Mon projet: Crée un boitier pc tout en plastique

Bonjour à tous et à toute.

Voila, je vous expose mon projet.

Je voudrais faire un boitier PC tout en plastique, mais j’aurai voulut savoir Quel type de colle prendre, Et quel dimension faire le boitier surtout que je voudrais qu’il soit, on va dire, Universelle, aussi bien pour le jeu que la bureautique, que le multimédia.

Ce genre de PC que tu veut faire ?

www.pc-look.com…

Pas de colle, plutot des equerres :wink:

ouais une tour comme sa…
Edité le 10/04/2010 à 13:23

+1 pour les rayures , il faut être très soigneux :jap:

Electricité statique aussi (=> poussière comme le disait zen).

Et qui dit boitier plexi dit absence de blindage, pas génial d’un point de vue CEM

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CEM ?

Conséquences Electro Magnétiques je suppose.

peut être ^^

Champ Electo-Magnétique

Carte E Mère

Ou alors ça veut dire Critique En Mousse ? :open_mouth: :smiley:

:MDR

fail ! reloading !

:lol::lol::lol:[/spoiler]

sinon le gars on n’a plus de nouvelles la ?
[/quote]

Nop, on a du le dégoûter du bricolage !

Exact je dirais même plus Compatibilité électromagnétique et oui j’ai eu un cours là dessus :wink:
En clair ton pc pourrait perturber les appareils électriques aux alentours à cause de ces fameux rayonnement magnétiques.
Edité le 24/04/2010 à 16:51

Compatibilité Electro-Magnétique.
Une certification que doivent avoir tous les appareils électriques/électroniques vendus en Europe qui garantit qu’ils ne perturbent pas le bon fonctionnement des autres appareils et qu’ils ne sont pas perturbés par eux. Un PC ouvert ça rayonne pas mal dans plein de fréquences, les pistes de cuivre de la carte mère font office d’antenne et vu les fréquences des signaux qui passent dedans… De même la CM peut capter des ondes radios qui peuvent perturber le bon fonctionnement du PC, surtout si un émetteur puissant se trouve dans les parages (j’ai déjà vu).

Pas de danger en soi, juste un risque d’instabilité du PC et d’éventuels parasites dans les appareils TV/HiFi placés à côté.
Edité le 25/04/2010 à 14:39

Les pistes forment des buocles/spires qui créé donc un champ magnétique, bref se ne sont pas des antennes à proprement dit :wink:

N’importe quel fil ou piste de cuivre se comporte comme une antenne, après ça va dépendre de sa forme, longueur et de la fréquence du signal qui passe dedans. Et ça marche dans l’autre sens, les ondes radios créent un léger courant électrique dans un bout de fil ou une piste.

Exact on pourrais même alimenter une ampoule avec un fil de cuivre assez long à proximité d’une antenne radio par exemple :wink:

Là c’est l’induction électromagnétique (l’explication relève de la physique relativiste). Pas les ondes électromagnétiques :wink: