Mon PC s'arrête tout seul, A l'aide !

Oui mais on a répondu ensemble et j’expliquais que j’ai du mal avec le test de barettes de mémoire
Je disais donc :

Bah trouve un pote qui peut t’en preter une pour tester. [:gugusg]
Ou sinon, rachète en une, c’est pas perdu, commme ça tu passes ton poste à un giga ou à 768Mo.

Voui c’est une idée quoique niveau finance je m’en passerais bien :whistle: donc si éventuellement on me trouve une autre idée :sol:

Tu me conseillerais quoi comme RAM ? de la noname ou 20 ou 30 € de plus pour de la Kingston ou Corsair (les deux garanties à vie) ?

Ou sinon y a Carrefour, 15 jours satisfait ou remboursé :stuck_out_tongue:

Et je serais forcément décu même si ça marche car vu les prix qu’ils pratiquent :lol: mais bon je pourrais faire un essai :wink:

Et bien j’en connais un qui met ses chaussures et qui vous dit à tout à l’heure :stuck_out_tongue:

Direction Carrouf’ :wink:

Bah non, pas de la noname.
Moi je conseille de la Samsung Original, c’est pas trop cher et j’ai rarement entendu ou lu quelqu’un s’en plaindre.

Eh ben me revoilou par contre il n’avait que de la 256 :sarcastic:

Tant pis on va essayer ainsi :slight_smile:

Snif snif à priori c’est pas la RAM :sweat:

En effet j’ai installé les 256 achetés il y a peu, je les installe en lieu et place des 512.

Je redémarre mon PC et tente d’installer Windows XP, le formatage démarre et là bing après 11 % l’ordi s’éteint …

Ouin ouin ouin ouin … :ouch:

prob de hdd peut etre , essai un formatage de bas niveau

De mieux en mieux, je viens de tenter d’installer XP avec un formatage rapide et là bing un écran bleu avec comme message :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Informations techniques

*** STOP : 0X0000000A (0XF13A0508,OX00000001,0X00000000,0X807CDEFA)

Et d’autres choses du style Désactivez les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l’ombrage etc …

J’en ai marre :kaola:

J’y pensais, est-ce que c’est risqué comme manip ???

Si ça plante en plein milieu qu’est ce que je risque ???

Merci encore beaucoup à tous ceux qui tentent de m’aider :wink:

C’est bizarre, parce que tes symptomes ressemblent de plus en plus à un problème mémoire.

Ouaips mais je viens d’en essayer une toute neuve de chez Carrouf’ de marque Dane-Elec et ça marche pas :bounce:

tu as essaier sur tout les port de ram ,au cas il y en aurait 1 qui déconnerait ?

Euh non par contre je viens de controler la t° de mon processeur et je suis à 80 °C c’est normal (dans le bios CPU Température : 80 °C) ?

je vais tester sur un autre port de RAM …

Enfin dans le BIOS il reconnait bien ma RAM et les 256 tout beau tout neuf :pt1cable:

non ton proc chauffe ,tu as o/c ?

Tu va me prendre pour un ane :smiley: j’ai pas compris ta question :pt1cable:

o/c : overclocker

et je pense que ton cpu est en surchauffe, regarde que ton ventirad soit pas plein de poussiere

Non j’ai pas overclocké …

Par contre regarde la photo ci dessous et depuis que j’ai fait ceci le formatage à l’air de tourner j’en suis à 89 %.

Et effectivement il y a l’air d’y avoir beaucoup de poussière dans le ventilo, tu fais comment pour l’enlever sans tout casser ?

pour la voir en plus gros on clique ici http://grogruik.free.fr/PC/Photo%20058.jpg

Donc explication l’ordinateur ouvert et le joli ventilo blanc ont l’air de vouloir le faire et on ne se moque pas car je fais avec les moyens du bord :smiley: