Mon vieux PC doit changer....ca avance!

Merci, l’alimentation est bien! je pense l’acheter.
La carte graphique par contre, j’aimerais bien avoir du VGA aussi et elle est pas un peu trop baleze pour mon pc?

Tu connais pas un site ou je peux acheter tout en une commande ?
-L’alim
-la ram
-la carte graphique
-le ventilateur du cpu

??

Merci à toi!:wink:


et ca ce serait pas cool pour remplacer mon vieux lecteur? [http://www.microchoix.com/fiches/fiche263819-H20n_lg_lecteur_dvd_sata_noir_bulk.html](http://www.microchoix.com/fiches/fiche263819-H20n_lg_lecteur_dvd_sata_noir_bulk.html)

Sa m’étonnerait que ta carte mère a du SATA :neutre:

Pour les sites de confiance : www.materiel.net…[/url] [url=http://www.ldlc.com/]www.ldlc.com…

Mais toutes les CG ont du VGA :wink: (un adaptateur DVI-I => VGA est fourni)

Re! Prendre une HD3650 en 512mb tu sera peut être CPU limited…et pour jouer juste à warcraft 3 tu na pas besoin d’autant de puissance. Donc comme tu le souligne cette CG sera un peut trop balèze pour ton pc (a mon avis!). Pour moi c’est une Geforce FX 5500 d’autant plus que tu aura 256mb de mémoire vidéo (largement suffisant) ou l’équivalent du coté d’ati : Radeon 9600 pro / 9600 xt voir aussi les séries X1600.

Pour l’alim antec 380W c’est parfait :super:

Pour ton lecteur autant que tu prenne un Graveur de DVD. Si il est mort tu peut le changer pour un bon pionner dvd-217 en ide (dispo incertaine) ou le dvd-216 en ide (le même sauf qu’il fait pas la vitesse 22X) Ce lecteur du pourra le garder par la suite pour le placer dans ton prochain PC par exemple

Merci a tous!!

effectivement, j’avais rien capté!!:paf: merci!

C’est laquelle la meilleur des trois, je viens de regarder sur des comparatifs assez vieux, en anglais et j’ai pas tout compris, a part que la fx 5500 ) l’air d’etre la moins performante des 3 …
après, par rapport avec mon cpu, c’est peut etre pas trop important, me trompe-je?

Sinon, j’arrive pas à trouver un site qui vends ces cartes, au secours!!!:frowning:

La plus perf entre Fx5500 / Radeon 9600 et 9600XT c’est la XT. Pour la XT je ne sais si c’est bon pour ta config mais dans tous les cas je pense qu’il faudra surement que tu change l’alim. Mais pas sur…C’est pas évident de privilégié tel ou tel composant sachant les décennies technologiques qui ceux sont écoulés :pt1cable:

Moi ayant un Athlon Xp 2600+ à 1.91ghz avec carte mère chipset Nforce2 depuis 5 ans j’avais opté à l’époque pour une FX 5700. Je sais qu’une 9600XT n’étais pas de trop.

Maintenant toi qui as un athlon Xp 1700+ à 1444mhz je te dirai Fx 5500 ou alors Fx5700 ou radeon 9600pro pour plus de puissance. C’est pas évident pour évaluer les perfs d’un pc d’ancienne génération! Bon après que ce soit la fx5500 ou 5700 ou radeon 9600pro tu pourra jouer à warcraft dans des conditions pas trop mal je pense !

Bien entendu il faudrait que es 1gb de ram de disponible :wink:
Edité le 17/06/2009 à 16:44

Salut Manu!

Merci de tes conseils, ils sont précieux, car comme mon pc, je me fais vieux et j’ai décroché depuis ma TNT2 et ma soundblaster 1024 platinum…mais, bon, bref…:sommeil:

J’ai trouvé une fx 5500 sur magicpc.fr … dur d’en trouver une…
voila la shopping list que j’ai pu y faire, qu’en penses tu?

LA FX 5500 256 mo = 33.5 e
2 barettes de corsair 2 *512 = 42.5e (y’a pas une de 1 g en pc 2100…:frowning: )
la antec earthwatt 380 watt = 41.95

total de 130 e avec le port…

qu’est ce t’en dis toi?

Je tente de chercher une 9600… et je tente sur ebay…
tu vendrais pas ton “vieux” CPU socket A des fois ?
Edité le 17/06/2009 à 17:49

Qu’est ce que vous pensez de ca :

http://cgi.ebay.fr/CARTE-MERE-ALBATRON-KM400T-8X-PRO-Socket-A-462-NEUF_W0QQitemZ270408600429QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_M%C3%A8res?hash=item3ef59bcb6d&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
permettrait de profitez de la carte en agp 8x, non?

Sinon, pour ceux qui suivent le dossier, j’aurais le ventilo de rechange pour le cpu demain.:bounce: je pense que des demain, y aura moins de bruit ici, parce que des fois :pfff: bien envie de lui mettre des coups de lattes au pc moi!!

Pour l’alimentation, quelqu’un a t il un avis la dessus:

http://cgi.ebay.fr/Alimentation-480-W-pou-PC-BUREAU-ATX-ADVANCE-20-24-br_W0QQitemZ180370039272QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Alimentation_PC?hash=item29fee461e8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A0|293%3A8|294%3A30

merci de vos lumières!!
Edité le 17/06/2009 à 22:01

up!:hello:

Re! De rien pour les conseils j’espère t’éclairer un peut :wink:

Alors j’ai commandé sur magic.pc pour ma nouvelle config (800e environ) et tout c’est passé impec! Tu peux y aller :slight_smile:
Ouè tu peux tjrs regarder tu côté d’ebay pour la 9600 pro mais à mon avis ca sera de l’occasion. Sinon ya aussi les boutiques informatiques : renseigne toi pour voir ce qu’il te propose!

Tu leur dit que tu veut mettre à jour ton pc (ram + carte graphique + alimentation) : tu aura déjà un avis sur le tarif et si il possède des anciennes carte graphiques AGP. Attention toute de même si tu compte acheter des composants : revient sur le post pour nous ne parler :wink:

Je ne pense pas que cela vaut le coût de changer ta carte mère! Car tu changerai un peut tout dans ton pc sauf le CPU a vrai dire. Autant voir vers un pc d’occasion sur ebay ou autre site :wink: Pour 200€ je pense que tu pourrai avoir une solution bien meilleure!

Désolé mon vieux Athlon XP 2600+ sert à mes parents :smiley:

Pour finir oublie moi cette alim de marque NONAME! “Advance” c’est nulle comme alimentation, il y a bcp de problème avec ce genre d’alim. Préfère la marque! La antec 380W est parfaite :wink:


Je te fait une config neuve pour environ 200€ tu va voir le changement ! :D

Pour 220€ :

=> CPU : AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition - 60€
=> Carte mère avec carte graphique intégré Radeon 3200 : [[b] Gigabyte MA78GM-US2H /b]](http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/46227-MA78GM_US2H.html) - 73.49€
=> RAM 2GB : G.Skill Extreme2 2 X1 Go PC6400 PK - 31.38€
=> Alimentation : Corsair Power CX - 400W - 45 €

Sachant que tu va récupérer ton ancien matos! Tu peut mettre 2 disque dur en IDE avec la carte mère plus haut… Si le prix est trop salé on peut baisser la config pour tabler dans du 180-190€

Là ta une config pour pas cher à ce prix là! Et Carrément plus performante!
Edité le 18/06/2009 à 09:18

Salut Manu, vraiment sympa, merci de ton aide !! :jap:

Tu as bien raison, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, j’aurais quelque chose de bien plus performant…y’a pas photos…
Crois moi, je vais y réfléchir sérieusement!

Petite question cependant : j’ai un boitier grande tour, est ce que cette CM ne sera pas trop petite…histoire de bien avoir les trous en face des trous, tu vois ?:etonne2:

Je vois que le CPU est taillé pour l’overclocking et un type conseille un meilleur ventirad, sympa pour l’évolution!
Le site que tu proposes à l’air très bien coté!!

Encore merci manu, fais bien plaisir de se remettre dedans après 10 ans de black out!!

Salut, pas de blem c’est avec plaisir :wink:

Pour la carte mère tout les boitiers sont fournis avec différents emplacements pour différent format des cartes mères. Le micro ATX est accepté dans la plupart des boiters moyen tours. C’est quoi ton boitier ? Sinon niveau budget tu as quoi de dispo max ?

En ce qui concerne le ventirad CPU, oui c’est pas mal de le changer si tu souhaite O/C 8). Et Materiel.net la référence en matos informatique! Magic.PC est pas mal non plus avec des prix très intéréssant :stuck_out_tongue:

Redis moi ton budget voir ce qu’on peut améliorer ou diminuer (sans pour autant négliger les perfs).

Ben, disons que j’ai pas de budget défini…
Mais je préfère me limiter à 250 euros et essayer de conserver ma tour me ferait plaisir…et ca permet de mettre ailleurs :wink:

Donc boitier de marque inconnu : 43 de hauteur * 48 de longueur * 20 de largeur, j’ai conscience que ça servira surement a rien, mais c’est tout ce que je sais…

Pour faire plus simple. Ta carte mère est à quelle formart : ATX ?

Pour 250€, reste ce que je t’es proposé et rajoute un disque dur en SATA II

=> 39€ de plus : ce disque là.

Tu passe à 259€ frais de port compris. SI tu souhaite O/C faut que tu rajoute un ventirad mais je pense que ce n’est pas nécessaire car il faudrait que tu rajoute une carte graphique pour que tu profite pleinement de ton O/C

Pour faire plus simple. Ta carte mère est à quel format ? ATX ?

Pour 250€, reste sur ce que t’es proposé et rajoute un disque dur en SATA II.

=> Pour 39€ le Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo est très bien ! Ca te permettra d’avoir des taux de transfert beaucoup plus important et des accès plus rapide que les disque IDE.

Tu passe à 259€ avec frais de port compris :yeux3: Si tu envisage d’O/C il te faut un ventirad supplémentaire mais ce n’est pas nécessaire car il faudrait que tu rajoute une carte graphique pour profiter pleinement d’un O/C :smiley:


Pour faire plus simple. Ta carte mère est à quelle formart : ATX ?

Pour 250€, reste ce que je t’es proposé et rajoute un disque dur en SATA II

=> 39€ de plus : ce disque là.

Tu passe à 259€ frais de port compris. SI tu souhaite O/C faut que tu rajoute un ventirad mais je pense que ce n’est pas nécessaire car il faudrait que tu rajoute une carte graphique pour que tu profite pleinement de ton O/C

Oui, c’est ca ATX!!!

LA micro-ATX doit passer sans problème! Mais si tu préfère opter pour une ATX tu as toujours celle-ci :wink: 10€de plus que l’autre