Mon PC s'éteind tout seul

Tout d’abord bonjour à tous.
Je viens de faire l’acquisition d’un ordinateur portable Packard Bell Easynote TJ65. J’en suis très satisfait mis à part qu’il m’est impossible de le laisser sans le brancher au secteur. Je m’explique. Lorsqu’il est branché je n’ai aucun problème mais dès que je veux le faire fonctionner sur la batterie, l’ordinateur s’éteint une fois ma session ouverte. Je pensais au début qu’il s’agissait tout simplement d’un problème de batterie mais lorsque je le passe en mode sans échec il marche sans problème. Savez vous de quoi le problème peut il venir ?
Merci d’avance.

Et bien si j’en croois ce que tu écris c’es sûrement un problème lié à un programme/drivers lié à l’aconomie dénerg, essaies de réinstaller les drivers de ta carte mère/carte vidéo … sinon je crains qu’un format/réinstall soit la solution “bourrine mais efficace”.

Je sais pas du tout si le problème vient des drivers mais j’ai essayé de les réinstaller et j’ai toujours le même problème. J’ai également remarqué quelque chose. Quand j’allume l’ordi alors qu’il est branché puis que je le débranche il n’y a pas de problème. Pourtant si je l’allume sans qu’il soit en charge il s’éteint.
Tu me dis de le formater et de le réinstaller, dès le départ c’est ce que j’ai fais, il y avait Vista et je l’ai viré pour mettre Seven.

ah … ça viens donc peut être d’un soucis avec le driver 7 qui gère différemment l’énergie as tu mis à jour ce driver spécifiquement pour 7 ? … Sinon c’est normal, pour la batterie branchée, l’ordinateur ne s’allume pas sur batterie si elle est considérée à - de 10%.

J’ai fais comme tu m’as dis. J’ai formaté l’ordi et j’ai remis Vista. Il est exactement comme quand je l’ai eu le premier jour. Et pourtant lorsque j’ouvre ma session il s’arrête s’il n’est pas branché.

la battreie charge t elle completement !!
possible que la batterie soit hs et oui deja ca arrive
retour sav pour echange ou un avoir ou tu l as achete !!
un portable neuf :@ ca ne s arrange pas chez p b !!!

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de batterie car elle est complètement chargée et l’ordinateur marche lorsqu’il n’est pas branché en mode sans échec. J’ai appellé tout à l’heure et je crois avoir trouvé le problème. L’ordinateur était le modèle d’exposition et de ce fait il y a un mot de passe pour accéder au bios. J’en ai parlé à la femme et elle m’a expliqué que c’était bien possible que le problème vienne de là. Elle m’a également dit qu’il fallait peut-être faire une mise à jour du bios, mais comme je n’ai pas le mot de passe ça ne va pas être évident. Elle m’a donc mis en relation avec le magasin où je l’ai acheté mais personne ne répond depuis ce matin. Si le problème venait juste de là pour une question de sécurité dans leur magasin et qu’ils pouvaient me donner le mot de passe j’en serai ravi. Croisons les doigts quand j’arriverai à les avoir.

ouais c est bien gentil tout ca mais [quote=""]
l’ordinateur marche lorsqu’il n’est pas branché en mode sans échec.
[/quote]
ils se demerde avec pb
le mot de passe bios c est un autre probleme qui ne devrais pas etre la en plus
alors tu fais comme tu veux mais j exigerais une echange d un neuf pas de discussions !!!
S’il est prouvé que le défaut existait lors de l’achat du bien, qu’il était méconnu de l’acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d’en restituer le prix.
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Au bout d’une demie-journée je suis enfin arrivé à avoir quelqu’un au téléphone. Le mot de passe du bios m’a été donné ce problème est résolu. En revanche l’autre problème est toujours là. Le pire c’est que la femme m’a dit que je n’avais pas le droit à un retour à neuf car il s’agit d’un modèle dexposition. Elle m’a également dit qu’il ne fallait pas que je leur dise qu’il s’agit d’un modèle d’exposition (car ce n’est pas marqué sur la facture) et qu’il fallait que j’appelle Packard Bell (en gros je dois me démerder sans eux). J’espère que le problème va être résolu mais qu’on ne refuse pas de me le reprendre car il y a 10 jours que je l’ai seulement.

si ce n est pas marque sur la facture ce n est pas considere comme un modele d exposition .
seul les ecris sont legalement recevables
le vendeur est le seul intermediaire entre l acheteur et le fabricant c est au magasin de le renvoyer chez pb pour le sav ou de te rembourser
le défaut existait lors de l’achat du bien, qu’il était méconnu de l’acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d’en restituer le prix.
c est la loi ( code la consommation )
www.legifrance.gouv.fr…
ton cas peu etre soit un défauts de conformité ou un vice cachee et meme les deux
regarde ici et amene leur les textes de loi il doivent ne pas les connaitre
et menace les de porter cette affaire dans une assoc de consommateur et a la dgccrf

J’ai appellé Packard Bell ce matin et devinez quoi? Ils m’ont dit qu’il y avait effectivement un problème et que le magasin où je l’ai acheté devait me le changer. Je lui ai répondu que je les avait appellé hier et qu’ils m’ont dit d’appeller Packard Bell mais il m’a expliqué qu’ils s’occupaient du système d’exploitation ou d’autres magasins mais pas celui où je l’ai acheté. J’essaye depuis tout à l’heure d’appeller le magasin mais ça répond toujours pas ça me raccroche au nez car les lignes sont occupées. Ils ont intérêt à me le changer car je commence sérieusement à en avoir marre d’être pris pour un con…

ils sont grave dans ce magasin :@
c est qui ces guignols ??

La FNAC. Je suis toujours pas arrivé a les avoir je crois que je vais retourner au magasin même si c’est à 40min de chez moi j’en ai marre.

eh bien ca ne s arrange pas la fnac
j avais de ja eu quelque echos assez mauvais sur certains magasins !!!
remarque il doivent etre un peu deborde en ce moment :wink:

J’ai demandé à quelqu’un de ma classe et il m’a expliqué que le problème viendrait peut-être de la carte mère. Si c’est le cas j’espère qu’ils vont me le changer et surtout qu’ils vont me donner le même modèle car j’ai pas envie qu’ils me disent que je peux en avoir un pour le même prix sachant que c’était une promo et que je trouverai pas de portable avec les mêmes performances au même prix.

oui les cm chez pb c est courant !!!
fait quand meme un courrier a la fnac leur rappeleant la legislation
et exige son remplacement par un neuf sinon assoc de consommateur et a la dgccrf
tu l as paye combien !!!

A la base il était à 600 mais je l’ai eu a 550 car modèle d’expo (si j’avais su…)
Je compte bien exiger le même modèle en état neuf et le plus vite possible.

ou un remboursement ce serais meme mieux :slight_smile:
a - de 600 € y a mieux

Je préfère qu’ils me le change en me donnant le même modèle car pour moins de 600€ je doute qu’il y ai mieux que celui que j’ai.

ben si
deja cote marque et config !!
quelque ex
www.surcouf.com…

www.laboutiquedunet.com…