis de Virus qui va pas tarder… Je pense quil ira dans mon sens.

si tu regarde le titre , c’est un montage ( il veux assemblé un PC )
en tout cas , il a mal choisi le matos :jap:

Non je pense pas, il irait pas mettre XP ni un vieux disque dur

Re a tous je suis ouvert a toutes réponses je suis un petit nouveau dans l’informatique.

C’est possible que j’ai choisi certains composants qui ne vont pas ensemble avec le matos mais je vient justement sur ce forum pour que je puisse trouver de l’aide.

Si non sa sera un pc que j’achete en piéces et je le monte moi méme.

Et sa sera uniquement XP PRO SP3 je veut pas de vista ni de seven ni autre

PS: j’ai fait une petite mis a jour de certain composants

encore merci pour votre aide
Edité le 27/12/2009 à 20:58

c’est dommage , tu pourras pas profité des jeux qui exploite directx 10 et 11

XP pro 32bit je suppose ? si oui tu aura juste plus ou moins 3Go utilisable :neutre:


[quote="ciruelo"] c'est dommage , tu pourras pas profité des jeux qui exploite directx 10 et 11 [/quote]

+1

Si non la tour je l’ai déja achetée je mets le lien

www.pctop.ch…

PS: Je fait un peut de bureautique photos et jeux CSS il n’y a aucun autre jeux auquel je joue
Edité le 27/12/2009 à 21:10

si crysis avec une technique ( simple changement de fichier )
mais bon , tu va être déçus :arf:

Donc faudrai que je prenne un XP mais en 64bit c’est sa que tu me dit kyosho62 ?

Prend plutôt Seven 64bit sinon tu vas galérer pour trouver des logiciels/pilotes compatible XP64bit :neutre:

Et avec seven 64bit je peut mettre plus que 4G de ram ou pas ?

Si non quoi d’autres que je devrai changer dans ma config que j’ai choisi ?

Jusqu’à 192Go de ram :smiley:

belle tour en effet.

Quand je faisais allusion au marques Acer et Pb je savais tres bien que cetait polo qui avat choisit les pieces.
et encore dommage xp gere pas + de 3go de toute maniere.

et une config a ce prix pour CSS cest vraiment dommage sachat que sur une config 50% mons chers il tourne aussi.
pars sur de lam3 cest bien mieux.

www.pctop.ch… ca en alim cest bien +fiable…
www.pctop.ch… carte mere
www.pctop.ch… cpu

300CHF contre 430 le cpu/cm…
Edité le 27/12/2009 à 22:29

Merci thierry150 de ton aide,

Pour la CM j’aurai voulu une avec des prises HDMI car j’aimerai branché la téle au pc donc si tu pourrai m’en choisir unr autre sa serai bien sympa de ta part.

La carte graphique a un port HDMI