Mon processeur a un probléme

voila mon probléme j’ai un AMD Phenom II X4 3,4ghz
Et il m’affiche que je n’ai que 0,803ghz
Et il n’utilise pas le reste voici un screen de cpu-z

hpics.li…

Aidez moi s’il vous plait

Probablement les fonctions d’économie d’energie (speedstep ou cool’n quiet selon les plate formes) qui baissent la fréquence quand le pc n’est pas utilisé

essaye de stresser le processeur (si tu as 7zip il y a un test de perf intégré qui charge tous les cores) pour voir si ca monte en utilisation

J’ai démonté mon 965, donc je ne peux pas tester.

De mémoire, j’avais
-TDP 75 W

  • à 3,400 GHZ , 1,35 V
  • à 3,800 GHZ, 1,48 V

Je trouve le voltage bien bas. Regarde dans le Bios tes valeurs, notamment le coef (17).

Sa ne fait rien
Edité le 03/04/2013 à 13:55

c’est à dire ? :heink: tu devrais essayer d’expliquer un peu mieux ton problème

La fréquence me semble vraiment basse, tout comme le voltage; possible qu’il soit en surchauffe et diminue fréquence et voltage pour ne pas cramer, c’est une fonction de sécurité. Tu peux vérifier tes températures avec hwmonitor

Ma configuration
Processeur Amd Phenom II X4 965 Black Edition
carte mere AsRock N68-GE3 UCC
16 Go Ram
Carte Graphique Gt 630
Alimentation GX Lite 600w
Graveur dvd 24x
Disque dur 1to Caviar

Mon probléme est que la frequence du processeur n’est pas du tout celle qui devrait etre .
il utilise 0,803ghz alors qu’il en a 3,4 .
Les temperatures sont fraiche 31 degres

Cool n quiet activé, donc c’est normal :neutre:

Au repos, quand le proc n’est pas solicité, il réduit automatiquement sa fréquence à 800Mhz

ce que je disais dans mon premier message, donc voir si en stressant le processeur la fréquence monte bien sinon c’est normal :jap:

Oui mais comment fait on pour desactiver cool n

dans le bios, gestion du processeur

mais pourquoi vouloir le désactiver, ca permet de réduire très fortement la consommation électrique et la chauffe du pc [:paysan]

Bah remmettre comme il faut alors parce que je ne connait pas cool n

Euh, c’est ca l’état normal :neutre: un petit lien sur le fonctionnement www.extremepc.fr…

en gros la fréquence augmente à 3,2 uniquement quand le processeur est sollicité, s’il n’a rien à faire c’est pas la peine de le faire turbiner pour rien

comment faire pour remettre l afrequence de base (3,4 ghz)

Rassure moi, tu as lu les réponses aux questions que tu as posées ?

Oui mais je n’ai pas bien compris


Vous m'avez expliquer que c'etait a cause de cool n quiet sa j'ai compris mais je ne sais pas comment faire pour que mon processeur reviennet en 3,4 ghz

Oui mais moi il reste tout le temps a 0,803 ghz il ne bouge jamais
Edité le 03/04/2013 à 15:04

nn meme dans le les proprietes de l’ordinateur et même dans le bios il m’affiche toujours 0,803 ghz

Si le Cool’n’Quiet est actif et que ton processeur n’est pas sollicité, c’est logique.

C’est pourtant parfaitement expliqué dans le lien que j’ai mis 2 messages plus haut

ex donné avec un autre proco mais le principe est le meme

Internet ou Word bouffent pas mal au démarrage (du moins c’est le cas chez moi). Du moins de quoi augmenter le coeff du procal.

Je me demande si un coeff x4 est normal sur ce proc.