Montage athlon 64

A toi de voir ce qui te convient le mieux [:kamaga] ! Tu sera plus performant avec 1go à 200 mais tu seras plus “à l’aise” avec 1.5go à 166 !

sachant que je fais du montage video donc j’encode pas mal (divx etc…) tu me conseil quoi ??

2go à 200 :stuck_out_tongue: !

Plus serieusement il faut considerer que plus tu as de ram et moins tu as de travail sur le fichier d’échange mais plus la bande passante de ta ram est performante et plus rapide sera ton encodage [:kamaga] !

C’est cruel hein :smiley: ?

Allez… je vais dire 1.5go à 166 :oui: !

j’ai trouver une solution qui marche pas mal .

-j’ai overloocker mon proc (j’ai passer le bus de 200 mhz a 220 mhz ) donc de 2 ghz a 2.2 ghz

se qui fait que ma ram passe a 183 mhz toute en gardant 1.5 go . comme sa je gagne en proc je garde mais 1.5 go est mon bus memoire se raproche de 200 mhz .

je sais ses petit comme overloocking mais pas envi de me retrouver avec un four :slight_smile:

sinon cadencer a cette frequence mon proc reste a 30° au repo.
en encodage donc a pleine charge sa monte a 44° donc je suis encore bon :wink:

merci a tout les deux pour votre aide vous avez assurer :slight_smile:

ps: dernier question si je voulai pousser mon proc plus loin quelle ventilot choisir ??

xp 90 avec un papst 92mm

le xp 90 est tres joli est ma l’air de tres bien aller . par contre pk les papst sont si cher vue le design ?? il sont telement performent que sa ??

super silencieux avec de tres bonne perfs ,c est la rolls (ou la bm pluto vu que c est allemand :ane:) des ventilo

ou xp 120 ou zalman 7700

je me permets de te contredire mais je suis en fsb 200 en dual avec 2x512 + 2x256 de DDR 3200 :jap:
pour la pate thermique je conseille aussi l’artic-cooling MX-1 par contre elle est hyper chiante à appliquer :smiley:

je peut te contredire aussi sur les msi nf3 et 4 dfi nf3 et 4 c est le cas avec des barrete simple et double face

avec 4x256 ddr 3200 simple face je ne tournais qu’en 166 alors que sur la doc c’est précisé 200 :heink: , donc là j’ai les 512 en double face et les 256 en simple face et ça tourne à 200, bios par défaut :jap:

edit: carte mète MSI K8n néo2 donc NF3 :jap:

chez moi sur la msi

avec 4 barrete pc3200 samsung tccd simple face pas de 200 mhz

avec 4 barrete pc3200 crucial balstix pc3200 double face pas de 200 mhz

avec 4 barrete adata pc4800 double face pas de 200mhz

le tout tester avec pas mal de bios et un 3200+ et un 3500+

:love: je vais de ce pas bruler un cierge :lol:
ps: avec bios1.5 et 1.6 maintenant :jap:

tu peut oui

au passage tu men prend un sa peut servir :smiley: