le boitier Antec Sonata III avec alimentation 500 W
la carte graphique GT 9600 de chez PNY
le disque dur Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s 500 Go - 7200 trs/min - Buffer 32 Mo
le lecteur CD Samsung SH-S203P- Graveur DVD 20x interne - SATA - LightScribe - Technologie Super-WriteMaster
3 barettes de mémoire DDR2 2 Go 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur - 240 broches - (PNY)
un écran plat LCD 22" 16/10ème - Résolution 1680 × 1050 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 1000:1 - Luminosité 350 cd/m2
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Je compte acheter aussi une carte PCI pinnacle PCTV
Je l’ai tous monté mais il me reste la connectique. Quelqu’un connait un bon site qui utilise ma carte mère pour expliquer (de préférence en français merci)
Edité le 23/03/2008 à 11:02
c’est pas bien difficile ,de la patience et un peu de reflexion, les" prises" ont des détrompeurs tu peu pas les mettre a l’envers le plus compliqué est le racordement au boitier ,souvent des petites fiches assez rapprochées .
et regarde le manuel de ta acrte tout y est expliqué ,meme en anglais c’est comprehensible avec les shemas
tu parles des petits connecteurs a relier en bas de la carte mère pour les boutons power / reset / hdd led etc?
parce que pour les ports sata et ide tu peux vraiment pas te tromper^^
Le - et le + sont représentés par quels couleurs en général ???
PS : j’ai un boitier sonata III pour ceux qui ont le meme que moi
Edité le 23/03/2008 à 12:48
Bon voila tu est branché je l’ai lancé et il m’affiche
Verifyring DMI Pool Data
Disk boot failure insert système disk and press enter
:heink::pfff::riva::-@::etonne:
C’est quoi et comment y remédier
Merci d’avance !!!
ton disque dur ne doit pas être bien branché, il faut qu’il soit raccordé à l’alimentation et à la CM (cette dernière connection c’est un petit cable plat, le sata)
Donc deux cables doivent être branchés à ton disque dur, c’est le cas ?
ben installer windows peut etre…verifie dans ta sequence de boot que le cd soit en premier, insere le cd de vista et suis les instructions apres avoir redemarré
pour revenir aux branchements, fais attention, les miens se débranchent facilement…Tu as ouvert ton pc pour vérifier ?
sinon j’espère que ton DD n’est pas mort …
mais non mais non, on est plus du temps des pentium 1 les cartes meres ont des sécurités, un connecteur débranché ça ne fait pas sauter^^ araneus avoue tu veux lui mettre le stress!!! ahahah
jpense au réglage dans le bios ou sinon que l’install de windows est foirée
ah beh c'est normal alors nunuche!! mdrr dans le bios met ton lecteur cd en prioritaire, puis ton disque dur en second, tu redemarre avec le cd de windows dans le lecteur et quand il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation tu apuis sur une touche!^^ et là ça se lancera ;)
bon alors attends, je crois qu’il y a une chose qu’il faut que tu nous dises, avant d’afficher « disk boot failure » et toute la suite, tu as une page qui doit t’indiquer les divers composants de ton pc (elle ne reste ouverte que quelques secondes), vois tu des infos sur tes composants, en particulier sur ton DD ? (genre « sata master Go » ou quelque chose du genre, je peux redémarrer mon pc pour te dire précisément si tu ne trouves pas …
sinon si tout est branché darjelin n’a pas tort, ça peut venir d’un problème de priorité au démarrage. En plus il y a des prise prioritaire sur ta carte mère, mets la prise sata de ton DD sur le sata0 de ta carte mère. Si ça ne suffit au lancement presse F10 (pareil je peux redémarrer pour vérifier si il faut, j’ai une Gygabyte P31-DS3L) et vérifie que lecteur DVD soit bien premier dans l’ordre de boot
edit : on a posté en même temps fan4tik ^^ et oui y’a peu de chance pour le décès du DD, mais bon parfois il peuvent être défectueux non
bon aller j’arrete. courage : ça va le faire à force !
Edité le 23/03/2008 à 15:49
Une fois tout connecté convenablement,juste apres l’avoir allumé tu appuis sur « suppr » ou « del » plusieurs fois (meme touche appellée differement suivant les claviers, et la tu accedes au bios, Dans les menus tu as « boot device priority » et tu met le cd en boot principal. Ensuite tu met le cd de vista ; tu sauvegarde les changement et tu reboot, normalement l’install de vista demarrera toute seule.Je te conseille d’ailleurs de faire minimum 2 partitions sur ton dd: 1 pour vista et les programmes (donc 50-60 Go pour avoir de la marge) et le reste pour les documents. comme ca en cas de reinstallation, tes documents ne sont pas perdus et moins de problemes de backup.