Mon PC s'arrête tout seul, A l'aide !

tu enléve la poussiere avec une bombe air sec de dépoussiérage et profite en pour nettoyer tout ton pc

Tout à fait, mais fait attention quand même, attend quelques minutes que le proc. refroidisse.

J’ai remis la photo de la superbe installation, je l’avais perdu :smiley:

Au fait ça ne peut pas être ma carte graphique qui chauffe ? si je dis pas de bétises y a pas de ventilo dessus ?

C’est tout bête à faire ??? je risque pas de tout casser ???

Et donc en principe tout devrait rentrer dans l’ordre ?

et donc 80 °C c’est beaucoup trop pour un proc ?

J’en ai des choses à demander, heureusement que vous êtes cool :wink:

c’est qsuoi cet appareil devant ? pas un chauffage

Il fait les deux chauffage et ventilo et là pour le coup je m’en sert de Ventilo :stuck_out_tongue:

Et je viens de finir l’install de XP avec 256 de RAM, je vais retenter le coup avec mes 512 d’origine :bounce:

non ca risque rien et 80 c’est beaucoup trop,tu devrais penser a bien ventiler ta tour avec un ventilo en aspiration devant en bas et un autre derriere en haut et comme ca tu aspirera de l’air frais de l’extérieur

Ok mais c’est marrant parce qu’auparavant je n’avais jamais eu de souci avec ceci … :sarcastic:

Dis moi tu sais comment je fais pour rentrer dans le bios de ma carte par hasard ?

j’ai trouvé c’est la touche suppr.

Et là mon processeur est à 54 °C je comprend mieux … :whistle:

donc de la poussière dans le ventilo ça peut tout foutre en l’air, eh bien je m’endormirais moins C… :smiley:

f1 ou supprim il me semble, pas sur

Merci mais j’ai posé la question au lieu de chercher et du coup j’ai trouvé :smiley:

Bon bah l’install avec les 512 Mo de RAM, ça à l’air de bien se passer :wink:

Je croise les doigts et demain j’achète la fameuse bombe, on en trouve de partout ?

oui pour la bombe et si tu peut mets 2 ventilos ca ira beaucoups mieux tu verra ,sinon laisse ta tour ouverte

Bon allez du coup moi je m’en vais :sleep:

Et encore merci à tous :wink: je ne regrette vraiment pas d’avoir demander conseil sur clubic :slight_smile:

Si certains veulent ajouter des commentaires, n’hésitez pas je suis preneur, c’est tellement bon d’en savoir plus :sol:

ok bonne nuit

Merci beaucoup de tous tes conseils :jap:

Par contre comment je fais pour mettre un deuxième ventilo, par dessus le premier, je vois pas bien là :??: tu peux m’expliquer un peu plus ?

Pour ce qui est de la tour ouverte je vais maitriser je pense :smiley:

Mais bon je lirais ta réponse demain car là je vais vraiment :sleep:

Bonne nuit les clubicnautes :stuck_out_tongue:

normalement tu dois avoir un emplacement devant la tour et la tu mets 1 seul ventilo et derriere tu en mets 1 aussi,
les 2 ventilo a l’intérieur de la tour
celui de devant doit aspirer de l’air pour l’envoier dans la tour et celui de derriere doit expluser l’air a l’exterieur de la tour

Bon je regarderais ça de plus près …

Dis moi pour la bombe de dépoussiérage c’est bon ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00011956.html ?

Merci et Bonne journée à tous :kaola:

Au fait tu peux me conseiller sur des ventilos ?

merci d’avance :wink:

Ouaip c’est bien ca pour le dépoussiérage. Petit conseil enlève le ventilo qui est fixé sur le dissipateur du processeur, en général celui ci est un véritable nid a poussière… Par contre surtout pas d’aspirateur, tu pourrais flinguer des composants

Bah,tant que le PC est éteint et que tu le fais avec un minimum de précaution,il n’y a pas de souci à utiliser l’aspirateur pour le plus gros(régime minimum et un petit pinceau,ça le fait).Ensuite,continuer avec la bombe de gaz sec.