Mon Proc dual core pas reconnu sous XP

Slt

voila quand je vais dans le gestionnaire des tâches onglet performances mon processeur atlhon 64 x2 3800+ n’es pas reconnu. Je le voit que comme un seul processeur. Pourtant quand dans l’historique de l’utilisation de l’UC je devrai voir les deux travailler. Ce que j’ai déja fait: désinstalation des drivers de la carte mère du processeur et de la carte graphique, ensuite mise a jour du bios et drivers de la carte mère, mise a jour des drivers de la carte graphique et mise a jour du processeur

ma config:
Athlon dual core 3800+
Abit fatal1ty an8 sli
XfX geforce 7900gt
ram 2x1024 corsair
Alim LC power 550W
O.S windows XP sp2

Normalement avec un bios à jour pas de soucis :neutre:
tu as mis la derniere version du bios?
tu as mis le patch amd?

j’ai mit la dernier version du bios oui et pour le processeur je ne sai pas si c’est le patch que j’ai installé mais j’ai installé ca. amd pilote athlon 64 x2 1.3.2.16 3117. que j’ai pri dans le drivers AMD 3800+ sur clubic. si ce n’est pas ca peut tu me donner un lien pour le patch merci

Qu’est-ce que ça donne avec AMD Clock ?

je vient de lancé AMD clock ca me met deux carré noir avec en vert pour le premier marqué cpu0 et pour le deuxieme 0: 2000mhz c’est grave docteur ?

Comme ici ?

http://images.imagehotel.net/62945a31fc_tn.jpg

oui voila exact. ca nous dit quoi donc ca ?

Ca dit que t’as un souci :whistle:
Ce screen est celui de mon 3200+ donc monocore.
Ton X2 tu l’as acheté en OEM ? (c’est-à-dire sans ventirad)
Où ?

non je l’ai acheté en version boite et elle etait fermé, avec le ventirad et tout dedans. par contre quand je vais de le gestionnaire de péripherique et que je regarde mon processeur la j’en voit bien deux. J’ai remarqué ce problème suite a un jeu qui fonctionne très très mal sur mon pc. Sinon dans mets souvenir dans le gestionnaire des taches je voyais bien les deux proc fonctionnaient bien. Sinon tu as une idée de ce que j’peut faire pour reactiver le deuxieme ?

Tu as téléchargé les pilote AMD pour les Dual-core ?

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni…71_9706,00.html

cf post d’Aioli sur ce topic :smiley:

:jap: chafoin :smiley:

si j’ai bien compris xp a été installé avec un cpu monocore. je n’ai pas d’expérience personnelle dual core, mais j’ai déjà vu ça dans des topics ht et dualcore pour que xp active les deux core au niveau du gestionnaire des tâches il faut réinstaller XP.

possible :confused:
pour ma part j’ai pas réinstallé xp et ça a trés bien marché, d’ailleur ça devrait pas l’etre autrement, c’est bien distinct non :??: enfin me comprends :ane: ce qui touche a l’os et le matos

oui je voyais les deux travaillé me semble t’il. Mais c’etait au début quand j’ai installé windows, genre il y a 6 mois mais la depuis deux semaine j’ai un jeu qui c’est mit d’un coup a lagger tout le temp. Alors j’ai comencé a regarder mon FPS. Il tourne a 50 de moyenne avec des chuttes a 28 et j’ai un pin de 30 ce qui me parais être pas mal. donc suite a ca j’ai reinstallé tout mais drivers comme j’ai indiqué sur mon poste. et la j’me suis apercu que mon dual core fonctionnait que sur un proc dans le gestionnaire des tâches. d’ou le fait que je m’interroge sur la facon de le reactivé voila

c’est qu’elle jeu?? défois que ça peu aider

non me dit pas qu’il faut que j’reinstalle windows j’vais pété un cable lool

counter strike source

Sinon vu que ma derniere solution a l’air d’être de reinstallé de XP. Je pensé passer a XP 64bits. ca vaut le coup ? tout fonctionne bien niveau logiciel et drivers ? ou vaut mieux resté sur l’ancien

ben la version 64, pour profiter des gains, ce n’est que certains jeux, le 1er qui me viens en tete c’est far cry mais bon la difference était pas notable
en plus aprés faut trouver les pilotes pour tout, la galere, modem persos, et tout

a mon avis ça vaux pas le coup :wink:

sinon pour le x2, tu as désinstallé cs pour voir?