Pas de probleme du coté de la pile ![]()
en effet c’est zarb’, et sur ma Gygabyte P31-DS3L (pas exactement la même que toi c’est vrai) je viens de démarrer sur un dvd à partir de F12===> CD-rom …
Bon allé dernier truc sinon je vois pas, dans « standard CMOS Features » mettre toutes les valeures des channels en AUTO,
régler les paramètres de boot pour que le CDROM soit en « first boot device »
régler les paramètres de boot pour que Hard Disk soit en « second boot device »
Puis dans « Integrated Peripherals »
régler « Sata Port0-3 Native Mode » sur « Enable »
à partir de là apuuyer sur Echap le bios va demander de sauvegarder cliquer sur Y puis entrée, tiens nous au courant.
Edité le 23/03/2008 à 18:35
OK je vous tiendrez au courant merci pour tout
Bon j’ai essayé ce matin aucun résultat toujours le meme message :@
Il n'y a pas quelque chose a voir avec maitre ou esclave sur le DD
non, pas en sata, y’a plus.
Bonjour,
je suis toujours captivé par ce genre de sujet et je trépigne de ne pouvoir être en face de ta bécane.
Il faut impérativement que tu reprenne tes branchements un à un, ce message indique clairement que tu rencontre un problème de branchement ou de disque HS, mais ça je n’y crois pas trop.
Les réglages dans le Bios t’ont été indiqués à la perfection et par des connaisseurs donc avant tout reprend les branchements.
Oui il faut que je reprenne tout depuis le début car je sais que ce qui m’a été indiqué ne peut être que vrai
Je sais déjà qu’il y a un probleme au niveau des LED car il y en a une qui s’allume jamais mais je doute que se soit ça !!
ahhh, merci forcat, ça fait plusieurs fois que je parle de branchements !!
j’espère que tu les avais deja vérifiés mortlier ! lool
bon sinon moi aussi je suis en sata pour DD et lecteur, et je vous affirme qu’il y a maitre et esclave en sata. Peut-être celà n’a t’il plus la même importance qu’avec nos vieux raid toutefois… Donc disons que tu ais 4 port sata sur ta carte mère, vérifie lors du démarrage que tu ais bien ton DD sur le master et ton lecteur sur l’autre master (questions de brachement, il faut les mettre l’un sur le sata0 et l’autre sur le sata2 sur ma gygabyte je crois. Il me semble que celà (et quelques autres manip’ ^^) m’avait débuggué
@ bientot
ps : ta led qui ne s’allumen pas doit etre branchée à l’envers, inverse le plus et le mons
Voila j’ai demandé à un pote et on a buché sur la notice de la carte mère et on y est arrivés !!!
Il fallait selectionner RAID 0 a un endroit dans le BIOS et puis c’est tout !!!
Mais bon tu ce que vous m’avez dit avant il fallait le faire aussi il manquait que ça !!!
Donc voilà l’ordi a installé vista et tout va bien !!!
Mais je crois qu’il y a un probleme avec la carte graphique car un jeu ne veux pas se lancer (empire earth 3 pourtant pas très puissant :@ ) il faut que je mette le cd de driver dans l’ordi a mon avis et ça devrait marcher quand même ![]()
Edité le 03/04/2008 à 14:53
voila une bonne nouvelle ! bien joué
tiens nous au courant des perfs’ une fois que ta CG sera en fonction ![]()
Voila tout fonctionne parfaitement bien.
L’ordi est noté 5,6/6 car la ram il en reconnait que 3,5 Ghz sinon toute le reste a 5,9/6 comme note.
Voila encore merci pour tout
par contre un conseil pour ta mémoire, 6Go de mémoire c’est complètement inutile, je te conseil plutot 2x1Go marque crucial ou gskill pour les mettre en dual channel, ou sinon, si tu veux garder autant de mémoire, installe une version 64Bits de vista ![]()
Mince ![]()
Il n’y a pas un moyen de passer du 32 bits au 64 bits gratuitement car en ce moment je tourne sur vista 32 bits et j’ai pas envie de racheter encore une license ?