Moniteur 26 " ou supérieur

Bonsoir à tous.

Mon moniteur lcd de 19 " commence vraiment à daté et me satisfait plus ( 3 pixels mort etc… ). Donc c’est pour cela que je vous demande de l’aide pour m’aider à choisir mon prochain écran.
Je suis à la recherche d’un moniteur lcd de 26 " ou 27" ou même supérieur. Cet écran aura pour utilisation le jeux et film en HD. J’aimerais bien avoir une grande résolution du type 1920 sur 1200 pixels et une bonne réactivité.

J’ai retenu ces 2 modèles : - www.materiel.net…

                                    - [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51366-W2753V_PF.html)

Si vous avez mieux pour 380 € je m’en priverais pas. Ah oui au fait je commanderai sur Materiel.net ( parce qu’il le vaut bien :wink: )

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement, Matthieu327.

La résolution 1290 X 1080 (16:9) ou 1920 x 1200 (16:10) tu l’auras déjà à partir d’un 22" :neutre: si tu veux plus grand à cause de la distance d’où tu vas l’utiliser c’est un choix :wink: (à moins de 80 cms un 26/27" sera trop grand et tu verras beaucoup le pitch de l’écran :/)

Plus grand,c’est 30 " et tu va te retrouver en 2560 X 1600 : ta config est-elle assez puissante pour afficher ce genre de résolution dans les jeux ?


PS : je viens de voir de voir que tu avais une HD4850 : pas assez puissante :neutre:

+1 faut une très grosse CG pour jouer avec cette réso , en 1920x1200 , une 5850 ca va mais c’est limite juste en full details , une 4850 c’est la moitié a peu près … Je pense qu’il faut oublier le très grand écran ou acheter une nouvelle CG , ce qui peut entrainer un achat d’alimentation etc …

Surtout si c’est la version 512Mo, quand je la mets sur ma télé en 19201080, en plein jeu, elle souffre. Par contre quand j’avais mon Crossfire, aucun problème rencontré. La version 512Mo est à l’aise jusqu’en 16801050. Par contre après malheureusement, elle commence à avoir dû mal.
Pour la version 1Go par contre, je sais pas comment ça passe, je pense qu’elle doit être plus à l’aise :neutre:.
Edité le 30/08/2010 à 03:45

Merci pour vos réponses.

Pour la carte graphique sa ne sera plus un problème puisque que je vais changer dans quelques semaines pour une 5870 ou si j’attend encore un peu, je prendrais une des 6xxx de chez ATI.

Mais j’aimerai bien savoir au niveaux de l’écran ce que serais le mieux pour le jeu et les films. Les moniteurs 30 " sont trop cher pour moi donc exclu. Mais les modèles en 26" ou 27" deviennent intéressante par rapport à mon budget. Mes questions sont :

  • quelles résolutions est le mieux pour jouer ( 1920 sur 1080 ou 1920 sur 1200 )
  • quelles marques sont bonnes et fiables.
  • la taille 26" ou 27" ( si y a une grosse différence )

PS : @ rafi62420 [quote=""]
ce qui peut entrainer un achat d’alimentation etc …
[/quote]
ne t’inquiète pas j’ai un bloc d’alimentation de 650w de chez corsair donc y a pas de soucis pour upgradé ma machine.
Edité le 30/08/2010 à 11:22

Le 16/10 est mieux adapté à l’informatique. Maintenant, si l’écran 16/9 est plus grand de 1,5" réel, à voir.

Tu fais:
Hauteur = cos (arctan(16/9)) x (27 x 2,54) = 33,62 cm
Longueur = sin (arctan(16/9)) x (27 x 2,54) = 59,77 cm

Hauteur = cos (arctan(16/10)) x (25,5 x 2,54) = 34,33 cm
Longueur = sin (arctan(16/10)) x (25,5 x 2,54) = 54,92 cm

L’écran 16/10 bien que plus petit en diagonal, présente une hauteur identique au 16/9 pour un nbres de lignes supérieur. Il est mieux adapté à l’informatique. Pour les jeux, les films, le 16/9 est mieux adapté par contre car plus large.

@ sylvio50 : Donc quelle écran tu me conseille ?

A toi de voir selon tes goûts :wink: et en sachant que les 16:10 sont moins répandus que les 16:9 donc moins de choix :

Rien que chez Samsung,17 modèles de moniteurs lcd en 16:9 (1920X1080) contre 3 modèles en 16:10 (1920x1200)

LDLC.com : 16 moniteurs 16:10 en vente (aux prix souvent prohibitifs) contre …81 moniteurs 16:9,je pense que ça veut tout dire :neutre:

Oué, notamment qu’ils font chier les gens comme moi qui regardent rarement des films sur leur PC et qui aiment avoir une hauteur certaine notamment sous Excel ou pour surfer tout simplement…

Le 16/10 vaincra :o

Je crois plutôt que c’est l’inverse et que ce format sera à terme réservé à des utilisations bien spécifiques http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif :neutre:

http://www.presence-pc.com/actualite/dalle-LCD-169-33790/

http://www.lesnumeriques.com/24-pouces-1920-1200-espece-voie-disparition-news-13207.html


Bah,faut s'adapter : pendant des années j'ai été content de mon crt 19" 4:3,mais je me suis fait assez vite au 22" 16:9
Et je ne regarde jamais de films sur pc :ane:

Rassures-toi, c’était de l’humour, je sais bien que que le 16/9 bouscule tout sur son passage.

Entre les moniteurs PC qui se prennent pour des TV et les jeux PC qui s’orientent vers des portages console exploitant a peine nos jolies CG payées a prix d’or… Encore que si, ils les optimisent tellement mal qu’on y croirait presque.

Que veux-tu, c’est le jeu ma pov’ Lucette.

Oué mais moi qui ait un 20" en 16801050, je vais juste gagner en longueur lors de mon prochain passage sur un 19201080, et ça c’est un peu chiant.
Edité le 31/08/2010 à 00:31

Bah oui,marketing ou pas il y a des domaines où on n’a pas le choix : on ne peut que suivre la tendance :confused:

Alors voilà, après pas mal de recherches en prenant compte vos critiques. Je pense prendre celui-ci : www.materiel.net… mais est ce qu’il serai bien adapté au jeux au niveau de la réactivité ? C’est a ce niveau que je coince car il a 5 ms en noir sur noir et 2 ms en gris sur gris et je ne sais pas qu’est ce qu’il faut prendre en compte.
Edité le 31/08/2010 à 10:57

C’est le temps de la latence en noir-en-noir qui est important. Et 5ms c’est un bon temps, pour comparer à mon écran -même si c’est pas la même résolution et même diagonale-, je suis à 16ms en noir-à-noir :o.

T’inquiètes pas :wink: le mien aussi est donné pour 2 Ms,marketing oblige,et je n’ai aucune latence ni image fantôme dans les jeux :slight_smile:

Salut , si tu as un peu de temp devant toi , sache que je recois mon Liyama ProLite E2607WS-B1 demain ( apres demain au pire ) .
Je pourrais te donner a ce moment la mes premieres impressions .

Donc l’écran que j’ai indiqué plus haut serait parfait pour mon utilisation.

Ben écoute Orion j’attend tes impressions sur cet écran pour tranché.

Sache que je n’ai aucune “Actions” chez LG ou Liyama ^^
D’ailleurs , je vois que tu as comme projet de te prendre une HD 5870 , ca tombe bien , c’est ce que j’ai moi aussi :slight_smile:
Je testerais différents jeux pour te donner une impression globale du rendu ( Crysis , SC2 , Bioshock 2 , WoW -bah oui!- , Far cry 2 ) .

Sa marche, j’attend sa :wink:

Je passerais Jeudi surement , je recois ( normalement ) l’écran et ma tour demain :slight_smile: