Mon vieux PC doit changer....ca avance!

Salut, je crée un nouveau sujet comme on me l’a demandé !:wink:

Donc, déjà merci à ceux qui m’ont déjà renseigné sur certains points.

J’ai ça :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+
Nom de la carte mère DFI AD73 Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (05/24/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       GeForce4 MX 440  (64 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 MX 440  (64 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 MX 440
  Moniteur                                          LG W2252(Analog) [NoDB]  (1903352907)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6E040L0  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Disque dur                                        WDC AC14300R  (4 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   PHILIPS CDRW48P  (48x/16x/48x CD-RW)
  Lecteur optique                                   SONY DVD-ROM DDU1621  (16x/40x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         39197 Mo (19051 Mo libre)
  F: (FAT32)                                        716 Mo (716 Mo libre)
  Taille totale                                     39.0 Go (19.3 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192.168.1.20)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller

:pt1cable:

donc, voici ma question, en résumé :

Comment faire évoluer mon PC pour le rendre plus performant notamment pour WARCRAFT III (pas WoW), pour les gros fichiers, etc…j’ai constaté qu’il rame plus depuis que j’ai mon nouvel écran.

J’aimerais conservé ma carte mère, ajouter de la mémoire et pourquoi pas changer de CG, je dois aussi changer de lecteur DVD car le mien est naze… Mais je suis ouvert à vos idées d’évolution.

Je ne sais pas si la CM gere l’agp 8 x, comment le savoir?
Le ventilateur de la CG ne tourne pas, est-ce normal en condition surf sur internet?
Je souhaite également changer les ventilos du PC, sur le processeur, l’alim, la CG si il est mort (mais est il mort? la carte aurait grillée non?)

Vos idées de customization et vos impressions sont les bienvenus, n’hésitez pas à en rajouter un max!

Merci à tous d’avance pour votre aide et vos remarques!
Edité le 17/06/2009 à 17:08

Re! Alors alors :pt1cable:

Ha ca existe encore les gefoce 4 lol! Donc ce que je te conseil :

=> Ta Ram c’est bien de la PC2100 en DDR. Opte pour une barette supplémentaire de marque du type Kingston value 1gb pour 38€ Après comme je te l’es souligné si ta CM gère le dual Channel tu peut choisir 1 barrette de 512mb plus une autre de 256 que t’ajoutera à tes 256mb déja disponible…

=> La carte graphique : HD 3650 AGP Après a voir si tes pas CPU limited… et j’au aussi un gros doute sur les perfs de ton alim No-name si tu choisi une HD3650! Dans ce cas opte pour une Fx 5500 :confused:

=> Tu souhaite changer les ventilos ? Sur le CPU ouè c’est envisageable mais tu a quoi comme ventirad ? Si c’est le box d’amd faut que t’en rachète un nouveau ce qui a peut d’intéret! Idem pour l’alim…

Ton upgrade te coutera environ 80 à 150€ tout dépendra des changement que tu veut faire! Tu pourrait essayer d’acheter un PC d’occasion ? Mais sinon pour 400€ tu peut avoir une config pas mal :wink: Et là tu aura des composants de qualité…
Edité le 15/06/2009 à 16:00

Nom DFI AD73-PRO
Format ATX
Type de processeur Athlon XP/Sempron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket A
Vitesse du FSB 266 MHz
Chipset VIA Apollo KT266A
Type de mémoire DDR RAM
Supports DIMM
Supports RIMM 0
RAM maximum
Vitesse mémoire
Support Serial ATA (S-ATA) Non
Serial ATA 2 (SATA II) Non
Vitesse IDE 133 MB/sec
Contrôleur SCSI intégré Non
Puce graphique intégrée Non
Puce audio intégrée Oui
Contrôleur réseau intégré Oui
AGP interface Oui
Port(s) AGP 1
Type de port AGP 4x
PCI-e (PCI-express) Non
Port(s) PCI 5
Port(s) AMR (CNR) 0
Bluetooth Non
Réseau sans fil Non
FireWire (IEEE1394) Non
Port(s) USB 2
Port(s) parallèle 1
Port(s) série 1
Clavier PS/2 1
Souris PS/2 1

:paf: comme tu vois, je viens de trouver que ma CM gere l’agp 4x donc pas le 8x… tu crois que c’est compatible?

Sinon, la mieux, c’est laquelle? est ce que j’ai interet à en prendre une avec 256 mo ou 128 c’est suffisant?

Le ventilo du processeur est un cooler master avec 4 petites vis et une broche à 3 fils donc je pense que je vais en acheter un autre pour le remplacer parce qu’il est vraiment trop bruyant.

Pour l’alimentation, est ce que tu crois que 300 watt c’est suffisant ou pas, parce qu’il y a quelqu’un ici qui peut m’en vendre une pour 20e.

Merci mec!!

et ca tu en penses quoi? AUTRE CARTE GRAPHIQUE
Edité le 15/06/2009 à 16:37

Pour ta CM avec AGPx oui c’est compatible avec une carte graphique qui fait X8 : tu profitera pas de façon optimal de ta CG mais bon ca sera léger. Vu ta config 128 mb c’est suffisant je te conseillerai la FX 5500 car l’autre est plus puissante et je pense que tu sera limité par ton CPU.

300w ouè c’est suffisant pour une Fx5500. Pareil c’est une alim no-name : bof bof

Ta carte graph que tu propose sera trop puissante pour ton CPU et faudra que tu change l’alim je pense!

Et pour la ram tu fait quoi ?

Dans les cas cet upgrade va te permettre de profiter de Warcraft3 mais bon tu ferait mieux de changer de config ou d’acheter un pc d’occasion!
Edité le 15/06/2009 à 16:39

Merci!

Pour la ram, je viens de voir que la ram du type est de la ddr2 pas compatible avec mon pc, donc je vais essayer de suivre ton conseil.
Pareil pour la fx 5500, je vais suivre ton conseil, mais par curiosité, pourquoi tu me conseilles celle ci plutôt qu’une autre?
Je cherche surtout à changer l’alim à cause du bruit…pour moi, toutes les alim se valent…non?

Sinon, c’est vrai qu’a Auchan, j’ai vu des pc à 360e…:yeux4:

donc:

-CG fx 5500
-alim 300w (20e c’est bien non?)

pour la ram, je me renseigne sur le dual channel sur ma CM, sert à rien de mettre 3 go, non?

Tu penses quoi de ça?
http://www.universalmemory.com/3636U01312.htm

www.materiel.net… X2 + ta 256Mo PC2100 oblige :wink:

C’est compatible ça? C’est pas la meme frequence? 266 ET 400Mhz ??

La fréquence des G-skill ce mettront au même niveau que ta 256Mo PC2100 :wink: il faut donc laissé ta 256Mo :jap:

Quel est l’interet d’avoir des PC3200 qui seront aussi efficace que des PC2100?
Le prix est équivalent.

donc autant prendre la PC3200 :wink:

Et si jamais ma carte mere en voulait pas?
Je sais que c’est peut etre con de penser ça, mais cela m’embêterais d’acheter de la ram non compatible !:smiley:

Bon c’est vrai que ton chipset est vraiment très vieux (je pensais que c’était un truc du style KT400), dans le doute prends la 2100 :jap:

Le lien que tu donne c’est marqué 101$…3Go sert a rien, ni même 2Go… là tu aurais 1.25 Go de ram pour ce genre de config c’est largement suffisant :neutre:

Tu as raison!
D’ailleurs, j’arrive pas à trouver si ma carte accepte le dual channel, donc, je crois que je vais partir la dessus.
Sinon, pas de difference entre avoir :
1 256mo + 1 1go
ou
1 256mo + 1 512 mo + 1 512 mo

Je pose peut etre des questions un peu tarte, mais j’ai de bonnes raisons!:wink:


[quote="Almalexia_1_1"] Bon c'est vrai que ton chipset est vraiment très vieux (je pensais que c'était un truc du style KT400), dans le doute prends la 2100 :jap: [/quote]

:wink:

vu son âge ça m’étonnerait fortement, de mémoire je crois que c’est apparu avec le nForce 2

Non aucune (sauf qu’avec 3 barrettes ça chauffera et consommera plus)

Bien!!
Donc, je suis fixé sur :
la mémoire : 1 go de ram DDR PC2100
la carte graphique : FX 5500

Maintenant, plus qu’a trouver les solutions pour :
-l’alimentation (je suis sur une occase, mais pas sur)
-le ventilateur du cpu à changer : c’est un cooler master.

Vous connaissez surement des bons site??:stuck_out_tongue:

Au fait, merci vous tous!! zetes cools!!

C’est bien ça sinon comme carte graphique:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078386.html

et ca comme ventilateur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028986.html

et ca comme alim:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inp968.html
Edité le 15/06/2009 à 23:42

je continus ma recherche…
Edité le 15/06/2009 à 23:56

Cette alim sera amplement suffisante :wink: www.materiel.net…

Et pour la carte graphique : www.materiel.net…

La dernière que tu propose elle est en PCI-e :neutre: