Moniteur 24" ou + ou TV 66 voir 81 cm LCD ?

Bonjour

J’aimerais jouer sur un grand écran, à savoir qu’un moniteur 24" c’est environs 800 euros et plus, par contre une TV LCD 81 cm, LCD, on en trouve à 599 Euros.

Biensur la résolution d’un 24" est de 1920 x 1600. Pour une TV LCD c’est du 1024 x 768.

Pensez vous que je pourrais me servir d’un TV Grand écran comme Moniteur grande taille et que j’obtiendrai des jeux de bonne qualitée.

Merci…

Une TV LCD c’est du 1366x768 (voir 1280x720 ou 720P)
Si c’est que pour jouer, prend un ecran.
Perso j’ai une TV LCD, parce qu’elle me sert aussi de TV :smiley:

1920*1200 pour un 24" :wink:
Et tu as un système graphique qui suis ?
Le meilleur compromis taille/prix actuellement est dans les 20/22" (moniteurs, pas TV)

+1

-> Si c’est pour jouer à Oblivion, Gothic 3 ou Splinter Cell 4, vise une 8800GTX ! :lol: :lol: :lol:

perso j’ai un 24" wide et je joue en 1920*1200… ça déchire…

conf : X6800 / 4Go RAM / SLI 2 * GF 7950 GX2 / 1To SATA2 RAID

Voili voilou prends un ecran si c’est pour jouer… toujours de meilleure qualité…

Avec un SLI de GX2, les perf ne sont pas si terrible que ca, moins bonne qu’une seule en tout cas

C’est cela oui…
Et tu tiens ça d’ou… parce que perso j’ai fait des benchs et j’avais pas ça comme résultat…

C’est clair, rien ne vaut un bon bench fait par soit meme, parce que les “on dit que” sont pas toujours vrai :oui:

http://www.hardware.fr/articles/637-14/ati…haut-gamme.html
http://www.clubic.com/article-37259-4-nvid…e-7950-gx2.html
Pour le quad SLI

Rien ne vaut un bon jeux, et pas un bon bench :ane:

Le probleme a pour origine les drivers, le plus souvent une seule carte bosse vraiment, mais aussi le temps de réponse des 4 betes, donc on a les memes perf., pire parfois des perf. plus faibles.
donc +1 le sli de gx2 n’a aucun interet.
(sauf a etre un fou de fear seul jeu semblant en profiter vraiment, c’est faible comme argument :neutre: )

alors à la lecture de vos articles je suis ok mais je vous invite à venir voir sur ma becane et je peux vous garantir qu’on voit bel et bien la diff…
Et pas que sur des benchs!

maic bo chacun fait ce qu’il veut, perso je l’ai pas payer bien cher mon quad sli donc… :slight_smile:

En prime je le revends dans quelques jours pour passer sur du G80

PS : mes 2 jeux favoris : CSS & FEAR… :wink:

On s’éloigne du sujet… :oui:

Remettons les choses en ordre ! Je ne cherche pas à savoir si deux 7950 X2 en SLI sont de bonnes carte !

Je me doute bien que si j’achete un 24" il me faudrai une bonne carte graphique pour jouer, je possède deux 7900GTO en SLI, donc pas de problème.

J’ai donc opté pour un écran TV 26" en résolution native de 1366 X 768 !

Beaucoup me dirons “la résolution n’est pas très élevé” Peu importe à partir du moment ou je peux mettre tous les détails à fond.

j’ai donc acheté un écran LG 26", je suis sur le c… !!!

C’est magnifique, j’en prend plein les yeux, les jeux sont parfait et d’une très bonne finesse.

Après plusieurs moniteur en passant par du 15" au 17", 19" et 20", je viens de trouver enfin le vrai bonheur de jouer. :slight_smile:

C’est bien, mais si ton avis était déjà fait, pourquoi tu posais la question ?

Sinon, quel recul as-tu pour un tel écran ?

J’ai pris ma désision hier, (quelques heures après avoir posté le “post”) en allant visiter des magazins Hi-fi TV. J’ai eu la chance de pouvoir essayer un ordi sur une TV LCD, et j’ai craqué pour un prix bien inferieur au moin chère des moniteurs 24".

Pour la distance, je reste environ à 1m50, tout en faisant attention à la luminosité de celui-ci.

Je comprend pas, tu as opté pour un ecran TV, et acheté un ecran LG.
tu a pris quoi alors, une TV LCD, ou un ecran (1366x768 c’est une TV, c’est pour etre sure)

J’ai acheté une tv LCD qui à une résolution native de 1366 X 768, à savoir que ce type d’écran peu servir de moniteur, car il possède en entrée 15 broches + une entrée HDMI qui est capable d’afficher du 1900 x 1080.

Oui, je possede une TV LCD de 27" (67cm), et ca sert de moniteur aussi (car c’est ma TV en premier), l’image est tres net

1,50m en liaison non filaire ? (clavier/souris, câble TV-PC)

Chez un ami qui possède une TV LCD Samsung 32" (1366*768) j’avais vu que c’était net sous le bureau Win alors que je m’attendais à ce que ce soit illisible.
C’est vrai que ça doit être le pied, si tu peux poster quelques screens :jap:

Oui l’idée est intéressante, mais les temps de réponse de l’ecran sont-ils adaptés aux jeux videos?

:hello: croco

Toujours chez mon pote, on avait relevé nettement de la rémanence en matant un extrait de Matrix (TR annoncé 8 ms) mais le rendu est différent à chaque dalle/écran.