Mon PC s'éteind tout seul

Ouais ils sont bien mais moi j’ai un disque dur plus important (500go) et une meilleure carte graphique (GeForce G105M)

Je suis allé à La Fnac hier. J’ai expliqué le problème au gars et il a regardé. Il m’a dit qu’il s’agissait d’un problème sûrement de Windows (merci la technologie Microsoft…) et qu’il allait me l’envoyer en réparation chez Packrd Bell car ils n’en avaient plus en stock. J’ai donc accepté et il m’a dit que je l’aurai d’ici 15 jours / 3 semaines. En principe il devrait marcher (je dis bien en principe…)

Aujourd’hui j’ai parlé à quelqu’un dans ma classe du problème de mon ordinateur. Je lui ai également expliqué qu’ils faisaient des bip quand j’allais dans le bios, quand je débranchais l’ordi et quand je le rebranchais. Il m’a dit que ça venait de la carte mère. Si c’est le cas je pense pas que Packard Bell me la changerai x_x.
J’ai bien fais d’acheter cet ordinateur je sens…

un probleme de windows quand tu va dans le bios il est bon le gars de la fnac :frowning:
si c etais le cas il n avais qu a faire une restaure usine avec ta partition recovery !!!
celui de ta classe est plus dans le vrai avec la cm defectueuse !!!
fallais pas accepter ce deal
c est super d acheter un portable que l on a jamais utiliser :grrr:
bravo la fnac et pb !!!:@ :ane:
bon courage @+

Oui enfin bon j’espère qu’ils vont m’arranger le problème quand même. C’est prévu pour le 27 mais bon je m’attend déjà à beaucoup plus… Mais si ils me le réparent pas et qu’on me fait un avoir je demande à en avoir un sur la qualité et pas sur le prix car sinon je me fais avoir…

Je suis allé à la Fnac aujourd’hui car mon ordinateur était “réparé”. Le gars me le montre et me dit que Packard Bell a réinstaller Windows. J’en croyais pas mes yeux quand il m’a dit ça car le problème ne vient pas de Windows. Il l’allume devant moi, puis il s’éteint tout seul… Génial la réparation ! Le gars me dit “bas sois on le renvoi sois on vous fait un avoir”. J’étais déjà énervé alors je lui ai expliqué que je voulais un avoir pour un autre ordinateur portable avec des caractéristiques égales à celui-ci, sans que je paye la différence si’il y en a une. Si ce n’est pas possible je demande le remboursement. Le gars me répond sèchement non pour les deux. Furieux je lui dis d’aller voir un de ses responsables. Il revient et me propose un autre ordinateur plus puissant que le miens pour 50€ de plus. J’accepte et procède à l’avoir. Au moment de la facture, le vendeur me dit que je dois payer 100€ (on ne m’avait sois-disant jamais dis que je ne devais que 50€). J’étais sur les nerfs et j’ai donc demandé au remboursement. Sa réponde a été “non on ne peut pas”. Au bout d’une heure de négociation je suis enfin arrivé à être remboursé dans l’intégralité. Le pire est que je me suis fais pratiquement insulté par le gars et que lorsque je demandais à voir leur supérieur il me répondait : “il a autre chose à faire !”. Maintenant je n’achète plus d’ordinateur chez la Fnac ! Surtout que j’ai remarqué quelque chose. Un personne achetait en même temps un ordinateur portable en modèle d’exposition. Lorsque le vendeur l’a débranché un bip a retenti, exactement comme le mien quand je le débranchais. Si mon problème venait de la carte mère, cela veut dire que tous les modèles d’ordinateur sont défectueux. Et ça se prétend commercial et bas bon sang !

slt
trop fort a la fnac apparament tu n est pas le premier a avoir des soucis chez eux
en tout cas bravo il faut se battre pour avoir gain de cause bien jouer :wink:
en definitif tu n as pas acheter de portable !!!
tu compte acheter ou maintenant et quoi !!

Je compte aller à Conforama j’ai déjà vu sur leur site un portable qui me plait particulièrement pour moins cher que ce que j’ai vu à la fnac (de plus même la garantie est moins chère). Il s’agit du ACER 5542G-304G32

du acer apres un deboire sur du pb (meme fabricant)
en plus une config completement depasse (pire que ton ex config )
proc :frowning: AMD Athlon 54 II DC M300 confo pour les portables :frowning: il y a plus de choix dans les grandes surfaces !!!
regarde ca niveau qualite et perf bcp mieux

online.carrefour.fr…

A j’avoue qu’il a l’air beaucoup mieux quand même. Mais niveau processeur je m’y connais pas trop. Tout ce que je sais c’est que je veux au moins un dual core en 2ghz. Mais sinon celui-là semble bien regarde : .R519 420-EVP. Je vais voir demain à Carrefour si je trouve quelque chose.

un t4200 est classer 76 eme
l athlon m 300 classer 110 eme
voir ici perf des proc
www.notebookcheck.net…
c est du samsung :slight_smile:

Vous allez rire. Je me suis pris le Acer Aspire 5542G. Les performances me suffisent pour ce que je veux faire et j’en étais très content. Au bout d’une semaine, la batterie ne se charge plus. De plus à n’importe quel moment la wifi s’arrête et l’ordinateur se met à ramer comme pas possible. Je suis obligé de le redémarrer. Je l’ai formaté plusieurs fois et j’ai même changé de système d’exploitation mais rien à faire. Une chose que j’ai remarqué, quand je met la version familiale premium en 64bits l’ordinateur fait un bip à chaque fois que je le branche et le débranche. Pourtant avec la version professionnelle je n’ai pas ce problème. J’en ai plus que marre c’est le deuxième ordinateur et il y a toujours des problèmes. J’espère que je vais pouvoir le faire changer. Je vais retourner à Conforama dans la semaine.

je ne sais pas pourquoi on donne des conseils
tu as deja acheter une bouze ou tu as galerer et tu reitere avec du acer :@
voila le resultat !!!
cela ne fais pas rire mais plutot pitie !!!
le troisieme ca va etre quoi !!!

C’est pas que j’aime bien cette marque c’est que je suis plutôt serré niveau budget…

J’ai appelé la garantie de Conforama (ce sont deux organismes différents) et ils m’ont dit d’aller voir directement au magasin au service après vente et j’y suis donc allé le lendemain. Là-bas on m’a demandé si on m’avait donné un numéro pour que la femme de Conforama s’occupe de mon problème. Étant donné que je ne savais même pas qu’on devait me donner un numéro j’ai répondu que non et qu’on ma dit de venir ici. La femme a alors dit qu’ils ne savaient rien faire et les a appelé pour moi. Très gentille, elle me les a passé pour que j’explique au mieux le problème. Comme par hasard, la femme au téléphone me répond qu’ils ne prennent pas en charge la batterie et qu’il faut appeler le constructeur (ici Acer) et ne surtout pas leur dire que j’avais pris la garantie. J’ai cru que je rêvais. La femme de Conforama qui était en face de moi y croyait pas ses yeux non plus. Énervée elle décide d’appeler le directeur afin de m’aider. Bien sûr celui-ci ne vint pas. Au bout d’un long moment d’attente le magasin alla fermer et la femme me demanda de revenir le lendemain et me dit qu’elle appellerait de nouveau avec moi pour résoudre au mieux mon problème. Je suis donc retourné chez moi et je me rendis compte que la batterie ne charge pas lorsqu’elle est à plus de 95%. Si c’est le cas je dois attendre que celle-ci soit en dessous des 95% et elle se charge jusqu’au bout. Il s’agit en fait d’un nouveau système qu’ils ont mit au point. J’ai donc mon ordinateur qui marche mais je regrette d’avoir pris cette garantie qui m’a quand même coûté 150€… Le problème ne vient pas de Conforama (surtout qu’ils ont été très compréhensifs et ont tout fait pour m’aider) mais de la garantie.