Mon pc vient de rendre l'ame

tu ne vas pas lancer un bench avec, juste booter. Donc 200w suffisent. Ca n’est pas une solution à long terme, juste un test à l’ancienne :slight_smile: . A la limite retire le disque dur, le lecteur cd, les cartes pci… laisse la carte mère et la carte graphique et essaye de démarrer.

Ok merci.

Je te tiens au courant :wink:

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles toute fraiche, des bonnes et malheureusement des moins bonnes :frowning:

Je commence par les bonnes. J’ai donc testé l’alimentation du pc, elle fonctionne bel et bien. Puis, j’ai testé d’allumer le pc avec l’alimentation de mon vieux vieux pc (elle fait 145W et non 200 comme je le pensais) et bien figurez vous que mon pc s’est rallumé ^ ^)

Tout content de voir cela, je l’éteind donc et je branche le reste des fils à la carte mère en pensant que ça repartirait comme au bon vieux temps. Je rallume et là l’écran reste en veille…je me pose donc des questions, je réfléchis, je redémonte…puis je réessaye de l’allumer en débranchant tous les cables hormis l’alimentation (comme précédemment), et bien le pc ne voulait plus s’allumer :frowning:

Ne comprenant pas du tout, je me décide à remettre l’ancienne alimentation qui avait permis de l’allumer. Résultat identique qu’avec l’autre alimentation, le pc refuse de s’allumer.

Je pense donc que les alimentations ne sont pas en cause dans le problème.

Par contre, j’ai remarqué quelque chose. Normalement, en appuyant sur le bouton ON de l’alimentation, les ventilos devront faire un tour avant de s’arreter. Dans mon cas, quand le pc ne veut pas s’allumer, les ventilos ne font rien.

Je pense donc à un faux contact quelque part, ou 2ème hypothèse et dite moi ce que vous en pensez, la pile de la carte mère est HS ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Un petit UP svp

Merci

Il doit y avoir un faux contact quelque part qui met les alimentations en sécurité. La piste du port usb est à évoquer. Enlève de la carte mère les connecteurs des ports usb du boitier. Si c’est là qu’il y a un court-jus alors ça devrait redémarrer. (le mieux serait de tester l’existence ou non du court-circuit à l’ohm-mètre).
Si tu penses carrément au bouton power alors démarre au tournevis comme déjà suggéré : retire le connecteur du bouton power et fais un pont entre deux broches correspondantes de la carte mère pour démarrer.

En tout cas c’est plutôt une bonne nouvelle que tu nous annonces là :slight_smile: Le matériel ne semble pas avoir souffert!
Edité le 22/07/2008 à 02:07

Bonjour ezechiel,

C’est vrai que l’on peut penser à un faux contact, malheureusement j’ai débranché comme tu m’as dis les ports USB du boitier de la carte mère, et le pc refusait toujours de démarrer.

Par contre, il est impossible de débrancher les 2 ports USB connectés directement à la carte mère :frowning: Je sais pas si ça peut jouer…

Que doit-on en penser ?

Mauvaise piste alors…
La carte mère est elle bien isolée (pas de contact de parties conductrices avec la tôle du boitier?)

Je commence à sécher. le plus étrange c’est que le pc a démarré avec l’alim de 145w puis a refusé tout autre boot…

Ta corte mère n’a pas aimé la webcam et un des chipset déconne donc une foid elle boot une fois elle boot plus donc maintenant … elle est foutue

PS : essaye de faire un clear cmos

Oui je pense que la carte mère est bien isolé. A vrai dire je ne l’ai pas déplacé depuis que le pc ne fonctionne plus, alors il n’y a pas de raison de ce côté là.

Le pc a également réussi à s’allumer avec l’alimentation no name actuel qui est au alentour de 400W, donc les alimentations n’ont pas l’air en cause.

AMD, tu penses que le chispet déconne, mais est-ce que ce dernier peut ce changer ?

Concernant le clear cmos, il faut enlever pendant 5 min environ la pile, mais dois-je toucher ou effectuer quelque chose d’autres ?

le clear cmos dés que tu enleve la pile tu attend quoi 5 seconde est c’est ok enfin moi c’était ok sinon tu as un cavalier a changer regarde si tu peut le manuel de ta carte mére

Je viens d’effectuer un clear cmos comme tu me la dis, j’ai même débranché puis remis les cavaliers mais rien n’y fait.

Je sais donc plus quoi faire ? Avez-vous encore une autre idée ?

Un petit up pour la soirée.

Merci d’avance

Un dernier up de désespoir :frowning:

Merci d’avance

Plus personne n’a d’idée :sweet::sweet:

Mon cher ezechiel203 et les autres ?

Cordialement