Monéo - l'utilisation

en gros pour résumé mon point de vue :

Certes je suis pour le progrès.
Certes je suis pour des nouveautés peu ou pas couteuses, qui me simplifie la vie.

Ceci dit j’ai jamais eu besoin de moneo, enfin moi cela ne me manque pas.
donc bof.
Ca ne me dit rien de l’utiliser. [:______]

et c’est vrai que je suis méfiant avec les banques qui ont de plus en plus souvent comme principe ‘donner d’une main et reprendre de l’autre’.

Avec le chequier et la CB ça suffit je trouve… là ça fait 3 moyens de sortir l’argent, mais il y a toujours qu’un moyen de le faire rentrer cet argent :stuck_out_tongue:
Et payer pour un trucdont je n’ai / n’aurai pas l’utilité, :non:

Mais personne vous force à payer si vous ne l’utilisez pas alors OU est le problème? Je vous assure que j’arrive pas à comprendre.

Ce que je comprends pas c’est pas qu’on ne veuille pas l’utiliser (je l’ai très rarement utilisé même si je m’y mets parce que j’aime pas la monnaies dans les poches) mais qu’on crie au vol alors qu’on n’utilise pas et qu’on ne paie donc rien. Même les commerçants ne sont pas obliger d’accepter ce truc! Ceux qui ont un téléphone portable avec juste une carte prépayée pour téléphonner et rien d’autre (c’est mon cas) est-ce qu’ils se sentent floués pas les offre d’amenement wap/i-mod/bazartruc qui coutent la peau des fesses? Perso spa mon cas, j’en ai rien à battre je n’utilise pas ces services et donc je ne les paye pas…

J’ai l’impression que certaines personnes ici aiment defoncer les portes ouvertes car dans ses personnes qui aiment pas Moneo, ce sont surtout ceux qui ne peuvent pas l’utiliser comme il devrais l’etre (le peu de magasin le possedant, ou de service comme le parking et autre)

Et ceux qui sont pour, sont ceux qui peuvent l’utiliser :smiley:

Mon cas perso c’est que j’utilise surtout ma carte bancaire, je suis pas fan du chequier, sinon je sais que si j’ai besoin de monnaie je peux en avoir directement chez le marchand car il utilise Moneo, je me presente avec que ma carte, moneo est vide, vouler vous le recharger, oui, saississez votre code confidentiel, et voila j’ai 30 € de monnaie sur moi, sans me deplacer vers un distributeur [:kangol]

ca c’est un truc que j’ai jamais compris :heink:
je ne vois pas comment la banque peut se servir du fric que tu colles sur ton monéo ??

on peu payer les parcmetre par moneo chez moi je croit

mais on peu aussi payer ces memes parcmetre par CB

alors y a pas d’utilité a avoir moneo [:kangol]

le seul endroit ou moneo serait utile si il etai utiliser c’est le bus
car c’est assez lent la CB dans le bus [:matleflou]

mais :
-j’ai un forfait
-y a pas moneo dans le bus

je plussois le chien bleu [:-] et le coyote

ben elle s’en sert comme elle se sert de l’argent que tu mets sur ton compte [:austindangerpowers]

@max > c’est cool la cb ds les parcmetres !! A Rennes, je peux payer uniquement les parkings souterrains par cb, et pas ts encore. Et je le fais systématiquement, vu que j’ai jamais de monnaie :smiley: et s’ils mettaient moneo ds les parkings souterrains, je crois que je remettrais un peu de sous dessus…

je dis pas le contraire, sticoum :wink:

simplement: juste a coté de chez moi y’a un bureau de tabac, je vais acheter mes clopes et le magasine TV. bon il est équippé en moneo. mais ca ne me viendrait pas a l’esprit d’utiliser ce type de service.

Question d’habitude plus qu’autre chose je pense. on verra dans qlq années, j’aurai peut-etre tester avec succès :oui:

la question est : est ce que ton bureau de tabac a un plancher pour la CB ?

Ben je vois pas comment car les sous ne sont plus sur ton compte, mais sur une puce, sur la carte…
Mettons tu colles 10€ sur ta carte, ils ne sont donc plus sur ton compte, mais sur la puce, comment la bq jouerait avec ?? :??:

Et dans l’absolu, honnetement, meme si ma banque s’en sert, moi, RAF, c’est transparent, elle peut se faire tout le fric qu’elle veut sur mon dos, tant qu’à moi, ca ne me coute pas, je le repete, RAF, qu’elle gagne des sous si ca lui chante, tant mieux pour elle

:stuck_out_tongue: bingo, j’ai fait de la compta en BTS, et j’ai jamais rien capté, totalement fermée a la chose j’étais :smiley: Mon mec de l’époque qui était en BTS compta s’en arrachait les cheveux

Moi, je pense que pour amorcer le processus, les cartes monéo aurai dû etre moins cher ( c’est psychologique ), voir meme gratuites si elles sont intégrées à une CB.
Ceci aurai pu etre financé par une aide de l’état, qui du coup vu la forte utilisation ( qu’il n’y a pas ici, justement ), aurai récupéré ses billes en réduisant au fur et a mesure la fabrication des piéces…ce qui aurai motivé les commercants à s’équiper…etc…etc.

Mais sans amonce, on risque un echec total. :wink:

Surtout qu’elle se sert aussi du gros paquet de firc qu’il reste sur ton compte et que ça ne suscite pas de réaction…c’est zarb (:slight_smile:

Explique :jap:

Edit : j’ai vus l’explication plus haut

:ouch: je replussois le chien bleu

@arkeo > comme j’ai dit plus haut, c’est une question de banque. La aussi, il faut faire jouer la concurrence.
Perso, quand je vois les différences entre les deux banques ou l’on est, j’hallucine total

je n’en sais rien :confused:

comme je préfere retirer de l’argent pour mes petits achats, je ne me suis jamais poser la question.

Essaie un peu Moneo et tu verrais si il te plait