Ha un peu d’avancement pour ce problème ^ ^) : j’ai débranché le lecteur de disquette (en retirant l’alim) et y a plus ce bruit! Dc ça venait pas du DD :ane:
Puis j’ai essayé en débranchant les lecteurs de CD/DVD pour voir si c’était pr le prob mais non, ça n’a rien fait :s
Ha oui, la plupart du temps quand il reboot après la mise en veille, j'ai Windows qui me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse (avec le choix envoyer/ne pas envoyer)
ok cela peu etre long car plusieurs type de probleme possible
on va commencer par un simple
Cherche un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copie le dossier sous un autre nom en sauvegarde
Supprime le dossier original
Supprime le ou les sous-dossiers nommés “WER1.tmp.dir00”
Redémar
Windows va recréer automatiquement ce dossier
et regarde si de nouveau le probleme
si tu as plus le probleme supprime le dossier de de sauvegarde
Vas dans “propriétés” puis cliquer sur “avancé”
Choisi “Paramètres de performances” puis “avancé” des “Options de performances”
Clique sur “Modifier” dans la zone “Memoire virtuelle”
Coche la case “Taille gérée par le système”
Redémarre
Que je change la taille personnalisée ou que je mette taille gérée par le système, ça change rien, il reste sur taille parsonnalisée avec 1536 et 3072 :s
Ha non ça va, il fallait cliquer sur définir :ane:
""""""""""Microsoft fourni 2 outils indispensables pour analyser les dump : Windbg (avec une jolie interface graphique) et kd (en ligne de commande). Ayant 2 mains gauches, je vais utiliser Windbg. Cet outil est téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft [www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/ddk/debugging) ou ICI. Je vous recommande de vérifier régulièrement la version disponible de Windbg, elle est mise à jour très régulièrement. Une fois Windbg installé, il est nécessaire de paramétrer le chemin daccès aux symbols (symboles en français dans le texte) qui permettent notamment de voir quelles sont les fonctions qui ont été appelée dans la pile, de voir les structures, etc avec leur petit nom dorigine. La plupart des fonctions et structures du kernel commencent par nt!.
Les symbols sont disponibles en ligne, soit en téléchargement en package, soit sur les CD des produits, soit en téléchargement à la volée. Cest cette dernière option que je vous conseille. Pour cela, allez dans le menu File puis Symbol File Path
puis tapez srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols, le tout sans espace.""""""""