Moniteur 26 " ou supérieur

Coucou Matthieu327 , j’ai recu mon écran cet apres midi , je suis actuellement entrain d’installer mes jeux (+patch , ca prend du temp :smiley: ) , j’y jouerais certainement dans la soirée :slight_smile:

J’ai l’impression d’etre devant une télé quand meme :smiley:

Je suis content pour toi, j’ai hâte de lire ton test que je me décide enfin sur un écran :smiley:

Alors , premieres impressions… j’ai pu joué 1 heure a Crysis ( 1900*1200 ) , y’a pas a chier , c’est beau -_-
All detail a fond , c’est fluide , y’a vraiment aucun freeze ( mais c’est que le début du jeu donc… )
J’ai essayé avec l’AA 4x et 8x , on voit pas vraiment la différence graphiquement , mais en 8x , y’a quand meme quelques freezes assez genant pour jouer . En 4x , c’est rare , mais c’est toujours embetant ^^
L’écran en lui meme ne pose aucun soucis , les couleurs sont sympa ( j’ai utilisé les couleurs que donnent les numériques 34 Rouge 34 Vert 35 Bleu ) , le noir est… noir.
Le seul soucis c’est le pied qui pivote pas ou tres peu mais bon… moi , ca ne me gêne pas du tout…

Apres quelques heures passer sur SC II et WoW , le confort visuel est vraiment bon , aucune fatigue ( pourtant je joue tres peu habituellement ) mais le fait que je passe d’un 24 a un 26" joue aussi.

Et tu es environ a quel distance de ton ecran car j envisage aussi l achat d un 27 pouces ou 26 pouces mais j ai peur qu en etant trop près l image ne soit pas belle
Merci

En fait il faut choisir son écran en fonction de la distance à laquelle on va se trouver le plus souvent :neutre: dans le cas d’un bureau normal,on se trouve généralement à 60-70 cms de l’écran et dans ce cas un 22"-23"-24 " fait très bien l’affaire :slight_smile: mais à la même distance,un 27" serait peut-être un poil trop grand :confused:

Si tu as la possibilité,tu vas voir des écrans en magasin et tu te places à la distance où tu te seras en usage normal,ça donne une bonne idée :wink:

On a fait ça pour choisir la tv de mon beau-fils,et à la distance où il allait la regarder (son fauteuil Ikea :ane:) une 70 cms donnait l’impression d’avoir une plus belle image qu’une 82 cms du même modèle

C est pour ca j hesite mais j essaierais d aller voir un 26 pouces pour voir ce que ca donne sinon je prendrais un 24

Merci pour tes impressions. Par contre est ce que tu rencontre une grande différence entre un écran en 1920 x 1200 par rapport au 1920 x 1080 en jeu ? Ce point est important pour moi :stuck_out_tongue:

Mais vu tes impressions j’ai tendance à prendre le IIYAMA PROLITE E2607WS-B1 :wink:
Edité le 02/09/2010 à 19:57

Dans les grandes tailles j’ai tendance a conseiller le [Iiyama B2712HDS[/url] (16/9) qui est sans doute un des top du moment. Sinon le Iiyama E2607WS est pas mal non plus, surtout si la réso 1920x1200 est désiré! Pour un hardcore gamer le top en grande taille reste le [url=http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html]Acer GD245HQ 120hz](http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html)

Le modele Acer que tu cites Manukey est un bon écran j ai lu le test mais je ne sais pas si Acer est une bonne marque niveaux fiabilité etc enfin vous voyez ce que je veux dire

Acer fait plutot dans l’entré de gamme et pour etre franc, je n’ai jamais vraiment aprécié cette marque. Par contre depuis quelques temps ils ont commencé sortir quelques modeles plus haut de gamme comme celui en 120 hz… Concernant la fiabilité… seul le temps nous le diras car cette compagnie n’a jamais vraiment brillé dans ce domaine! :icon_biggrin:

Ah je me disais bien de plus pour moi la 3d fais encore un peu gadget donc bon je pense quand meme m orienter vers un modele plus classique reste a savoir 24,26, ou 27 pouces

Je teste ce soir le 1920x1080 ce soir pour pouvoir te renseigner ( mais a mon avis la différence ne sera pas flagrante ^^ )

Par contre il ne faut pas oublier que le mode 120 HZ sans la 3D est déja bien plus réactif que du 60 HZ… sans compter qu’a 120 HZ plus besoin d’activer la synchro verticale car les déchirures d’images sont bien moindre qu’a 60 HZ. :wink: