Montage crossfire et compatibilité carte/disque dur

Bonjour à tous ,

je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur un futur montage que je compte faire

j’aimerai monter deux carte graphiques ATI (faites par HIS) identiques en crossfire sur une carte mère MSI

Les cartes => www.materiel.net…
La carte mère => www.materiel.net…

Avant de me lancer dans l’achat/montage je voudrais être sur de ne pas faire de bêtises

donc voila le montage que je compte faire ,

mes deux cartes sur les deux ports PCI express du haut (les deux plus haut quoi) reliées par un pont crossfire (première question : [b]est ce q'il en faut deux ?!? , un aller et un retour ou un seul pont suffit ?[/b]) 

Ainsi je brancherai deux écran en mini display port (avec adaptateur minidisplay/HDMI sur la carte du haut)

est ce que j’ai bon ?

Deuxième question : je compte monter un disque DUR SSD en PCI express , que voici => www.materiel.net…

  il s'agit d'un disque PCI express 4 , ma question : la carte mère ne disposant pas de port PCI express 4 [b]est ce que je peux brancher le disque sur un des deux ports PCI express 16 qu'il me reste de dispo ?!!?[/b]

Merci d’avance pour vos réponses =)

Tu peux te lancer là dedans en effet, mais vu la CM j’ai peur que tu aies choisi un CPU type FX… Auquel cas ce ne sont pas réellement des CPU orientés jeux.

Ensuite, attention à l’alim, privilégie une alim type HCG 620W.

Sinon c’est du tout bon ne t’en fais pas :wink:

a quoi va te servir le ssd en pcie? :confused:

les cm ont suffisamment de port sata pour ne pas encombrer un port pcie

Surtout qu’il est impossible de booter sur ce genre de carte.

Achete une carte plus puissante que ton futur obsolete crossfire , quand tu auras terminé a bidouiller sur les drivers pourvu qu il fonctionne sur les jeux ou applications , parce que entre HIS et HS , y a qu une lettre :wink:

Merci à tous pour vos réponses ,

Alors … Pourquoi un SSD en pcie , parce que je me suis tout simplement dit que ça serait plus rapide qu’en SATA , peut être que je me trompe ?

Et pour l’impossibilité de booter dessus j’avais espérer qu’avec windows 8 la nouveauté de cet OS serait accompagné de la prise en charge de ce matériel , je me trompe aussi ?

Après je sais bien que les configurations gaming sont plus sur des architectures intel/nvidia , mais ce n’est pas le même budget , surtout au niveau des processeurs , les FX ( 8 coeurs) sont très abordables
Edité le 11/11/2012 à 15:44

Il y a déjà aucune différence entre le SATA 2 et 3, le plus important c’est le temps d’accès.

Ok ok
Et pour les ponts entre les deux cartes graphiques

Un ou deux ?

Quoi ? Intel/nVidia ? Pas de sotise Msieur.
Puis pas de PCI pour un SATA.

Ensuite, un i3 + CM B75 + HD7850 c’est peu cher et hop.
Mais vu que tu ne parles pas de budget, pas facile hein :wink:
Edité le 11/11/2012 à 18:08

Alors budget => 2000€

bon pas de PCI pour un SATA j’ai compris =)

Tu comptes jouer en quelle résolution ?
Tour uniquement ?
Besoin d’un OS ?
PC monté ?
Overclocking ?

Bah “putain” pour 2k€ tu prenais de la daube, de LA BONNE DAUBE même :smiley:
Edité le 11/11/2012 à 20:59

Un RevoDrive est tres bien selon moi. Il a du torque en titi pour un system drive. Deux bemoles par contre : Il prend des lignes PCI-Express (pas trop pire si on a 32 lignes PCI-Express comme sur une P8P67 WS Revolution ou autre qui ont un bridge PCI-Express) et c’est du OCZ :peur:

Mais vu son prix relativement correct (il est pas mal moins cher ici que chez vous)… Je suis pas certain que je me laisserais pas tenter par ca … Mais vu le prix de materiel.net, ca vaut pas la peine : un SSD 120 GB Intel 520 Series est moitier moins cher et on perdra aucune performance a l’oeil nu (en virtualisation c’est autre chose par contre)

Pas besoin d’une config a 2000 euros …

www.materiel.net… 195 de quoi se faire plaisir en masse

www.materiel.net… 220

www.materiel.net… 42

www.materiel.net… 140

www.materiel.net… 409

www.materiel.net… 66

www.materiel.net… 118 de quoi laisser en masse de marge pour un futur SLI

www.materiel.net… 99

www.materiel.net… 20

total sans OS : 1,309 euros.

merci beaucoup pour tous ces conseils

heureusement que je suis passé par là ^^

j’ai deux beaux écran 27 pouces en résolution full HD (1920x1080) et en fait j’aimerai jouer sans me prendre la tête , ça me saoul de pas profiter des jeux du moment et de devoir baisser les caractéristiques

j’ai une license window$ 8 64bit ( ne m’insultez pas je ne sais pas si c’est un bon OS ou pas :stuck_out_tongue: )

j’ai aussi les périphériques

me faut juste la tour en fait

MDR… Une Z77 Power… N’importe quoi.
Une CG à 400€ là où une HD7970 GHz edition au même prix est plus performante.
Une alim de 750W HAHAHA… Une 550max suffit.
Pas de ventirad… Bravo

Tu comptes jouer à quel type de jeux ?
C’est pas un bon OS @minu.

C’est surtout les problèmes de compatibilité des drivers qui me font peur

bon du coup … je pense que je vais reprendre ma config à zéro pour pas faire de bêtises ^^

Tu pourrais résumer ton besoin ?
Avec le plus d’infos possible, softs utilisés, jeux souhaités, pratique de l’overclocking à quel niveau et j’en passe :smiley:

T’a fini de te moquer ? C’est bon la ?

Une Z77 MPower est une excellente carte mere d’overclocking, de tres grande qualite, de meme classe qu’une Sabertooth Z77 pour moins cher.

J’aime pas AMD. nVIDIA leads avec Kepler. CUDA, PHysX, power consumption. Une 7970 GHz Edition est kif kif avec une 670 stock. www.anandtech.com… Parfois devant, parfois derriere. Donc non, ce n’est pas un mauvais choix, d’autant plus que celle que j’ai choisi est fortement factory overclocked.

Une alim de 750w laisse place a un futur SLI comme j’ai dis, puisqu’il semble targetter une config multi-GPU.

Ventirad : sa se rajoute toujours apres :neutre: :riva:

Alors c’est bon ? T’a fini de te moquer du monde pour rien ? C’est tellement effronter… Go back to your classes now.
Edité le 12/11/2012 à 16:10

Super, sauf que ta CM n’est qu’excellente que quand on lui colle de l’Azote, sinon elle est aussi bonne qu’une GD55.

Ensuite, si tu conseilles via ton fanatisme c’est complètement faussé.

Après, proposer une alim supérieure pour “prévoir un SLI”… est complètement infondé, là où une seule carte mono gpu sera plus performante plus tard quand le besoin de changer se fera sentir.

Et pour le ventirad, non ça ne se rajoute pas après surtout quand tu parles d’une config avec une CM de la mort qui tue (tue tellement qu’elle est useless) orienté OC.

Enfin, j’ai fini de me moquer, mais pas fini d’éviter à certaines personnes qui viennent ici pour avoir des conseils en avoir… mais pas les bons.

Sans rancune :wink:

Les GD55 et GD65 sont a chier. J’ai lu enormement de mauvais commentaires sur ces deux modeles.

Ca c’est libre a lui :neutre: Moi je prevois le futur c’est tout :neutre:

C’est libre a lui a la fin ! :grrr:

En francais ca donne quoi ?

Avoir lu c’est bien, les avoir testés c’est mieux :wink: et c’est mon cas.

Le futur c’est pas la chauffe, la consommation et autre… C’est le mono-GPU performant consommant moins de 200W (Ah on me dit dans l’oreillette qu’une HD7970 GHz Vapor-X sera au top)

Si c’est libre à lui pourquoi tu lui proposes une carte mère à 200€ qui ne lui servira peut être pas ? Ahhhhhh juste pour que libre à lui il aura une CM de 200€ sans l’utiliser.

En français ça donne : Inutile de vouloir conseiller si c’est pour prodiguer des conseils à la noix :wink:

Ce qui leur permettront d’économiser de l’argent “en masse” et d’ici 2 à 3 ans racheter une CG plus performante tout en revendant leur ancienne d’occaz… tout ça sans consommer plus ni plus chauffer…

Dingue. Mais c’est bien, j’aime avoir de l’échange, souvent c’est trop plat. Mais tu es un coriace dans ta bêtise.

Puis juste histoire de rire :

"En français ça donne quoi ? "

ensuite

www.linternaute.com…

Puis [quote=""]
nVIDIA leads avec Kepler. CUDA, PHysX, power consumption
[/quote]
Big lol
et là pompon :

Edité le 12/11/2012 à 17:36