Mon PC s'arrête tout seul, A l'aide !

Bonjour @ tous,

Je vous expose mon petit problème, depuis un certain temps j’avais le droit très régulièrement à des écrans bleus avec tous les types de message que Windows peut nous fournir :frowning:

Ces écrans bleus me proposaient un vidage de la mémoire physique avec un z’oli compteur de 1 à 100 et arrivé à 100, un message parlant de contacter un administrateur réseau (enfin du moins c’est ce que j’arrivais à lire car c’était plein de hiérogliphes), le PC ne s’éteignant pas il fallait que je tienne appuyé le bouton power pour qu’il veuille bien s’arrêter.

Ensuite si je le redémarrais de suite il s’éteignait dans la foulée, si j’attendais un peu pour le rallumer je me retrouvais sous l’invite du Bios et si par contre je le laissais éteint très longtemps, il redémarrait sans problème jusqu’à un nouvel écran bleu quelques temps plus tard.

Sur ces entrefaits j’ai décider de formater mon DD, mais le problème c’est que mon PC s’éteint aléatoirement que ce soit pendant le formatage ou bien pendant l’install de Windows :whistle:

Je pense que c’est un problème de matériel mais alors quoi je ne sais pas, juste pour info j’ai changé de carte graphique il y a quelques temps …

Ah oui au fait quand je faisais démarrer => arrêter => redémarrer et bien le PC ne redémarrais jamais mais s’arrétait systématiquement en me laisant la diode verte power et je devais appuyé longuement sur le bouton power pour que la diode s’éteigne et que je puisse tenter de redemarrer avec les divers soucis cités ci-dessus :spamafote:

Merci à ceux qui tenterons de me donner un coup de main :slight_smile:

Thierry

Peux-tu donner ta config exacte (cm proc et tutti quanti) step ?

Ah voui c’est pas bête tout ça, euh je fais ça ce soir en rentrant :slight_smile:

Heureusement que j’ai un petit portable pour pouvoir vous écrire, héhé …

Au fait pourquoi mes smileys n’apparaissent pas, sniffff …

parce que leur affichage ne doit pas etre activé dans ton profil ^^

Juste un truc est-ce que ça peut venir de mon DD ??? car je tenterais bien de faire un formatage de bas niveau mais j’ai peur qu’il plante au milieu !!!

essais de smileys :slight_smile:

merci warhammerfr si ca marche

Avant de formater quoique ce soit donne ta config, ya surement quelques personnes qui pourront te mettre sur la bonne piste

Ah bon parce que ça te parait pas critique ? parce que j’ai déjà bien bidouiller mais là c’est la 1ère fois que je comptais partir chez un réparateur tellement je suis paumé :smiley:

Tes smileys sont visibles tinkiet… Peros j’aurai déjà balancé le tout par la fenetre ^^ mais piske les clubicnautes sont là, autant les mettre a contribution nan ?

Mais c’est grace à toi que je vois mes smileys :jap:

Balancé par la fenêtre ??? ce n’est pas l’envie qui me manque mais effectivement sur ce forum il y a toujours de bons conseils et c’est pour ça que j’ai posté mais sans grande certitude d’avoir une réponse mais maintenant j’y crois un peu plus :smiley:

donnes aussi les mesures de ton alim que tu trouveras dans le bios et vérifies aussi les mesures de température de ton proc… si tu as une alarme de température activée, dès qu’il dépasse, le pc s’éteind tout seul.

je l’oubli a chaque fois l’alarme de température :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

De retour chez moi voici ma config :

  • CM ASUSTeK A7V8X-X
  • AMD Athlon XP 2200 +
  • Ajigo MF018-011 Ventilateur Cuivre-Alu
  • 512 Mo DDR-SDRAM PC 2700
  • CG MSI RX9250 ATI Radeon 128 Mo (achetée et installé tout récemment)
  • 2 DD Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM
  • Lecteur DVD ROM Lite-On 16X/48X IDE
  • Graveur CD ROM Lite-On 48X/24X/48X

Voila je pense que tout est là :slight_smile:

Merci de votre aide :wink:

Thierry

Il manque l’alim :wink: est-ce une noname incluse dans un boîtier ?

Pour rentrer dans le Bios je l’ai fait par hasard en le faisant tourner longtemps et en laisant planter le PC puis en le redémarrant de suite comme je l’ai expliqué au tout début ça marche malheureusemant :lol: Sinon j’arrivais plus à entrer dedans. Je ne veux pas dire une connerie mais vu que le formatage à commencé avant que tout ne plante je n’ai plus rien sur mon DD principal ?

Alors alors sinon je ne suis pas un pro mais j’ai trouvé ça dans Hardware Monitor de la partie Power du Bios :

  • MB Temperature 38° C (je vous épargne les degrés °F)

  • CPU Température entre 69 et 70° C

  • CPU Fan Speed : ca oscille entre 4245 et 4299 RPM

  • VCORE Voltage : 1,63V

    • 3,3V Voltage : 3,29V
    • 5 V Voltage : 5,05V
    • 12 V Voltage : entre 12,48V et 12,54V

A priori j’ai une alarme de température car j’ai ça dans la partie Power de mon Bios :

  • Over Shut Down Température : 85°C

Voili :kaola:

pr moi c les barretes
il m arrivé la mm choz, ecran bleu, plantage regulier, pc ki s’eteint tt seul (pas de reboot ou tres rare).
Je te conseille de tester ta mémoire (surtout si c de la noname!)

CEPENDANT il peu aussi s’agir d’un pb d’alim en effet…

Moi je savais même pas que ça existait :lol:

Vous pensez que mon PC peut chauffer et que ça plante ?

Juste pour info depuis Mai 2003 que je l’ai, je n’ai jamais fait la poussière à l’intérieur :ouch: ou peut_être une fois mais je ne suis pas sur :heink:

Je pense que c’est une noname dans un boitier car la description sur ma facture c’est : BOITIER NEO ATX-106 300W Alim P4/AMD

Bah quand je teste la mémoire avec Memtest, il fait le test jusqu’à 70 ou 80 % puis paf ça plante :pt1cable:
Par contre sur cette partie là (70, 80 %) il ne me déclare aucune erreur.

Au fait je suis dans le Bios depuis tout à l’heure et il ne bronche pas, je vais peut-être rester là :lol:

Je m’étonnais qu’il ai fallu attendre tout ce temps là pour que quelqu’un le propose.
Effectivement, trouve une barette, test et il y a 80% de chance que ça vienne de là vu les symptomes que tu décris.
Ca peut venir de l’alim aussi, enfin, un XP2200, ça tire pas des masses.