Monéo - l'utilisation

Oui, moi c’est 15€ [:kangol]

Pas encore convaincu…

Comme je le disais pour les petites sommes je prefere avoir une approche fiduciaire.

(ca vous parait peut-etre vieux c*n Poowwa , peut-etre …)

oui, ensuite c’est une question de gout, un peu comme cheque / CB… Si on n’y voit pas l’interet, on n’utilise pas, mais pas besoin d’en faire un foin :slight_smile:

non je ne l’utilise pas, je n’en vois pas l’intérêt pour l’instant vu sa faible disponibilité, les réserves posées par haggart et arkeo ayant été déjà indiquées (moneo c’est surtout bien pour les banques), je dirai que moneo c’est encore un truc de plus pour nous pister, avec toutes ses cartes on peut décortiquer votre vie savoir à quelle heure vous avez fait pipi (et oui la dame pipi elle accepte moneo :d), savoir quel métro vous avez utilisé etc etc parano ? mais non :smiley:

je pense que ça vient de la mentalité des buraliste qui n’a pas encore évolué

car dans mon hypermarché y a pas de plancher

j’en conclue qu’il n’y a aucune commision sur l’utilisation de la CB
ou alors il y avait une commision avant et ils on toujours pas enlevé le plancher

Alors il ne faut pas utiliser la CB, trop cher [:-]

les hypermarché passe des conventions avec les banques, en faisant jouer la concurrence.
les petits magasins, ils n’ont pas le CA necessaire a faire plier les banques. du coup les ‘petits’ paient souvent des commissions.
alors bon moi dans le doute je change pas mes habitudes et je n’engraisse pas les banques sur le dos d’un commerçant en allant acheter 4 légumes avec ma CB.

Y a des magasins qui ne prennent plus les cheques ? et de quel droit ? Ben si un jour ca m’arrive le caissier se retrouvera avec mon tas d’achat a ranger [:-]
Et une question : en quoi ca vous derange que les banques engraissent ? si ca ne vous coute rien ? ce ne sont pas des etablissement qui vivent d’amour et d’eau fraiche, mais des entreprises comme les autres. Cette attitude me surprendra toujours…

Cend, ce que je veux dire, c’est que quand je vais acheter un truc chez le commercant, c’est au commercant que je veux que les sous profitent, pas les banques qui peuvent se servir en passant sur de petites transactions par CB.

Je ne suis pas pour l’engraissage des banques, elles se servent de nos sous, mais font de plus en plus payer leur utilisation

OK
Moi perso que ce soit le commercant ou la banque ou les deux qui s’engraissent, RAF, du moment où l’un comme l’autre ne m’arnaque pas trop [:kamaga]

mouais, je ne sais pas, car dans ce cas ça peut s’apparenter à un refus de vente non ?

Euh…nan, ils n’ont pas le droit! Enfin c’est laissé à l’appréciation du jueg, mais les textes stipules le cadre qui est “La justification de ce refus peut se fonder sur divers éléments, notamment l’indisponibilité des produits, le caractère anormal de la demande faite, ou bien la mauvaise foi de l’acheteur.” Et venir payer avec de la monnaie ou un gros billet quand tu n’a que ça est très rarement estimé comment entrant dans ce cadre!

Une petite anecdote (:): j’ai un ami qui a achetté un blouson qui coutant un peu plus de 10000 francs belges à l’époque (250€) uniquement en monnaie avec une majorité de pièces de 20 francs (0.5€). Le commerçant n’a pas fait son cinéma et a exécuté sa vente normalement (alors que là il aurait peut-être été légitime de palider le caractère anormal de la demande [:nexath])

Désolé mais je tire ça du site service-public.fr qui émane de l’administation française.

http://vosquestions.service-public.fr/fiche/633.htm

Oui oui, moi aussi j’ai TF1 et je regarde Julein Courbet [:matleflou]

Le plancher CB des terminaux de paiement est 0,01€.

bien vu :smiley:

[:nicouse]

double combo dans ma face :smiley:

ben à vous lire, je me rends compte que je me suis bien fait blousé sur moneo. j’ai raqué un max (j’ai même payé à ma banque l’appareil pour lire le solde de la carte 100F), j’m’en suis pas tant que ça servit (et pour cause pendant longtemps, je me faisais refouler chez les commerçants car bcp ne voulaient pas adopter ce moyen de paiement) et au final, j’en veux plus. :smiley:

pour une fois que j’étais en avance sur mon temps :’( :stuck_out_tongue:

[:zobzob1]

et la brioche, merci de nous laisser le nom de ta banque pour qu’on n’y aille pas [:-]