Montage complet d'un PC

ça c’est bien expliqué ^^ je me suis trompé de touche semble t’il jhonnyG, c’était donc suppr et pas F10 … je vérifierai au prochaine démarrage :wink:

Ok mais comment on met le cd en boot principal
(pour l’instant il n’y a que le DD et il me dit qu’il n’y a que du port IDE or le DD est en SATA)

il n’y a que le DD ? tu ne voit nulle part ton lecteur ? il est ide ou en sata ton lecteur ? (oui ça fait beaucoup de question) Vérifie que ton lecteur est bien raccordé lui aussi (et oui c’est une obsession :wink: mais c’est une erreur bête qu’on fait tous) il doit être raccordé à la CM et à l’alim’

t’as de la chance j’ai une gigabyte aussi^^, dans le bios tu vas dans « advanced bios features »
pour « first boot device » choisis CDROM
pour « second boot device » choisis Hard Disk
:wink:

Sur ma carte mere asus en tout cas c’est suppr au demarrage pour le bios (mais c’est affiché sur l’ecran de demarrage asus :smiley: )

Pour mettre le cd en boot principal, dans le menu boot device priority, tu met cdrom (normalement avec les touche de changement de pages ) en first boot device (qui est tout en haut) et en second, juste en dessous, tu met HDD (ou hard disk suivant l’appellation).

c’est fait est toujours rien mais les deux sont reconnus et dans le bonne ordre

bin une fois que c’est réglé dans le bios, tu met ton cd d’installation windows, tu redemarre ton pc, et à un moment donné il va te dire appuyez sur une touche pour installer, t’as juste à cliquer…

Non sa marche toujours pas pourtant j’ai tout fait comme vous m’avez dit
Mon lecteur c’est bien un lecteur il ne fait pas que graveur donc je sais plus quoi faire !??!

tu as mis le cd vista dans le lecteur, qui est bien en boot first device, et ça ne marche toujours pas … pour le moment je ne vois rien d’autre … je continue de réfléchir en espérant que quelqu’un de plus ingénieux aura une idea … tu as quoi qui s’affiche ?
edit : pas bête ça, si tu as deux lecteur vérifie que c’est bon qui est en boot first device. bien vu Hammer !
Edité le 23/03/2008 à 16:57

C’est quoi la rubrique hard disk boot priority dans « advanced bios features » car il y le DD dedans aussi !.?

attends je reboot et je vois ce que m’indique ma gygabyte

Toujours Verifyring DMI Pool Data
Disk boot failure insert système disk and press enter

Mais j’ai qu’un seul lecteur/graveur et un seul disque dur

ok je viens de rebooter, je crois que j’ai la soluce ! ^^
j’avais moi aussi eu des probleme a l’install maintenant que j’y pense.
Au démarrage presse F12. ça t’enverra dans « boot menu » et la tu as « select a boot first device » choisis le bon et dis nous si ça roule !
je répète : courage ! et patience … :wink:

J’ai :
1 : Maxtor (le DD)
2 : Bootable add-in-cards

bah c’est pas réglé alors, il faut que tu aies cdrom en 1 et hard disk en 2

Après avoir selectionner F 12 je selectionne directement le Cd rom (alor que c’est le hard disk) puis sa me remet Verifyring DMI Pool Data Disk boot failure insert système disk and press enter une fois que sa a finit de chercher.
Je redémarre et je retourne dans F 12 et il y a toujours le hard disk de selectionner ??? aucun moyen de sauvegarder

En plus il faut que je recherche le lecteur cd à chaque pourtant je fais F 10 pour sauvegarder !!!!
Que faire ???

euh c’est pas F11 pour sauver plutot? tu valide bien en tapant y? (dsl je sais ça peut paraitre ridicule mais en allant trop vite :s)
Edité le 23/03/2008 à 17:27

et bien moi j’avais choisi DVD ou cd-rom (j’avoue que je ne me souviens pas parfaitement) dans le F12 puis je crois que ça marchait … (c’est bien F12 au fait) tu as essayé juste cd-rom ? remarque ça devrait être ça pourtant …

OUI oui dans F 12 je sais entrer sur cd-rom

Bon mais quand j'étein et je redemarre le pc il faut que je recherche le lecteur a chaque fois c'est quoi ce bordel:@ pourtant F 10 save puis quit setup !!!!!!!
F 11 c'est pour enregistrer sur un fichier c'est ce que je fais aussi et F 12 c'est pour charger ce fichier mais le lecteur n'apparait pas meme s'il est programmé pour etre le premier (avant le disque dur)
Personne n'a monté une carte mère Gigabyte X38 DS4 par hasard !?

hum, vérifie que tu aies bien une pile et qu’elle soit du bon coté, c’est chelou que ça s’enregistre pas…