Mon pc reboot en sortant du mode veille

Salut les gens! Alors voilà depuis peu de temps mon ordi reboot en sortant de la veille. J’ai cherché sur google mais rien trouvé qui pourrait m’aider.

Vous avez une idée quant à la cause du problème? ça vient du DD? Mais il est neuf, il doit pas avoir 3 semaines!

Merci

sinon en demarrage et arret total et pendand fonctionnement pas de souci?

Theo2201,

quel OS tu as … XP, VISTA… as-tu installé les SP respectifs ?

sinon regarde du coté de ton Alim… change-là…

a+
Edité le 02/09/2008 à 19:21

Non à part ça pas de problème.

En fait j’ai ça sur 2 DD, un pluto vieu et l’autre tout neuf. XP sur les 2, SP3 pour l’un et SP2 pour l’autre.

L’alim je viens de la changer , une LC Power (j’en entend déjà certain qui vont rire :riva: ) Mais j’avais déjà ce problème avant. En tout cas pour l’ancien DD, car le new je viens de le rebrancher aujourd’hui (on peut dire que ça fait 1semaine peut-être que je l’ai plus utilisé :neutre: ) et pouf je me rend conte que ça fait la même chose :frowning:

windows a souvent eu des probleme avec les mises en veille
desactive la mise en veille prolongé et active la coupure ecran et DD

Sinon ou une lc power tres bof et dangereux

C’est mieux cette lc power que ma noname d’avant je pense…

Je pense pas que la mise en veille prolongée soit activée, comment on vérifie ça? Et la coupure écran tu vx dire par là d’activer l’écran bleu au lieu d’un reboot? “et DD” je compren pas ce que tu vx dire :neutre:

click droit sur ton bureau / propriété/ écran de veille / gestion de l’alimentation /…

Non la mise en veille prolongée n’est pas activée.

ok c’est toi qui le passe en veille alors

eteind le au pire
ou dans l’option d’energie programme la mise en veille du moniteur et des disque dur si tu veut economiser de l’energie

Pardon? Je comprend pas :ane:

Ton 1er post : mon ordi reboot en sortant de la veille.
Voir dans le BIOS si c’est bien réglé, Supprimer tout ce qui est écran de veille.

?? Si c’est moi qui le met en veille? Ben oui ^^

Pour le bios ce serai dans quel option (en anglais)

up! :stuck_out_tongue:

Comme je me demandais si c’était du au DD, c’est pcq il fait un drole de bruit en plus, juste avant le chargement de Windows. Alors j’ai enregistré à partir du moment où j’appuie sur le bouton au bruit. On peut l’entendre vers 20 sec.

rapidshare.com…

salut
deja va dans ton bios et desactive le lecteur de disquette ( tu le reactivera le jours ou tu en a besoin )

tu es sur que le bruit viens du DD

si oui effectivement il a un probleme

Elle est bien bonne : D
Lc power = noname ;D

Sur non, mais il y a pas lontemps avec l’ancien DD (qui fait ce bruit aussi) j’ai eu disk boot failure… Mais j’ai plus jms eu ce message :etonne2:

Je vais essayer de désactiver le lecteur.

Bon d’accord, admettons que c’est du noname (c’est dur de changer les phrases stéréotypées) mais j’estime que ma green power est d’un niveau bien plus suppérieur à mon ancienne (qui n’avait même pas la moindre “marque” écrite dessus!)

Même si il ya une pseudo marque ( cf advance :stuck_out_tongue: ) ce n’est qu’une noname ;d
Enfin bref pour ton problème de reboot regarde dans la gestion de l’alimentation si après une veille prolongé il ne coupe pas le pc

J’ai pas touvé comment on désactive le lecteur de disquette! Tout ce que j’ai trouvé c’est floppy drive je pense, dans boot séquence, que j’ai mis sur disabled. Mais dans poste de travaille j’avais toujours le A, et puis ça n’a rien changé au problème :o(

C’est où la gestion de l’alimentation? :ane:

Ha oui j'ai trouvé! Bé j'ai rien trouvé d'anormal :neutre:

D’autres idées?