Mon pc redemare tous seul :(

bonjour ^^ tout est dans le titre

euh oui mais en faisant quoi ? jeux ?en ne faisant rien ?

Un peu plus d’explication, serait le bien venu…

a+

avant javais un vieux pc et javais une carte mere ki trainait ^^ alor puiske j’avais une atix1650pro 512mb agp et bien jai pris mon alim et je l’ai mis sur ma news carte mere et jai mis mon proc et tous le tralala et jai formater et je reinstalle des jeux et en faisaint mes mise a jour et bien l’ordi a redemare pui 3 h ou 4 plus tard et op redemarer ^^

( la ati de marchait pa sur l’ancienne carte mere c’est pour sa que j’ai change )
Edité le 17/04/2008 à 22:10

quel type d’alim tu avais ?

tu as bien connecté la fiche 24 pin de la cm et la 4 pin pour le proc ?

verifier si ton alim etait suffisante ? remis de la pate thermique sur le processeur apres l’avoir remonté ? tu a bien brancher le ventillo ?

tout est bien rebrancher et mon alim est bonne cars avant mon ati et cette alim etait sur le pc de mon pere et donc elle marchait tree bien
par contre je penserais a la pate ^^
on en achette ou et sa se vend cb ?

Pour la pate : Arctic Silver 5

www.ldlc.com…

a+

la pate se trouve dans tout les magasins et fournisseurs thermique … ca ne coute pas bien chere 5 € 10 € … surtout n’en met pas trop ou trop peu :wink: car remonté un processeur sans pate thermique … pas bonne idée

j’aui vu il n’y en a pa bcp alor je peu continuer a jouer ce soir san risque ( 1 h ou 2 h ) ?

je ne pense pas qu’une fois de plus devrait le tuer :wink: mais ne traine pas trop quand meme a nettoyer l’ancienne et en remettre de la neuve comme il faut … un processeur n’aime pas trop la surchauffe jusqu’au reboot

oki merci ^^

certainement pas… le peu de pate que tu as du voir doit etre seche…

je te rappelle que le but de la pate est d’assurer un transfert thermique optimale entre le ventilo et le cpu

(en fait elle bouche les imperfections de l’un et l’autre pour avoir une surface plane en contact)…

si ta pate est seche et s’il en manque, ton cpu ne sera pas totalement appliqué sur le ventilo…et la seule
chose que tu risques c’est de griller ton cpu…

a+

car la jai mi speefan et il me dit

temp1.32c
temp2.128c
temp3.87c
h20.39.c
temp1.22c

et quand je quite dan la barr il me di 32 c

ece normal ?

telecharge everest : www.clubic.com…

et ordinateur - sonde…

car ton
temp2 : 128… :kaola:
temp3 : 87… ::ouch:

j’aimerai bien savoir… j’espère que ce n’est pas ç ce que je pense…

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Carte mère 32 °C (90 °F)
Aux 88 °C (190 °F)
Maxtor 6Y080L0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 4327 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.63 V
Aux 1.94 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.92 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -12.03 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.87 V
Batterie VBAT 2.94 V

oula y a un soucis la … si c bien 128 ° C alors la , tu a un sacré soucis :ouch:

koi ^^ fo ke je remete de la pate alor ?

tu eteins

tu nettoyes bien toutes les surfaces et ton ventilo

tu etales bien ta pate sur toute la surface (un fine pellicule) uniforme

a+

+1 vyger … traine pas disiz27 car la les temperatures sont bcp trop haute