Mon PC rame anormalement

Bonjours à tous! :stuck_out_tongue:
J’espère que vous pourrez me venire en aide ou au moins me donner des idée.
Ma config est la suivante :
CM MSI K7Turbo
Proc Athlon 1800XP
CG Radeon 9600 SE 128Mo AGP
768 Mo de SdRam PC 133 en 2 barettes 1 de 256 et une 512
DD à 7200T/min de 40Go avec 15Go occupés (me souviens plus du type…)

Mon problème est que depuis que j’ai rajouté de la Ram (2 mois environ)j’ai mes jeux (Colin 5 par exemple) qui rament (petit jeux de mots) anormalement. C’est à dire que c’est fluide mais trés lent (plus lent qu’avec mes seul 256, me semble t’il…) avec quelques accelerations pendant une seconde puis retour au lent et ainsi de suite.
Ce qui est zarb, c’est qu’au demarrge, pas de soucis, il m’affiche bien mes 768 Mo, et sous XP c’est vraiement plus rapide qu’avant pour passer d’un menu à l’autre, afficher des photos, etc…
Bref, il n’y a que dans les jeux que ça déconne. :ouch:
Le plus zarb maintenant, c’est que j’ai acheté GTR (jeux de course tt nouveau fantastique que je conseil à tous les fan de simu)vendredi dernier. Install du jeu à midi avec config graphique en 1024x768 16bit (pas trop hard, quand même!)75hz en rafraichissement et les effets off.
Dans le jeu detail maxi.
Je charge et joue et là une tuerie. Fluidité, rapidité, génial. :love:
Le soir je rejoue, pas de soucis. :smiley:
Le lendemain, mes probs de ralentissement étaient revenus. :??:
Du coup, j’ai enlevé le SP2 de mon XP pour voir si ça venait de lui mais non, j’ai essayé de faire une reionstalle CG, mémoire, mais rien à faire.
Je suis désespéré… :pfff:

Si quelqu’un a une idée, merci mille fois! :stuck_out_tongue:

P.S.: Mon bus AGP déconne un peu, des fois ma CG se deconnecte. Il faut que je la replace un peu avec le doigt et ca repart…L eproblème vient peut-être de là. Mais avant elle marchait nickel cette radeon, malgés le pb de bus… :frowning:

tu a fait un test antivirus ,antyspywere et autre

t sur que ta memoire est bonne

s il etait pas bonne il aurai des plantage , reboot et autre

Oui, pas de problèmes de ce coté là…
Oups, je l’ai pas précisé. Quand je fait Ctrl+Alt+Suppr, je suis nickel en proc (0, 2%) en à 160Mo en mémoire.
Aucun virus (Norton 2004 à jour) ni spyware (Webroot Spy Sweeper à jour aussi).
C’est pour ça que je penche plus pour un pb hard…

Cc’est bien le même type de mémoire, pas de marque mais de memoire c’est sur!

tu a teste avec une autre cg

Non…
J’ai ai qu’une autre c’est une vielle sous Geforce 64 Mo dont j’ai bouffé le nom, mais quand je l’avais changée pour la 9600, j’avais bien vu le progrés. Je jouais à Splinter celle san prob, Colin 5 était pas super beua mais pas mal et fluide. Manquait pas vraiement de vitesse…
Je te dis le prob est surtout evident depuis que j’ai rajouté de la RAM…
Je ne sais pas s’il y a une procédutre spéciale pour en faire l’installe. Moi j’ai juste branché… Mais j’ai fait une reinstall d’XP depuis… (Sympa ton avatar!)

p’tre une des barete qui morte , teste chaque barete une par une pour voire(merci pour l avatar )

J’essayerai…Mais comme le PC les reconnait (il me dit bien 768 Mo)au demarrage…
La 512 est neuve, donc à prioro c’est pas celle là.
Pour le 256, je sais pas…P’être qu’elle est plus trop en forme…
Peux-tu me dire quels seraient les symptomes si c’était le cas, stp?
Ca me me mettrait la 512 en rade aussi?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “ma CG se déconnecte” :??:
Tu veux dire qu’elle n’est pas fixe dans le port AGP :heink:

Petite précision, ma barette 512Mo est double couche et celle de 256 est simple couche.
Cela peut-il créer des incompatibilités?
Ma carte mère est sencée accepter les simples et doubles couches…
De plus il y a quand même eu un moment ou ça a bien marché… C’est ce que je trouve le plus zarb.
Ca marchait mal, puis ça a bien marché et ça remarche mal, sans que touche à la bête…
Est-il possible qu’une gène de config de

Voui Monsieur Chafoin, en gros c’est ça.
Elle bouge un petit peu (pas grand chose, mais une connection ne se fait plus)dans son logement ce qui fait que parfois le PC plante.
Ne me demande pas pourquoi ça fait ça…
J’avais des plantage et un jour en cherchant, j’ai fini par trouver que ça venait de là… Mais vas corriger ça… A moins de changer de CM… C’est pas souvent que ça arrive.
Mais je me disait que ça contrariait peut-être le fonc du PC.
Cela étant je penche plus pour un pb de ram…

à mon avis c’est l’alim qu’est pas assez puissante

Ah???
Je ne savais pas que c’était possible…
Quesqu’y me prendrait de l’energie? La ram en plus?
Tu penses que mon alim était trop juste pour pouvoir rajouter de la ram?
Quelqu’un adejà le cas d’une alim trop juste? Quels sont les symptomes et comment le vérifier?

tu n’aurait à l’arriere de ton port agp un crochet pour fixer la carte tu peux toujours tester ta ram avec memtest que tu trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

non c est pas une barette qui fait augmente la puissance sur l alim , qu elle est ta puissance

Aïe, j’en sais rien, je ne pourrai pas verifier sur mon PC perso avant jeudi soir…
Pour t’eviter de te tenir trop à jour du sujet, pourrais-tu me donner une puissance suffisante, pour que je vois si mon alim l’est? En tout cas merci pour tes réponses!

colino77, je te remercie pour le lien! je testerai ça.

:pt1cable: c’est sur que l’alim n’est plus adaptee que la memoire est juste mais tes problemes n’ont pas commence des fois lorque le sp2 s’est mis en place ??? a que coucou :sleep:

Houlala ton problème m’interpelle grandement ! En fait dès que j’ai lu que ça arrive depuis que tu as installé GTR ; car j’ai exactement les même symptômes

Depuis que je l’ai installé mon PC rame aussi très anormalement ! Ca se “reconnait” le plus lorsqu’un son quelconque est joué : il se met à lagger en même temps que le PC rame ! (alors qu’avant on entendait le DD bosser, ça ralentissait un peu généralement mais le son n’a jamais foiré)

J’ai pu aussi noter que le voyant du disque dur s’allumait à chaque fois lorsque ça arrive. Quand ça se produit, en général le voyant est là 1/2 seconde, puis ca marche 1 sec, puis rebelotte et c’est très régulier (même intervalle à chaque fois)

J’ai passé ma mémoire à Memtest86, mon disque dur à l’utilitaire Maxtor et aucun problème.

Je pense sérieusement que cela vient de GTR puisque de tout ce que j’ai fait subir à mon ordi depuis 3 ans 1/2, jamais il ne s’est mis à ramer par à-coups comme ça.
Je ne peux quasiment plus jouer à aucun jeu (warcraft met du temps à charger et il se met à ramer sans raison, tout autre jeu rame avec cet intervalle “je rame”-“je rame pas” identique en durée quelque soit le jeu), lorsque je grave avec alcohol ça met 8 minutes au lieu de 2 et ça utilise le proc à 100% !!