Mon pc vient de rendre l'ame

Ben tu le saura en testant avec une bonne alim mais j’ai des crainte :frowning:

Je ne vais pas pouvoir tester avec la BlueStorm car les 2 pc ne sont pas au même endroit :frowning:

Tu privilégies quoi ? Tu penses que le PC va repartir ?

j’ai des doutes de gros doute :frowning: mais qui ne tente rien …

Donc tu penses que c’est la carte mère ?

Je ne sais pas quoi tenter. Il n’y a rien à faire sur la carte mère actuel pour essayer de la refaire partir ?

Personne à une idée pour essayer de faire repartir la carte mère (si c’est bien elle qui est en cause) car d’apparence elle n’a rien ?

Au tournevis ? C’est une plaisanterie ou c’est une astuce qui existe :confused:

J’ai pas vraiment compris TnT.

Tu n’aurais pas une photo d’illustration stp ?

D’avance merci

PS: tu penses que ça peut résoudre quelques chose ?

Je n’ai plus le nom en tête. Tu penses vraiment que ça peut venir de là ?

Ah oui, j’avais oublié de dire quelque chose d’important. Il y a eu un écran bleu sur le moment. Le pc faisait un drôle de bruit, comme si les ventilos étaient bloqué. La diode bleu de ma tour (une Advance) clignotait, chose inhabituelle et que je n’avais jamais vu auparavant.

Ne sachant pas quoi faire, je me suis donc précipité pour éteindre le pc manuellement à l’aide du bouton de la tour. Et depuis, le pc refuse de se rallumer.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça peut vous éclairez ?

En plus t’as une tour advance tay fowtuuu:ane:

Le probléme c’est pas le bouton power mais que cet dernière a fait cramer ça cam et la il n’arrive plus a la démarrée :frowning:

Vous pensez que c’est le bouton power qui a merdé ?

Il ne faut pas oublier que quelques minutes avant, le cable de la webcam commençait à fondre. Coïncidence ?

Up svp.

Merci

Bonjour,

Plus personne pour m’éclairer svp :frowning:

D’avance merci

Ca fait penser à une mort clinique d’alim qui a entraîné le matos en fait.

peut être surtension sur l’un des rails qui a amoché la carte mère. Il faudrait une autre alim pour en savoir plus. Pour l’instant on ne sait toujours pas quel est l’origine du problème.

Tiens, essaye un truc : l’alim démarre t’elle sans carte mère (méthode du trombone : fil vert (ou gris ça peut dépendre, c’est le pin 14) vers masse (fil noir, n’importe lequel))? /!\ DEBRANCHE L’ALIM avant de placer le trombone /!\

rebranche la en ne touchant à rien. Ca peut être dangereux si elle a cramé. Regarde si le ventilo tourne.
Edité le 19/07/2008 à 14:24

N’ayant pas compris comment mettre le trombone, j’ai trouvé ce tuto qui semble pareil hormis l’utilisation d’un cable électrique en lieu et place du trombone.

Par contre, je tenais à préciser que j’ai testé l’alimentation en question sur un ancien pc (un vieux celeron 667mhz :o)) et cette dernière semble fonctionner. Elle allume le pc, donc dois-je considérer que l’alimentation est OK ?

Je vais quand même tester la méthode du trombone afin de vérifier avec certitude.

Alors si l’alim démarre un pc, elle semble hors de cause.
On dirait bien que la carte mère a fait un caprice (court jus? C’est ce que m’évoque la fonte d’un cable… Si l’alim est noname elle ne s’est pas forcément mise en sécurité et a débité un ampérage de folie sur le bus en court jus. C’est pas génial pour le matos en général :frowning:

Donc tu penses que l’alim a provoqué le décès précipité de la carte mère, ce qui explique que le cable USB de ma webcam commençait à fondre.

En effet, l’alim est de piètre qualité (Heden).

Que me conseilles-tu ?

La priorité est de tester le matériel sur une autre alim, puis si pas de démarrage, tester les composants autres que carte mère et processeur sur une autre config afin de voir s’ils n’ont pas subi de dégâts. Ne branche pas de périphs usb sur le port qui a vu le cable cramer, c’est peut être à cause de lui le court jus. Les boitiers advance ne sont pas très réputés.

Donc 1 : tester avec une autre alim
2 : Si ça ne repart pas (ce qui devrait être le cas logique) : test des autres composants (disque dur, carte graphique, lecteur/graveur cd/dvd, disquette…) à part
3 : tester le processeur si possible pour voir s’il est endommagé.

Au final on devrait cibler l’origine du problème. :wink: bon courage.

Je n’ai qu’une ancienne alimentation (environ 200W), tu me conseilles de la tester quand même sur le pc qui ne fonctionne plus.

La config du pc est la suivante: AMD Athlon 64 2800+, 1Go de DDR1, Nvidia FX 5700Le, 1 disque dur de 120Go.

ça doit passer sans trop de soucis :slight_smile:

Ok, je vais tester ça dès mon retour.

Au pire des cas, il n’y a pas de risque pour l’alimentation ou les composants si l’alimentation de 200W environ ne délivre pas assez de puissance ?