Montage athlon 64

salut .

je vien de m’acheter un athlon 64 (3200+) est je voudrait savoir comment le monter au niveau de la pate thermique (artic silver ceramique) ou faut t’il metre de la pate ?? quelle epaiseur ???

sinon j’ai acheter se ventilot http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_inc626.html
vous en penser quoi ?? sa va suffir ??

dernier question . j’ai aussi racheter une carte mere est je voudrait savoir comment faire pour changer de carte mere sens avoir a reformater??

merci :wink:

tu aplique une goute de pate au centre du cpu et tu pose le rad dessus qui va etale la pate tout seul

1 - Tu etales la pate en une fine couche sur tout le heat spreader du CPU .

2 - Ce nest pas le meilleur choix dans ton cas en ce qui concerne la pate thermique . De l’AS 3 ou 5 aurait été préferable pour un refroidissement par ventirad [:kamaga] ! La Ceramique est une pate seche et est plutot orientée passive-cooling ou water-cooling .

3 - Tu suprimes les pilotes d’origine et tu permutes simplement tes cartes-meres . Si un probleme survient au boot il te suffit de demarrer sur le CD de XP et d’effectuer une nouvelle installation via l’option “réparation” ! Ensuite tu réinstalles les pilote de la nouvelle carte-mere.

Feignasse :o ! Aucun respect du boulot bien fait :stuck_out_tongue: !

:smiley:

c est plus rapide :smiley: :smiley:

Un heat spreader d’A64 necessite plus qu’une simple goutte pour etre parfaitement recouvert [:kamaga]!

je doit avoir de l’artic sylver qui traine au font d’uncarton ;)(artic sylver 5 je croix) .

sinon je n’est jamais vue comment etait fais un athlon 64 a par en photo est sur les photo on voit pas ou se trouve le corp . par exemple ici http://www.clubic.com/photo/00041160.jpg

c est tout la parti grise

biz²—>une grosse goute :d

tout le proc alord ,??

oui :oui:

Et la partie grise porte le nom de “heat spreader” … Litteralement on peut traduire ca par “écarteur de chaleur” :smiley: !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

est la partit avec le logo amd je m’est de la pate dessu aussi ?? je suis chiant avec toute mais question mais j’ia pas envi de griller un proc a 150 euro ^^

Le logo c’est juste pour la tof :smiley: … En realité y en a pas ou alors c’est un autocollant fournis avec les CPU box pour coller sur la tour [:clinoeil] !

oki lol . ,merci :wink:

:jap:

j’ai monter mon proc il chauffe pas sa tourne nickel (34°)

mais j’ai un autre probleme .

j’ai 3 barette 512 mo de ddr 3200 . ma carte peut tourner a 400 fsb . le probleme ses que quand je passe a 400 fsb (200 mhz) dans le bios sur cpuz je suis coicer a 166 mhz . je pense que cela vien d’une de mais barette mais je ne sais pas comment la passer a 200 mhz . j’ai fais 3 sreen de cpuz que j’ai mie dans un fichier rar ici http://debze.cliranet.com/ram.rar
avec des photo vous comprendrai mieu

merci d’avance

c est normale audela de 3 barrete tu perd le 400 mhz et tes barrete tourne en pc2700 ,c est du a l architecture memoire de l a64

C’est certainement du à la gestion des slots par ta carte-mere :heink: ?!! Retires le module du slot 3 et verifie à nouveau dans le bios.
De toute facon si c’est bien celà ca doit etre specifié sur la doc de la carte-mere. Sur la mienne par exemple il faut obligatoirement une module simple-face sur le slot 3 pour que les 3 modules fonctionnent à 200mhz … sinon c’est 166 si le module est double-face [:kamaga] !

vaut mieu que je laisse 1536 de ram a 166 mhz ou 1024 a 200 mhz ,??? si je passe a 200 mhz (donc 2 barette ) sa va booster mon proc ou sa na rien a voir ??