Mon pc vient de rendre l'ame

Bonsoir,

Voici ma petite histoire.
Ce matin j’ai branché une ancienne webcam, au bout de plusieurs minutes je me suis rendu compte que le cable la reliant au pc sentait le brulé et était très chaud. De plus, la webcam n’était pas reconnu sous le pc alors qu’elle l’avait été il y a de cela quelques semaines.

Je décide donc d’oublier ce petit problème et me concentre sur une autre occupation, le surf sur internet. Malheureusement, après plusieurs minutes j’ai eu le droit à un bel écran bleu, puis à l’extinction du pc. Je n’ai pas pu voir ce qu’il y avait d’écrit. J’ai essayé de rallumé le pc mais en vain. J’en suis même arrivé à démonter l’alimentation afin de voir si un composant avait brulé, mais rien.

Par la suite, j’ai essayé l’alimentation, que j’avais démontée, sur un autre pc et je vois qu’elle fonctionne bel et bien.

Je ne sais donc pas ce qui ne tourne pas rond sur mon pc. Je pense à la carte mère :frowning:

Ne vous inquietez pas, ce n’est pas un recueille :smiley: En espérant avoir été explicite.

D’avance merci

sa doit surment venir de la carte-mère la webcam que tu a brancher, dans un Port USB frontal ??

Oui je l’ai branché sur un port USB. Pensez-vous que la carte mère est HS ? Si oui, est-ce cela est du à la Webcam ?

J’ai branché la webcam sur le port USB de mon boitier, ainsi que sur une rallonge USB qui est elle branché directement sur l’arrière de la carte mère.

Qu’en pensez-vous ?

Ton cable senter le chaud ou l’alim? si c’est l’alim qui est prête a rendre l’âme faut la changer? ( quel marque pour voir?)

Je pense pas à l’alim, vu quelle est amplement suffisante pour la config.

Peut-être un pb avec la rallonge.

C’était le cable qui sentait le chaud, il commençait même à fondre au niveau de l’embout (mais pas l’USB, celui qui allait vers la webcam).

L’alimentation est une bas de gamme, mais je l’ai testé sur un autre pc et elle fonctionne toujours.

Bizarre que ce soit la rallonge car je venais de brancher mon baladeur sans problème. De plus, j’ai essayé de mettre la Webcam sur un autre port USB et cette dernière ne fonctionnait pas plus.

Selon vous qu’est ce qui a pu abimer le pc ? Que dois-je changer ?

Une Fortron BlueStrom bas de gamme :o, non mais :@

:paf:

Ta peut-être griller un port USB, au pire test avec une clé USB.

c’est pas la bluestorm? le cable de la webcam ou de l’alim???

Regarde sa signature :o

ben il dit une alim bas de gamme …

Non non ce n’est pas la BlueStorm, je vous rassure. Il s’agit de mon second pc, donc config obsolète.

J’aurais bien voulu ne griller “que” le port USB, mais le pc refuse de se rallumer.

C’est le cable de la webcam qui commençait à bruler wazany :wink:
Edité le 17/07/2008 à 11:07

Regarde si un condensateur n’as pas gonfler sur la Carte mère.

arf violent ! fait ce qu’as dit relooze et si tu veux test avec l’alim de ton autre pc ( la blue)

Je vais regarder si un condensateur n’a pas gonfler, mais il se peut que le problème de condensateur ne ce voit pas, non ?

Malheureusement, je n’ai pas la BlueStrom sur place.

Si l’alimentation fonctionne sur un pc, et pas sur l’autre, cela signifie que l’alimentation n’est pas en cause, n’est ce pas ? Si oui, il reste quel composant de plosible ?

personellement j’éviterai d’utiliser l’alim bas de gamme pour le moment ! mais ca ce trouve ta cm as cramé

En effet, je n’utilise plus l’alimentation en attendant.

Comment savoir si c’est bien la carte mère qui a cramée ? Et si c’est bien cela, cela peut etre du à quoi ?

l’alim certainement :wink:
en testant avec une bonne alim :slight_smile:

Tu penses que c’est l’alim qui ne fonctionne plus, mais qui allume toujours un autre pc(et oui encore un) mais qui date de plus de 6 ans, donc vous imaginez la config à l’intérieur :ane:

Reelooz, je viens de regarder si un condensateur n’avait pas gonflé sur la carte mère. J’ai rien trouvé d’anormal.

Pensez-vous que la carte va repartir, chose que j’aimerais bien ?