Mon PC rame anormalement

Pour yyyeeeaaahhh :
Désolé, mais c’est pas spécialement depuis GTR. Je crois que çà le fait depuis que j’ai rajouté mes 512 de ram. Mais je n’ai presque pas joué depuis. Et pour les films, le surf… ma config suffisait completement.
J’avais essayé Colin 5 et dejà il était lent.
Et puis GTR le 1er jour c’était une tuerie! De la folie ce jeu. C’est pour ça que je suis dégouté…

Non pacon, je crois pas que le SP2 y soit pour quelque chose. Je l’avais enlevé en me disant comme toi et ça n’a rien changé. Et puis quand GTR tournait fort, je l’avais…
768Mo de ram et 128 en video, tu trouves ça juste???

Pour snake59 : Je n’ai jamais changé de Proc. J’ai un lecteur CD et un graveur DVD (tout neuf).
A tiens, maintenant que j’y pense, j’ai rajouté des prises USB 2 en PCI aussi, et en même temps que la ram. Ca pourrait faire un pb?
J’ai aussi un Modem modest 56K pci…
Et je crois que c’est tout.

Merci pour vos réponses en tout cas!

c est pas les 128 mo de la carte qui compte mais la puissance de son gpu et tu a une 9600 se c est tout sauf bon , c est tres leger comme carte ,le SE veut dire que ta carte est la version bas de gamme ,castre au nveau des frequence , dans la gamme 9600 , tu a la SE ,la pros, et la xt qui est le haut de gamme des la serie , tu a un petit proc aussi qui tourne avec de la sdram ce qui est bof bof , pour que le 1800 s exprime a fond en plus pour l o/c c est mort a cause de ta ram ,donc tout cela n explique pas forcement tes ralentisement mais juste pour te faire comprendre que ta machine est juste juste pour jouer a des jeux t elle que gtr et autre

Bon alors,comme on te l’a déjà dit,Memtest86 est le test par excellence au niveau de la RAM et il ne semble pas que tu l’aies fait :wink:
Mais elle semble hors de cause,vu que tu n’as pas de plantages ou écrans bleus.
Perso,je penche pour ton histoire de port AGP.Une CG ne doit pas “flotter” dans son slot.J’ai d’ailleurs du mal à comprendre,sauf si tu n’as pas vissé l’équerre du panneau arrière :whistle:
Elle est “lourde” ta CG ou alors c’est ton port AGP qui a beaucoup servi :smiley:

Pour kanef6 :
OK, je sais que ma config n’est pas a top, mais elle reste suffisante pour faire tourner ce que je veux, à mon avis…
La peuve étant que j’arrivais à faire tourner Colin5 avec simplement 256Mo, et c’était parfaitement jouable.
Pour GTR, je te jure que le 1er jour il a tourné à fond ( vraiment c’éatait rapide, pas une saute d’image ni un ralentissement!)en 1024x728 16bit et les detail au maxi.
C’est pas top top en résolution, mais ça me suffisait completement…Je demande pas plus.
Il me semble impossible que ça marche un jour et pas lendemain. Y’a un truc.
Pour chafoin :
Avant les “symptomes” du bus AGP était plutot un “freeze” pc. Je replacais un peu la CG et le PC redémarrait.
Je ne sais pas d’ou viens ce pb de prise. Je n’y est pas touché avant de detecter le pb. L’install chez l’assembleur était peut-être pas top. Il ont peut être été un peut violent.
Je pense qu’il s’agit d’une connection qui, parfois, se fait mal. Mais c’est peut-être ça.
C’est embettant, car dans ce cas, je vois pas de solution à moins de tt changer…
Pfff…c’est chiant…

Bah,pour être fixé,tu mets ta 9600 sur une autre mobo,celle d’un pote si t’en as pas une autre sous la main et tu testes GTR et autres jeux.
Pourquoi en 16 bits seulement ?

Pas de raison particulière pour les 16bits si ce n’est que je me disait que se serait moins lourd qu’en 32…
Ce n’est pas le cas?
J’ai aussi essayé en 800x600 32bits et c’était pareil. Même en baissant les details au mini c’était pas mieux.
C’est pour ça que je comrend pas… C’est comme si quelque chose l’empechait de s’exprimer à plein, ce PC. Comme un tuyau trop petit (belle image, non? lol!).
Comme si il était bridé…

Ben,il l’est!!! :lol:

la sdram c est pour reprendre ton image , le tuyaux trop petit qui empeche ton proc de bien c est exprimai ,j ai moi aussi un 1800+ qui traine chez moi avec 512 en ddr avec une 9800 pro 128 bit , gtr parfaitement bien , j ai tester avec une 9600 xt sa passe aussi donc soit c est ta cg qui a un probleme , ou qui est trop faible soit c est ta sdram qui est a l agonie

Groupfffffff…je sais bien qu’il l’est…
C’est là qu’est l’os! :-))
Jeudi soir je vais essayer toutes les config de ram que je peux, pour voir…

Au fait,nouveau patch pour GTR -> http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1344-0-gtr-fia-gt-racing-game.html :wink:

Sympa comme tout!
Mais comme c’est deja la version 1.3 qui est aujourd’hui vendu dans le commerce, c’est dejà celle que j’ai…

Ahhhh-la-la…C’est pas facile…